PRIX D UNE ASSURANCE SANTE AU PORTUGAL

bonjour :)

je viens de me renseigner , pour prendre une assurance santé :whistle:
çà pique les yeux :sosad:

pourriez vous me dire, si vous vous avez trouvé une assurance à un prix raisonnable :idontagree:
merci

Oui, 6 euros par mois par personne...17 euros pour une famille de 3 personnes... :)

C'est juste une "carte de santé" qui donne droit à une réduction chez les médecins et dans les cliniques du secteur privé...

LaGuaria a écrit:

Oui, 6 euros par mois par personne...17 euros pour une famille de 3 personnes... :)

C'est juste une "carte de santé" qui donne droit à une réduction chez les médecins et dans les cliniques du secteur privé...


s

oui, mais je parle aussi de remboursement , dentiste, lunettes, enfin tout ce qui côute TRES cher

j'ai eu les tarifs d'humanis, auriez vous moins cher à me conseiller :joking:

Allianz 110€/mois, axa 30 ou 45€/mois sont des exemples.
À chacun d'évaluer les garanties dont il a besoin, les franchises, les remboursements.
En général, les assureurs ne sont pas la pour perdre de l'argent, donc prime pas chère, remboursements faibles.
YV

Yv92 a écrit:

Allianz 110€/mois, axa 30 ou 45€/mois sont des exemples.
À chacun d'évaluer les garanties dont il a besoin, les franchises, les remboursements.
En général, les assureurs ne sont pas la pour perdre de l'argent, donc prime pas chère, remboursements faibles.
YV


bonsoir,

oui pour humanis, le remboursement " MEDIUM" est de 333 euros par mois pour nous deux
mais bon çà je sais que moins on paye, moins on est remboursé :proud

Bonjour,
Avoir une complémentaire surtout pour le gros risque "hospitalisation" est primordial car nul n'est à l'abri d'un accident ou autre....quant aux autres "couvertures" pharmacie, lunettes et dentaires...là tout se calcule.
Vaut il mieux se payer le "tiers payant" sur la pharmacie et le reste,  que d'être couvert à 100 % pour une somme "moyennement haute" au -delà de 150 euros / mois ???
Quant aux lunettes, on peut en changer une fois tous les 3 ans, en cas de changement de vue...et non pas comme les "actifs" (couverts par des contrats collectifs en principe dans de grandes sociétés), une fois par an car les montures ne sont plus à la mode ???   (ce ne sera plus le cas en 2016....)
De toutes manières les nouvelles directives "sociales" vont faire évoluer les contrats des complémentaires avec des remboursements "planchers" pour être considérer comme "contrats responsables" et ce, pour ne pas payer de nouvelles taxes.
Attendez vous pour 2016 à une baisse des "prestations" et peut être à une augmentation des tarifs....
Cdlt,
Serge
PS : je viens de faire le constat de meilleurs remboursements pour la pharmacie au Portugal, par rapport à la France :  même produits, reste à charge en France 12,70 euros + 1 euro de retenue pour 2 boites par la Sécu et reste à charge au Portugal pour des produits identiques = 3.40 euros !

Avec ma mutuelle portugaise
Ophtalmologiste: 40 € pour la receita (prescription) rendez-vous en 24 heures.
Achat de ma paire de lunette avec la prescription sur internet 30 € avec le port.
Total: 70 € pour une super paire de lunettes adaptées à ma vue.

Vivre au Portugal, c'est aussi la débrouille et ce pour tout.
Avec le bénéfice, je m'en paie des restos à 8 €.
C'est pas le bonheur ça.
Quand j'entends le prix que certains mettent pour des lunettes qui seront démodées après un an...

Y en a même qui prennent l'avion pour des lunettes ou une carie...

Bien à vous

Pourquoi engraisser les assureurs:
Mon épouse a été opérée à Lisbonne (opération très importantes) coût 20 €  dans le public.
De toutes façons, pas le choix, le privé est incompétent et incapable de pratiquer cette opération ici.
Il lui restait quelques heures à vivre, donc faites confiance, laissez tombez vos préjugés et  vivez ici.
Et, il lui était interdit de prendre l'avion sinon c'était la mort.
Réfléchissez!
Vyo

Bonjour a tous!!!  :)
Je commence a me débrouiller sur le forum,et je vais a Lyon Samedi.Mais j aimerais trouver un cheminot expat au Portugal pour me renseigner au niveau mutuelle et remboursement car j avoue que je n y comprends rien.C est un régime différents de la secu Française !J espère avoir des réponses Samedi.Mais s il y a un cheminot!!!! :/:whistle: !!!

obriga a écrit:

Bonjour a tous!!!  :)
Je commence a me débrouiller sur le forum,et je vais a Lyon Samedi.Mais j aimerais trouver un cheminot expat au Portugal pour me renseigner au niveau mutuelle et remboursement car j avoue que je n y comprends rien.C est un régime différents de la secu Française !J espère avoir des réponses Samedi.Mais s il y a un cheminot!!!! :/:whistle: !!!


quelques uns des futurs expats vont à LYON, nous avons prévus de nous rencontrer :shy
les personnes qui viennent auront une pancarte avec marquée dessus EXPATS BLOG, Portugal, donc si vous le voulez, nous pouvons nous rencontrer :)
nous avons R.V à 16 heures,  :cheers:

@ scisdt31 & @ Yvo,
Vos expériences médicales personnelles sont toutes deux intéressantes, reste à savoir combien vous payez chacun par mois de cotisations pour avoir les soins et médicaments que vous évoquez.
Bien à vous.
Janina83

Bjr,
j'ai donné l'exemple de médicaments au Portugal et en France : je paie le "ticket modérateur" puisque je n'ai pas de complémentaire "maladie, pharmacie,..." ni en France, ni au Portugal.
Je paie mes consultations chez les médecins au Portugal ou le ticket modérateur au Centre de Saude.
Si je me fais soigner en France, la carte vitale permet d'avoir la sécu française et je paie le "ticket modérateur pour les médecins et autres examens, et pour la pharmacie".
Cdlt,
Serge

Bonsoir Serge,
Merci pour votre précieuse information. Je suis dans votre cas, sans mutuelle, vu mon état de santé.
Je suivrai tout simplement votre exemple.
Bien à vous.
Janina83

@ scisdt31 & @ Yvo,
Vos expériences médicales personnelles sont toutes deux intéressantes, reste à savoir combien vous payez chacun par mois de cotisations pour avoir les soins et médicaments que vous évoquez.
Bien à vous.
Janina83


Je paye 1€ € par mois pour ma mutuelle Portugaise (pour 2)  qui me donne en plus 12% de réduction sur tous les produits de la pharmacie (ordonnance ou pas) et je paye 33 € tous les trois mois à la Belgique pour mon épouse et moi-même à la mutuelle Belge.
Je paye aussi tous les mois 65,26 € d'ONSS (obligatoire) à la Belgique = Officie National de Sécurité Sociale.
Ce qui fait: 77,26 € par mois.
Je n'ai pas l'habitude de dévoiler "mes chiffres" mais je comprends votre curiosité légitime et voilà vous savez tout.
Bonne soirée
Bien à vous
Vyo

Cher Vyo,
Merci. J'ai été sensible à votre mail et vos indications personnelles concernant votre cotisation santé au Portugal.
Comme l'avait déjà aimablement indiqué LaGuaria, avec 6 € par mois, on a déjà une couverture basique, ce qui
peut suffire à certains. Comme pour les Belges expatriés, les Français se voient aussi prélever sur leur retraite, une cotisation santé.
Bien à vous.
Janina83