La situation politique en Finlande peut-elle entraver mes projets ?

Bonjour,
Je poste dans formalités parce que je ne sais pas exactement où il faut le poster.

Voilà, j'ai lu sur des sources sérieuses que le parti des vrais finlandais, le parti finlandais populiste et eurosceptique d'extrême-droite va entrer au gouvernement. Je ne veux pas savoir vos opinions sur l'extrême droite, je veux savoir si cela va changer quelque chose vis-à-vis de l'immigration (immigration que je compte réaliser), si cela va alléger ou alourdir les tâches en vue de s'installer là-bas, étant donné que selon ce que j'ai lu, ce parti a une dent contre l'immigration alors qu'elle est pourtant très faible en Finlande. Je poste donc ce topic parce que je suis devenu un peu inquiet.

Merci pour vos retours et n'oubliez pas. On ne parle pas de politique. On parle de formalités et plus précisément de nouvelles formalités - parce qu'elles vont vraisemblablement changer.

J'ai des contacts finlandais, je leur poserai aussi la question et je vous ferai part de leurs éventuels retours, si cela intéresse du monde.

Bien à vous.

Je pense dans ces pays-là, comme partout en Europe, quand on parle d'immigration, on parle de personnes hors UE ;) Eurosceptiques, d'accord, y en a partout, mais je pense sincèrement, qu'il s'agit en premier lieu de l'immigration non-européenne et une remise ne cause de l'Espace Schengen qui permet à tout migrant hors Europe, d'aller d'un pays à un autre dans l'UE.

Par contre, essaye au moins d'apprendre le finnois. Je dis essaye, car c'est vraiment une langue à part :p Comme beaucoup d'expat et de migrants qui arrivent en Finlande avec seul bagage linguistique l'anglais, il est clair que ça passe pas toujours, car, à force, les finlandais craignent de perdre leur culture et leur langue si celle-ci est de moins en moins pratiquée au travail et parlée en dehors.

Voilà, voilà :)