Validité du passeport - de 6 mois pour voyage touristique en Thailande

Bonjour help me !!

Je pars avec Emirates pour la deuxième fois en Thailande du 1er juillet 2015 au 12 juillet 2015, mais j'y emmène mon petit frère de 13 ans cette fois pour lui faire un cadeau.

Et l'imbécile que je suis n'a jamais regardé la validité demandé du passeport, alors quand je suis parti en décembre 2014 , mon passeport était largement valable plus de 6 mois à mon arrivée à Bangkok, mais cette fois-ci lorsque j'arrive le 2 juillet mon passeport ne sera valable que pour encore 4 mois et 4 jours, mon voyage est il foutu ? Vais je perdre les 1400 euros de billet de moi et mon petit frère ?

Voir terms et conditions de la compagnie Emirates :

http://www.emirates.com/th/english/site … #Passports

La durée de validité du passeport doit être supérieure à la durée du visa comptée à partir de la date d'arrivée en Thaïlande... (pour une visite touristique) !
Mais renseignez vous auprés de la compagnie aérienne, car c'est elle qui est tenue pour responsable d'une délivrance de carte d'embartquement en vérifiant au préalable les validités de visas et de passeports en fonction des règles applicables à chaque pays déservi...

jenni-watson a écrit:

Bonjour help me !!

Je pars avec Emirates pour la deuxième fois en Thailande du 1er juillet 2015 au 12 juillet 2015, mais j'y emmène mon petit frère de 13 ans cette fois pour lui faire un cadeau.

Et l'imbécile que je suis n'a jamais regardé la validité demandé du passeport, alors quand je suis parti en décembre 2014 , mon passeport était largement valable plus de 6 mois à mon arrivée à Bangkok, mais cette fois-ci lorsque j'arrive le 2 juillet mon passeport ne sera valable que pour encore 4 mois et 4 jours, mon voyage est il foutu ? Vais je perdre les 1400 euros de billet de moi et mon petit frère ?


Je crains que oui :
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … ecessa.pdf

le passeport doit être valide six mois après l'entrée sur le territoire.

La réponse est simple .La compagnie aérienne ne regarde que la validité d'un éventuel visa et si le passeport est en ordre de validité donc de ce côté là pas de souci par contre lors de votre arrivée à Bangkok vous avez 99,99 % de chance ou malchance  d'être refoulé et interdit d'entrée en Thaïlande .
Les conditions d'accès au pays sont très claires : "le voyageur doit être titulaires d'un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l'arrivée en Thaïlande" .
Je ne vois que la solution de faire un passeport en urgence ...

En voyageant sur Thai au départ de Paris, il n'y aurait pas eu de problème étant donné que la règle appliquée est : Validité du passeport couvrant la durée du voyage...
J'ai de nombreux clients ainsi que des membres de ma famille qui sont venus et viennent prochainement avec des passeports valides entre 40 à 70 jours!

..et quand vous aller à l'ambassade pour soumettre ce problème, on vous répond qu'il faut couvrir la durée du voyage et que si la compagnie vous laisse embarquer, eh bien il n'y aura pas de probléme !

bonjour jenni,

je suis dans la meme situation que vous, comment c est passé vote séjour en thailande du coup ?

cdt
sonia

olivier1963 a écrit:

La réponse est simple .La compagnie aérienne ne regarde que la validité d'un éventuel visa et si le passeport est en ordre de validité donc de ce côté là pas de souci par contre lors de votre arrivée à Bangkok vous avez 99,99 % de chance ou malchance  d'être refoulé et interdit d'entrée en Thaïlande .
Les conditions d'accès au pays sont très claires : "le voyageur doit être titulaires d'un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l'arrivée en Thaïlande" .
Je ne vois que la solution de faire un passeport en urgence ...


le passeport d'urgence ne se délivre pas pour des raisons touristiques ou de négligence du demandeur. Cela doit être motivé par une raison impérieuse ou d'ordre professionnel. Donc ce n'est pas la solution. sinon un passeport "en urgence" ça prend plus que trois jours.

Pakam a écrit:
olivier1963 a écrit:

La réponse est simple .La compagnie aérienne ne regarde que la validité d'un éventuel visa et si le passeport est en ordre de validité donc de ce côté là pas de souci par contre lors de votre arrivée à Bangkok vous avez 99,99 % de chance ou malchance  d'être refoulé et interdit d'entrée en Thaïlande .
Les conditions d'accès au pays sont très claires : "le voyageur doit être titulaires d'un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l'arrivée en Thaïlande" .
Je ne vois que la solution de faire un passeport en urgence ...


le passeport d'urgence ne se délivre pas pour des raisons touristiques ou de négligence du demandeur. Cela doit être motivé par une raison impérieuse ou d'ordre professionnel. Donc ce n'est pas la solution. sinon un passeport "en urgence" ça prend plus que trois jours.


En Belgique il n'est pas demandé de justification pour la délivrance d'un passeport d'urgence mais il faut y mettre le prix : entre 265 et 500 euros suivant la commune de résidence.

Bjr, vous avez pu partir? Cdt