Timbre de sortie à 30DNT

Bonjour;Projet de supprimer le timbre de sortie du territoire de 30DNT pour les non-résidents. (Webmanager).

le lien d'Aliboron
http://www.webdo.tn/2015/06/30/tunisie- … de-sousse/

Faites pas comme moi, j'ai vendu mon stock de timbre, et je me suis retrouvé bloqué au passage police le 2/7 car ils n'ont pas encore reçu la directive...
Ils ont été bien sympa, on a quand même réussi à passer sans les timbres.

Je ne suis pas sûre que le terme " sympa" soit bien adéquat. Laisser passer des touristes sans qu'ils acquittent ce "droit de sortie" après les évènements tragiques qui se sont déroulés quelques jours avant!!!!!!

Curiosité: Vous n'êtes plus résident?

Bonsoir.
Le timbre de 30 dinars était toujours d'actualité aujourd'hui et demandé.

comme celui de 60 dinars hélas pour les résidents :):mad:

Je fais tout pour ne pas être résident...

il y a quand même des avantages à être résident  :|

fab.online a écrit:

il y a quand même des avantages à être résident  :|


le fait de ne pas avoir à sortir tous les 3 mois  :D
payé 6% d'enregistrement l'achat d'un bien , au lieu de 1%  :D
60 dt le timbre au lieu de 30 dt ( pardon bientôt 0 dt  )
aprés pour les impôts, tout dépend où on les paye  :D
bonne soirée à tout le monde et bon appétit  :D

fab.online a écrit:

il y a quand même des avantages à être résident  :|


En 10 ans, j'ai vu plus d'inconvénients que d'avantages.
C'est tellement mieux d'être "respecté" comme un touriste par les administrations, la police...

le pourcentage des impôts sur le revenu ,y a pas photo  ;)
en tant que résidente je ne me sens pas,pas respectée  :|

fab.online a écrit:

le pourcentage des impôts sur le revenu ,y a pas photo  ;)
en tant que résidente je ne me sens pas,pas respectée  :|


Dans les administrations, vous avez jamais été humiliée ? en tant que chef d'entreprise, on a de très (trop) nombreuses relations avec les administrations, et je vous assure que c'est bien mieux de se présenter comme non résident.

Tu as de la chance moi je suis restée bloquée au poste de douane 1h30 parce que j'avais trop payé timbres de sorti 30 DT + 2 jours de dépassement de séjour 20 Dt  soit au total 50 dt . Ils ont du appeler l'ambassade à Tunis pour avoir leur accord de nous laisser partir c dramatique et tout ça ça a pris 1h30 on a faillit rater l'avion .Moi aussi je ne suis pas résidente .Et pour info la suppression du timbre de sorti à 30 Dt c pas pour maintenant nous sommes rentré dimanche de Djerba.

Je n'ai pas bien compris, "trop payé"? ni ce que vient faire l'ambassade là-dedans ???

0209jean a écrit:

Tu as de la chance moi je suis restée bloquée au poste de douane 1h30 parce que j'avais trop payé timbres de sorti 30 DT + 2 jours de dépassement de séjour 20 Dt  soit au total 50 dt . Ils ont du appeler l'ambassade à Tunis pour avoir leur accord de nous laisser partir c dramatique et tout ça ça a pris 1h30 on a faillit rater l'avion .Moi aussi je ne suis pas résidente .Et pour info la suppression du timbre de sorti à 30 Dt c pas pour maintenant nous sommes rentré dimanche de Djerba.


Vous auriez du demander un remboursement :D

Que vient faire l'ambassade dans cette histoire!!!


Même réaction que Maryvoyages, nos interventions se sont télescopées

ddtk a écrit:
fab.online a écrit:

le pourcentage des impôts sur le revenu ,y a pas photo  ;)
en tant que résidente je ne me sens pas,pas respectée  :|


Dans les administrations, vous avez jamais été humiliée ? en tant que chef d'entreprise, on a de très (trop) nombreuses relations avec les administrations, et je vous assure que c'est bien mieux de se présenter comme non résident.


humiliée  :/  non  :|
aprés que ce soit long pour avoir sa carte de résident même avec tous les documents demandés,
oui .....je ne vois pas d'autres problèmes qui me viennent à l'esprit et je ne viens pas de débarquer  :cool:

0209jean a écrit:

Tu as de la chance moi je suis restée bloquée au poste de douane 1h30 parce que j'avais trop payé timbres de sorti 30 DT + 2 jours de dépassement de séjour 20dt soit au total 50 dt . Ils ont du appeler l'ambassade à Tunis pour avoir leur accord de nous laisser partir c dramatique et tout ça ça a pris 1h30 on a faillit rater l'avion .Moi aussi je ne suis pas résidente .Et pour info la suppression du timbre de sorti à 30 Dt c pas pour maintenant nous sommes rentré dimanche de Djerba.


Bonjour
Je pense que tu t'es  mélangé les pinceaux, ce n'est pas du tout l'ambassade

qd sous visas touristique on dépasse même d"'un jour on ne peut se présenter comme ça à l'aéroport avec nos timbres de 20 dt par semaine supplémentaire, il nous faut "un visa de séjour" et ce n'est pas le policier dans sa guitoune qui le donne, il faut se rendre au bureau de la PAF, où là en général "gros cinéma" :
appel teléphonique à Tunis, non pas à l'ambassade mais à la PAF générale basée à Tunis,

donc attente ++,

qd tout est bon, un employé inscrit les coordonnés sur un registre, l'autre colle les timbres, encore un autre donne les coups de tampons ....
et celà peut être très angoissant, quand on a pas l'habitude, parceque l'on  balise, on a peur de rater son avion et bien sûr aucune explication cohérente,

tout ça si nous sommes c'est du "cinéma" en fait,  car après tous les coups de tampons et  après avoir récupéré son passeport, un employé de l'aéroport en liaison avec la PAF nous fait passer devant tout le monde pour prendre l'avion ....

La PAF a exigé le timbre à 30DT à des connaissances aujourd'hui à La Goulette.
Les directives ne sont à priori pas encore passées...

fab.online a écrit:

comme celui de 60 dinars hélas pour les résidents :):mad:


Les residents... et les tunisiens

Saalbeo a écrit:

La PAF a exigé le timbre à 30DT à des connaissances aujourd'hui à La Goulette.
Les directives ne sont à priori pas encore passées...


<le décret passera..........septembre......inchallah ! quand on sera sur qu'aucun touriste ne viendra plus !!!!

Un Conseil ministériel tenu hier, 21 mai, a décidé d'appliquer la loi relative à une réduction de 30% sur les prix des billets de Tunisair et de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) pour les Tunisiens résidents à l'étranger.

ouais ben ça ne marche pas encore.................

http://kapitalis.com/tunisie/2015/07/04 … letranger/

Saalbeo a écrit:
fab.online a écrit:

comme celui de 60 dinars hélas pour les résidents :):mad:


Les residents... et les tunisiens


les tunisiens résidents.....

bigouden a écrit:
Saalbeo a écrit:
fab.online a écrit:

comme celui de 60 dinars hélas pour les résidents :):mad:


Les residents... et les tunisiens


les tunisiens résidents.....


oui pour moi les résidents = tunisiens et non tunisiens résidents  :cool:

fab.online a écrit:
bigouden a écrit:
Saalbeo a écrit:


Les residents... et les tunisiens


les tunisiens résidents.....


oui pour moi les résidents = tunisiens et non tunisiens résidents  :cool:


heureusement, que je n'ai bu que de l'eau , pour comprendre la phrase  :D