Postuler via les avis de vacance de poste sur le site DRHFP NC

Bonjour,

Je souhaite postuler à certains avis de vacance de poste sur le site de la Direction des Ressources Humaines et de la Fonction Publique de Nouvelle Calédonie. Actuellement je suis en métropole je prépare mon expatriation en N.C
Je souhaiterai savoir si il y a des possibilités que ma candidature soit retenue malgré que je soit toujours en métropole et non sur place.
Qui peut me faire part de son opinion ou de son expérience

Merci pour vos réponses  :)

Bonjour,
Attention les avis de vacance de poste sur le site de DRHFPNC ne sont pas toujours "fiables". En effet, lorsqu'un agent est sur le poste et que son CDD arrive à échéance l'employeur est obligé de faire paraître le poste avant de le prolonger ( comme ça si un fonctionnaire ou un local qui a les mêmes compétences postulent ils peuvent être embauchés). Donc en gros, la plupart des postes que tu vois là dessus sont déjà pourvus!

Après, qui ne tente rien n'a rien mais le plus souvent, les employeurs préfèrent rencontrer les gens AVANT de les employer, comme partout et signent rarement des contrats à distance.
Attention aussi aux contrats signés à distance ( c'est ce qui m'est arrivé!) contrat signé 3 mois avant mon arrivée, résilié 3 semaines avant l'arrivée, ils ont trouvé quelqu'un d'autre déjà sur place!

Bonjour Kironelle

Merci de votre réponse. Il est vrai que je souhaiterai avoir un job avant d'arriver cela serait moins de stress pour moi. Je vais tenter de postuler via le site après je verrai bien si il m'arrive la même mésaventure que pour vous. Il faut prévoir et anticiper beaucoup de chose avant de ce lancer dans un déménagement en N.C est tout ceci et loin d'être simple surtout que je suis au courant des difficultés que l'on peut rencontrer pour trouver un emploi les locaux étant prioritaire ce qui est tout à fait normal.
En tout cas merci d'avoir partagé votre expérience.
Par contre en ce qui concerne les concours puis-je en tenter un de la métropole ou cela n'est pas possible puisque je ne suis pas sur place pour passer les sessions d'écrit et d'oral?

On souhaite tous un job avant d'arrivée c'est humain mais rare ;)
Au final j'ai trouvé au bout de 3 mois, au même endroit...alors que j'avais dit "jamais je ne bosserai pour eux!" hahaha