L'Espagne... oui, mais où s'installer ?

Bonjour

On constate que de plus en plus de candidats à l'expatriation jettent leur dévolu sur l'Espagne mais nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ce pays et ne savent pas quelle région choisir pour s'installer.

Alors, vous qui êtes déjà sur place et qui souhaitez faire partager votre expérience, quels sont les points positifs et négatifs de l'endroit où vous êtes aujourd'hui ?

A vos claviers.... ;)

Et merci par avance pour vos témoignages  :top:

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

iaorana972 a écrit:

Alors, vous qui êtes déjà sur place et qui souhaitez faire partager votre expérience, quels sont les points positifs et négatifs de l'endroit où vous êtes aujourd'hui ?


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=344380

lacaperucita a écrit:
iaorana972 a écrit:

Alors, vous qui êtes déjà sur place et qui souhaitez faire partager votre expérience, quels sont les points positifs et négatifs de l'endroit où vous êtes aujourd'hui ?


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=344380


Bonjour Lacaperucita

Merci pour ce rappel mais plutôt que de parler de votre expérience en général par rapport à l'expatriation, je pensais plutôt à décrire l'endroit où vous êtes (climat, population, activités, avantages et inconvénients du lieu où vous êtes, etc.), pour aiguiller les candidats à l'expatriation qui ne connaissent pas l'Espagne.

Cela vous inspire ? ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour à tous ceux qui se demandent où ils pourraient bien poser leurs valises en Andalousie....
Laissez moi vous parler de mon coup de cœur, là où j'habite depuis presque 2 ans : ALMUÑECAR, sur la Costa Tropical.
Le qualificatif de Côte Tropicale n'est pas dû au hasard. Le soleil est ici présent plus que partout ailleurs en Europe les hivers sont courts et jamais en dessous de 7°/9°,  la saison estivale allongée, sans grande différence avec le printemps et l'automne rendant possible l'usage des plages pratiquement tout au long de l'année. Les étés sont chauds mais sans jamais avoir la sensation d'étouffer, ceci est dû en partie à la situation de cette jolie ville posée entre mer et montagne. 

Le centre ville d'Almuñecar est un des grands trésor historique, architecturel et culturel, de cette Costa del Sol Tropical. Les rues piétonnes sont faites des pierres traditionnelles d'Almuñecar, pleines de recoins, patios et petites places qui se transforment en point de rencontre pour se régaler de tapas.

ALMUÑECAR est une ville ou même si l'on a le frigo plein on prend plaisir à aller aux halles le matin pour l'ambiance, la profusion de produits frais locaux et le très beau et odorant marché aux fleurs.
C'est une ville ou même si l'on a rien à acheter on prend plaisir à se perdre dans le dédales des rues piétonnes et "faire les boutiques" pour l'animation de ces rues.
C'est une ville ou quand on a ni soif ni faim on prend plaisir à s'arrêter sur l'une des nombreuses petites places, s'asseoir en terrasse et profiter des tapas offertes et du spectacle de la rue.
C'est une ville ou même quand on n'est pas "motivé" on prend plaisir à faire le paseo entre Puerta del mar et San Cristobal pour profiter de la fraîcheur nocturne et des senteurs marines
C'est une ville ou les gens sont agréables et souriants et se mettent en quatre pour vous faire plaisir.
C'est une ville qui est aussi vivante en hiver qu'elle est exubérante en été.

C'est une ville comme il en existe sans doute d'autres... mais voilà ... c'est Almuñecar et je serai heureuse de vous la faire découvrir si vous passez par là!!.
Tia

Tia Anda-Lucia a écrit:

Bonjour à tous ceux qui se demandent où ils pourraient bien poser leurs valises en Andalousie....
Laissez moi vous parler de mon coup de cœur, là où j'habite depuis presque 2 ans : ALMUÑECAR, sur la Costa Tropical.
Le qualificatif de Côte Tropicale n'est pas dû au hasard. Le soleil est ici présent plus que partout ailleurs en Europe les hivers sont courts et jamais en dessous de 7°/9°,  la saison estivale allongée, sans grande différence avec le printemps et l'automne rendant possible l'usage des plages pratiquement tout au long de l'année. Les étés sont chauds mais sans jamais avoir la sensation d'étouffer, ceci est dû en partie à la situation de cette jolie ville posée entre mer et montagne. 

Le centre ville d'Almuñecar est un des grands trésor historique, architecturel et culturel, de cette Costa del Sol Tropical. Les rues piétonnes sont faites des pierres traditionnelles d'Almuñecar, pleines de recoins, patios et petites places qui se transforment en point de rencontre pour se régaler de tapas.

ALMUÑECAR est une ville ou même si l'on a le frigo plein on prend plaisir à aller aux halles le matin pour l'ambiance, la profusion de produits frais locaux et le très beau et odorant marché aux fleurs.
C'est une ville ou même si l'on a rien à acheter on prend plaisir à se perdre dans le dédales des rues piétonnes et "faire les boutiques" pour l'animation de ces rues.
C'est une ville ou quand on a ni soif ni faim on prend plaisir à s'arrêter sur l'une des nombreuses petites places, s'asseoir en terrasse et profiter des tapas offertes et du spectacle de la rue.
C'est une ville ou même quand on n'est pas "motivé" on prend plaisir à faire le paseo entre Puerta del mar et San Cristobal pour profiter de la fraîcheur nocturne et des senteurs marines
C'est une ville ou les gens sont agréables et souriants et se mettent en quatre pour vous faire plaisir.
C'est une ville qui est aussi vivante en hiver qu'elle est exubérante en été.

C'est une ville comme il en existe sans doute d'autres... mais voilà ... c'est Almuñecar et je serai heureuse de vous la faire découvrir si vous passez par là!!.
Tia


Bonjour Tia,

Je ne sais quand l'occasion se présentera mais la description donne envie de découvrir votre ville ! Merci pour le partage de vos émotions et votre ressenti.

Bonjour Tia

Très belle description  :)

J'adore aller aux halles... Je ne sais combien de temps va prendre mon installation ...
Mais ce serait avec plaisir  ;)

Bonne fin de semaine

Tia,
C'est à mon tour de te retourner le compliment que tu m'as fait l'autre jour dans la discussion sur le tourisme!
Très jolie description de ta ville qui donne envie de venir!
Je ferais bien mes valises pour ALMUÑECAR  ;)

Chrystel

Bonjour
nous sommes à moraira depuis un peu plus d un an maintenant.
Les avantages c est la beauté des paysages,la propreté, et la gentillesse des gens, la sécurité,  le calme, le soleil, le coup de la vie.
Mais parfois l effervescence des grandes villes manque alors il faut bouger, surtout hors saison. ..
Dans l ensemble on est bcp plus zen, et donc plus heureux.

Chrystel C a écrit:

Tia,
C'est à mon tour de te retourner le compliment que tu m'as fait l'autre jour dans la discussion sur le tourisme!
Très jolie description de ta ville qui donne envie de venir!
Je ferais bien mes valises pour ALMUÑECAR  ;)

Chrystel


QUOI mais qu'est ce que je vois : ou plutôt qu'est ce que je ne vois pas .......................
Vous faiblissez, Vous faiblissez

Et en plus abandon de poste : PFFFFFFFFF (SNIF) ;)

J'espère Mimosa13 et Chrystel C que vous n'allez pas être en reste et nous donner envie d'aller chez vous ! ;)

Je garde Tenerife sous le coude... pour vous donner envie de venir me voir ! ;)

merci  pour ses descriptions, cela nous donne envie d'y faire un tour. Nous avons envisagé Dénia, mais ....est ce qu'a Dénia  les nouveaux arrivants peuvent facilement avoir des contacts avec les francophones déjà sur place ?
peut être un peu plus bas du coté d'Alicante ?

a votre clavier, mesdames et messieurs , pour un petit tour dans votre  coin de paradis, qui me  donnera envie
de poser nos valises

MERCI Tia, Crystel C, Mimosa 13 , Spagnolo et vous tous qui venez sur ce cite pour nous faire partager vos expériences .
Isabelle

Je pourrais parler de Valencia, mais je vais parler de l'Eliana.

L'Eliana, c'est beaucoup mieux que Barcelone, Madrid, Dunkerque, New York ou Paris.

Il faut que je vérifie mais dans le classement des plus belles villes d'Espagne 2015 , c'est dans le top 3 avec Marchena et ALMUÑECAR.

L'Eliana, donc est une petite ville située à 20mn à l'ouest de Valence, dans la comarque du Camp de Turia.

Depuis l'Eliana, on est à 20mn de l'aéroport de Valence, de la gare, du centre de Valence, des plages. On peut rejoindre ces destinations grâce au métro qui dessert la ville (3 stations), ou par la voie rapide. De ce fait de nombreuses personnes résident à l'Eliana et vont travailler à Valence.

L'Eliana est à 10 mn du lycée Français de Valence, ce qui fait que la ville accueille une communauté française toujours plus importante.

L'Eliana possède 3 écoles bilingues Anglais/Espagnol, et sa proximité avec Valence, fait qu'elle attire une grande communauté étrangère : anglophones, germanophones, francophones, russophones, principalement.

De part sa taille (20.000 hab), on peut y trouver de nombreux services : un centre de santé, un grand centre commercial Carrefour, 3 écoles publiques, un collège/lycée (instituto), un complexe multisport, une école pour adultes (qui dispense gratuitement des cours d'espagnol pour les expatriés), etc...

Le centre ville est dynamique, avec plus de 100 bars dans toute la municipalité (un record pour la région). Un marché a lieu tous les mercredi.

L'Eliana se compose d'un petit centre ville et est entourée de nombreuses zones résidentielles. C'est une ville parfaite pour y vivre en famille : pas d'insécurité, ville à taille humaine, beaucoup de maisons avec piscine, nombreux parcs.

On peut trouver à la location, une maison de 150m2 à partir de 600€ par mois, compter entre 900€ pour une grande maison de plus de 200m2, et 1500€ pour plus de 300m2.

Mais autour de l'Eliana se trouve d'autres municipalités plus petites, qui jouxtent la ville : Riba Roja del Turia, San Antonio de Benageber, La Pobla de Vallbona, où l'on peut trouver des logements moins onéreux.

Malgré le fait que l'on soit dans une petite ville à proximité de Valence, n'ayez crainte. Nul besoin de parler de Valencien, tout le monde vous comprendra si vous parlez Castellano. Les Elianeros sont d'ailleurs très serviables et n'hésiteront pas à vous aider. On peut cependant apprendre le Valencien à l'école pour adultes, si vous avez des notions de catalan, vous partez avec un avantage :)

Merci à vous tous pour ces belles descriptions . Cela me donne envie de faire un petit " stage" dans chacune de ces villes et ensuite choisir ( je pense faire ainsi)
Une question concernant les activités .. Lesquelles sont elles ? Ballades, randonnées sportives, visites, plages, etc, etc....
Je viens de la Réunion où il y a bcp de loisirs organisés par les "Zoreil" (Expat de métropole)
Quelqu'un connaît-il le site OVS, urbeez ? Site de rencontres amicales qui permet d'aller au cinéma, au concert, à la plage, pic niquer etc, etc  sans jamais être seul(e), faire connaissance surtout et ainsi se créer un cercle d'amis(e)
Je suis inscrite sur ce site depuis 2009 à Rennes, Paris et la Réunion.... Je n'ai jamais connue de solitude grâce à cela. Si une personne connaiT, merci de faire passer l'info..
A bientôt, j'espère arriver en septembre en Espagne et pouvoir "vous" rencontrer
LN

Je retiens toute cette belle description de Eliana et venant à Malaga avec mon épouse pour un séjour de 15 jours, nous prendrons toutes les informations utiles pour notre prochaine installation. Merci

Oui je connais ce site. Nous étions  près de St. Gilles pendant 2 mois entre décembre et février2014. Nous étions bien entourés et effectivement, les randos, les parties de boules Plage  de St Paul, puis le pique-nique tous les vendredis soir, super. Oui du coup, nous avons des amis là-bas maintenant. Mais bon c'est le sud de l'Espagne qui est notre but pour mon épouse et moi-même, maintenant que nous venons de prendre notre retraite tous les deux. J'ai été pendant 4 année dans ma jeunesse scolaire au lycée Français-Espagnol à Alicante. De ce fait je connais parfaitement la langue. Nous voulons vivre en Espagne. A bientôt :cheers:

iaorana972 a écrit:

J'espère Mimosa13 et Chrystel C que vous n'allez pas être en reste et nous donner envie d'aller chez vous ! ;)

Je garde Tenerife sous le coude... pour vous donner envie de venir me voir ! ;)


ça va venir..... mais là il va falloir qu'on s'applique parce que Tia a placé la barre très haut !

hihihi tu peux parler direct de Valencia c est une ville merveilleuse du coup on peut pas la râter Valencia c est enfin c est y a pas de mot il faut y vivre et pas passer à côté sourire

MIMOSA13 a écrit:
iaorana972 a écrit:

J'espère Mimosa13 et Chrystel C que vous n'allez pas être en reste et nous donner envie d'aller chez vous ! ;)

Je garde Tenerife sous le coude... pour vous donner envie de venir me voir ! ;)


ça va venir..... mais là il va falloir qu'on s'applique parce que Tia a placé la barre très haut !


Oui tout à fait, c'est en cours de rédaction mais j'arrête pas d'être interrompue par des MP intempestifs ou des demandes d'articles  :D
Sympas le forum mais je suis pas à la retraite moi  :sosad:
Vas falloir se calmer les amis!

A plus tard
Chrystel

Coucou à tous
Quant à avoir mis la barre plus haute, c'est une question d'Amour, on parle facilement de ce que l'on aime vraiment! héhéhhhé!!!
Le descriptif de Eliana par Sdompi est très complet mais on trouve le même sur les guides... Alors donnez-nous envie de rêver, d'y courir...
Aller Chrystel, prépare nous quelque chose de sympa sur l'endroit où tu habites et nous viendront t'y retrouver!!
Tia

Elirena a écrit:

Merci à vous tous pour ces belles descriptions . Cela me donne envie de faire un petit " stage" dans chacune de ces villes et ensuite choisir ( je pense faire ainsi)
Une question concernant les activités .. Lesquelles sont elles ? Ballades, randonnées sportives, visites, plages, etc, etc....
Je viens de la Réunion où il y a bcp de loisirs organisés par les "Zoreil" (Expat de métropole)
Quelqu'un connaît-il le site OVS, urbeez ? Site de rencontres amicales qui permet d'aller au cinéma, au concert, à la plage, pic niquer etc, etc  sans jamais être seul(e), faire connaissance surtout et ainsi se créer un cercle d'amis(e)
Je suis inscrite sur ce site depuis 2009 à Rennes, Paris et la Réunion.... Je n'ai jamais connue de solitude grâce à cela. Si une personne connaiT, merci de faire passer l'info..
A bientôt, j'espère arriver en septembre en Espagne et pouvoir "vous" rencontrer
LN


Je ne connais pas ce site OVS, c'est pas mal pour quelqu'un qui ne veux pas rester seul. A Almuñecar nous avons des Assos, Anglophones et Francophones, des clubs de tennis, équitation, et j'en passe et des meilleurs. Perso j'ai eu la bonne idée de m'inscrire à une des 2 clubs de Pétanque et j'en suis ravie car non seulement je fais une occupation qui me plait mais en plus j'ai rencontré une soixantaine de personnes toutes plus charmantes les unes que les autres. Hommes femmes, toutes nationalités et aussi beaucoup d'espagnols car pour moi il est important de vivre et fréquenter les locaux avant tout.
Bref vous l'aurez compris , ils ne sont pas prêts de me revoir en France!
Tia

Chrystel C a écrit:

Oui tout à fait, c'est en cours de rédaction mais j'arrête pas d'être interrompue par des MP intempestifs ou des demandes d'articles  :D
Sympas le forum mais je suis pas à la retraite moi  :sosad:
Vas falloir se calmer les amis!

A plus tard
Chrystel


Ah ben c'est du beau.  Raleuse en plus ;);););)

je connais bien OVS URBEEZ  je suis un des membres, nous n avons pas ça en Espagne mais nous avons SINGLES c est différent dans l approche beaucoup moins de sorties culturelles et autres mais à mon avis on doit pouvoir au bout de quelques temps faire évoluer les choses pour ma part je suis à valencia en bord de plage et seule pour la sécurité c est parfait pour le plage elle est magnifique c est tranquille trés agréable pour y vivre vraiment

Bonsoir Elirena. Je suis de Marseille, et je connais OVS , car OVS avait adhéré à l'asso. que j'avais créée, donc effectivement notre agenda de fin de semaines était remplie de toutes les activités que tu signales; A ma connaissance ii n'y a pas cela en Espagne. par contre essai de te rapprocher de l'Asso; Banco del Tiempo la plus prés d'où tu habiteras,, j'ai les coordonnées de toutes BdT (diminutif) de ces asso. en Espagne; Moi, j'attends de  vendre mon bien immobilier pour m'expatrier en Andalousie
Connais-tu Sylver Gomez à la Réunion??
Si tu veux plus de précisions envoie moi un courriel à:  *************.  Cordialerment

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Adresse mail enlevée pour votre propre sécurité
Tia Anda-Lucia a écrit:

Coucou à tous
Quant à avoir mis la barre plus haute, c'est une question d'Amour, on parle facilement de ce que l'on aime vraiment! héhéhhhé!!!
Le descriptif de Eliana par Sdompi est très complet mais on trouve le même sur les guides... Alors donnez-nous envie de rêver, d'y courir...
Aller Chrystel, prépare nous quelque chose de sympa sur l'endroit où tu habites et nous viendront t'y retrouver!!
Tia


Je m'adapte au lectorat.

Ici les gens cherchent des infos pratiques . Il suffit de voir le nombre de questions sur les impôts, la retraite, le nie.

J'aurais pu écrire qu'en flânant dans les ruelles ombragées, au détour d'un coin de rue, l'on pouvait tomber sur une petite place au charme typique et bucolique. L'odeur du jasmin qui vous enivre et vous donne envie de vous aventurer plus loin. Promesse d'une découverte onirique, etc...

Bref faire un texte pour touriste :)

Mais je peux le faire aussi ;)

sdompy a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Coucou à tous
Quant à avoir mis la barre plus haute, c'est une question d'Amour, on parle facilement de ce que l'on aime vraiment! héhéhhhé!!!
Le descriptif de Eliana par Sdompi est très complet mais on trouve le même sur les guides... Alors donnez-nous envie de rêver, d'y courir...
Aller Chrystel, prépare nous quelque chose de sympa sur l'endroit où tu habites et nous viendront t'y retrouver!!
Tia


Je m'adapte au lectorat.

Ici les gens cherchent des infos pratiques . Il suffit de voir le nombre de questions sur les impôts, la retraite, le nie.

J'aurais pu écrire qu'en flânant dans les ruelles ombragées, au détour d'un coin de rue, l'on pouvait tomber sur une petite place au charme typique et bucolique. L'odeur du jasmin qui vous enivre et vous donne envie de vous aventurer plus loin. Promesse d'une découverte onirique, etc...

Bref faire un texte pour touriste :)

Mais je peux le faire aussi ;)


Ha! mais oui c'est super ça, j'ai senti le jasmin jusqu'ici....ha non c'est peut-être celui qui est sur ma terrasse....à moins que ce soit l'envoûtant Galante de noche...
Les infos pratiques sur les impôts, la retraite, le nie....etc, il y en a asses sur les autres post, ici essayons de donner l'envie de venir découvrir notre coin...sans penser aux petites obligations ou tracas de l'Administration.
Tia

capac.manco a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Par mesure de sécurité, il est préférable de ne pas donner vos coordonnées sur le forum. N'hésitez pas à contacter votre interlocuteur en message privé pour communiquer avec lui.

Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

sdompy a écrit:

les ruelles ombragées, au détour d'un coin de rue, l'on pouvait tomber sur une petite place au charme typique et bucolique.


Parlez vous de Marchena ? ;)

Patricia bonjour
je vois que tu es très active sur le forum Espagne
je voudrais préciser qu'il n'y a pas que les expatriés qui peuvent donner leur avis sur tel et tel endroit est surtout sur les us et coutumes de la région. Les expat ne verront  que d'un coté de la lorgnette.
Enfin, lorsque tu dis, ne mettait pas de e-mail dans vos messages pour des questions de sécurité, d'une part j'ai fais cela pour faciliter la communication, et d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour contacter  un expatblogueur en particulier, et ensuite de quelle sécurité parle t-on?? En ce qui me concerne je n'ai aucun soucis pour que les adhérents prennet mes coordonnées
Cordialement

capac.manco a écrit:

Patricia bonjour
je vois que tu es très active sur le forum Espagne
je voudrais préciser qu'il n'y a pas que les expatriés qui peuvent donner leur avis sur tel et tel endroit est surtout sur les us et coutumes de la région. Les expat ne verront  que d'un coté de la lorgnette.
Enfin, lorsque tu dis, ne mettait pas de e-mail dans vos messages pour des questions de sécurité, d'une part j'ai fais cela pour faciliter la communication, et d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour contacter  un expatblogueur en particulier, et ensuite de quelle sécurité parle t-on?? En ce qui me concerne je n'ai aucun soucis pour que les adhérents prennet mes coordonnées
Cordialement


Mettre votre email sur le forum est visible de tous même ceux qui ne sont pas du forum (en plus certains moteurs de recherche vous les référencer)  Après ce n'est qu'un mail mais il n'est pas agréable d'être submerger de pub et de choses indésirables.

Pour contacter un membre en particulier, cliquez sur son nom, vous arriverez sur une autre page, et sur la droite vous aurez "Envoyer un message"

capac.manco a écrit:

Patricia bonjour
je vois que tu es très active sur le forum Espagne
je voudrais préciser qu'il n'y a pas que les expatriés qui peuvent donner leur avis sur tel et tel endroit est surtout sur les us et coutumes de la région. Les expat ne verront  que d'un coté de la lorgnette.
Enfin, lorsque tu dis, ne mettait pas de e-mail dans vos messages pour des questions de sécurité, d'une part j'ai fais cela pour faciliter la communication, et d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour contacter  un expatblogueur en particulier, et ensuite de quelle sécurité parle t-on?? En ce qui me concerne je n'ai aucun soucis pour que les adhérents prennet mes coordonnées
Cordialement


Bonjour

Ce forum est ouvert à tous et chacun peut s'y exprimer librement à condition de respecter les règles définies dans la charte que vous pouvez consulter sur ce lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940

La publication de données personnelles n'est pas autorisée.

Si vous souhaitez laisser vos coordonnées personnelles à un internaute, vous pouvez le faire en message privé :
Voir notre "foire aux questions"
https://www.expat.com/fr/faq.html


11.    Q    Comment envoyer un message privé ?
R    Dans votre « Boîte de réception », cliquez sur le bouton « Nouveau message » ( Voir). Inscrivez le nom du ou des membres, séparés par des virgules, à qui vous souhaitez envoyer votre message. Si le membre est déjà dans votre liste de contacts, il vous suffit de sélectionner son nom dans le menu déroulant ( Voir). Tapez ensuite votre message et cliquez sur « Envoyer ».

A votre disposition si vous avez des questions

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Le Sherpa, j'ai lu avec attention votre message disant que vous avez été 2 mois à la RUN et de surcroit à St Gilles ou j'habite.... Vous avez fait les sorties "Tanergad", Rapsody etc.... Nous avons dû nous rencontrer car je suis à la Run depuis 2011 et très active sur OVS..
D'ailleurs j'organisais le jeudi soir à la Bobine "hablar de Cervantes".....
Un couple d'espagnol de Valencia qui vient passer l'hiver à la RUN,  venait participer à cette sortie, nous avons gardé des relations internet et j'espère pouvoir les rencontrer lors de ma venue
Pseudo OVS : Elirena5....
J'ai compris que votre motivation est comme moi, l'Espagne... d'ou mes parents sont originaire.

J'aimerais trouver le même style d'activité en Espagne, c'est une très belle façon de se créer un groupe de relations, voir d'amis.

Je pense aller en Espagne courant septembre afin de naviguer et trouver mon port d'attache.

Sur le blog, chaque intervenant décrivant sa région, donne envie de la visiter et peut-être de s'y installer.
J'espère avoir le plaisir et l'occasion de vous rencontrer tous les 2
cordialement
LN

Bonsoir
Merci de m'avoir éclairé
Cordialement

Oui, nous étions pendant le passage du cyclone! Nous étions dans Les Hauts de Saline. Une semaine gérée au mieux, avant de pouvoir ressortir  dans les meilleures conditions. Tu es de St.Gilles, le port, l'aquarium, des bateaux hors de l'eau, tu as dû vivre bien sur tout cela au plus près. Tout est rentré dans l'ordre dans les meilleurs délais. BRAVO à tous. Connait-tu Katia et Johnny? Passionnant Miguel Cervantes Saavedra! A plus de te lire. :cheers:

@ Elirena et LE SHERPA > On reste dans le sujet lancé par Patricia sil vous plaît. Si vous souhaitez lancer un autre sujet, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Espagne. :)

Merci

Priscilla

OK, je prends note  :) et je comprends ..
A bientôt sur ce sujet qui m'intéresse
LN

Bonjour Tia.
Séduit par votre description d'Almuñecar, je serais tenté par cette destination pour une installation définitive.
Toutefois, je m'interroge sur le coût de la vie en général (prix appartements pour achat, en particulier) dans cette région et sur les facilités de revenir en France par voie aérienne ou autre pour retrouver la famille.
Avez-vous des précisions sur ces sujets qui pourraient me faire pencher en faveur d'une expatriation là-bas plutôt que sur la Coasta Brava ?
Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour Cassius, il n'est pas possible de comparer la Costa Brava certes très belle et la Costa Tropical... Les climats ne se ressemblent pas, les mentalités n'on plus et la langue n'est pas la même ....
Ceci dit j'adore Barcelone mais je n'y vivrai pas tte l'année, j'aime trop mon soleil et l'hiver très TRÈS peu froid!! C'est une des raisons pour les quelles j'ai quitté la France...Alors non pas la Costa Brava pour moi!

Le coût de la vie à Almuñecar est tt à fait abordable. Manger au resto, un menu : 9€ (pain, boisson, café compris), une bière avec tapa 1€20, car ici les tapas sont gratuites, offertes systématiquement avec une boisson!!! ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres villes balnéaires des côtes Andalouses ou de la Costa Brava. 
Le prix d'un appartement varie de par son emplacement, vs devez bien penser que celui qui sera en 1ere ligne de bord de mer ne sera pas au même prix que 2 rues à l'intérieur de la ville, ou ds un immeuble énorme accroché à la colline, le prix variera également par le nombre de ses chambres, salle de bains, confort, garage, terrasse ou jardin, son état, etc...Bref comme partout....  Donc difficile de vous répondre précisément ici. Pour exemple j'ai un ami qui vend un superbe appart de 3 ch , 2 s de bains, beau séjour sur une terrasse de 30m², garage, à 15 pas du paséo del Altillo (donc de la plus belle plage d'Almuñecar) et moins de 5 mn du centre et de la charmante vieille ville, il en veut 220 000€. Je pense que pour un bel appart bien placé, confortable et en très bel état c'est ce qu'il faut compter. Après bien entendu il y a ts les prix, toutes les surprises aussi!!
Pour revenir en France, nous avons 2 aéroports, celui de Malaga à 70km d'ici par l'autoroute et celui de Grenade également à 70km. C'est celui de Malaga le plus aisé, celui qui reçoit et offre le plus de vols, le plus grand.
Tia

Tia nuestra
Gracias por todos estos informés.  Llebate bien

capac.manco a écrit:

Tia nuestra
Gracias por todos estos informés.  Llebate bien


Con mucho gusto amigos...

Tia Anda-Lucia a écrit:

Bonjour Cassius, il n'est pas possible de comparer la Costa Brava certes très belle et la Costa Tropical... Les climats ne se ressemblent pas, les mentalités n'on plus et la langue n'est pas la même ....
Ceci dit j'adore Barcelone mais je n'y vivrai pas tte l'année, j'aime trop mon soleil et l'hiver très TRÈS peu froid!! C'est une des raisons pour les quelles j'ai quitté la France...Alors non pas la Costa Brava pour moi!

Le coût de la vie à Almuñecar est tt à fait abordable. Manger au resto, un menu : 9€ (pain, boisson, café compris), une bière avec tapa 1€20, car ici les tapas sont gratuites, offertes systématiquement avec une boisson!!! ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres villes balnéaires des côtes Andalouses ou de la Costa Brava. 
Le prix d'un appartement varie de par son emplacement, vs devez bien penser que celui qui sera en 1ere ligne de bord de mer ne sera pas au même prix que 2 rues à l'intérieur de la ville, ou ds un immeuble énorme accroché à la colline, le prix variera également par le nombre de ses chambres, salle de bains, confort, garage, terrasse ou jardin, son état, etc...Bref comme partout....  Donc difficile de vous répondre précisément ici. Pour exemple j'ai un ami qui vend un superbe appart de 3 ch , 2 s de bains, beau séjour sur une terrasse de 30m², garage, à 15 pas du paséo del Altillo (donc de la plus belle plage d'Almuñecar) et moins de 5 mn du centre et de la charmante vieille ville, il en veut 220 000€. Je pense que pour un bel appart bien placé, confortable et en très bel état c'est ce qu'il faut compter. Après bien entendu il y a ts les prix, toutes les surprises aussi!!
Pour revenir en France, nous avons 2 aéroports, celui de Malaga à 70km d'ici par l'autoroute et celui de Grenade également à 70km. C'est celui de Malaga le plus aisé, celui qui reçoit et offre le plus de vols, le plus grand.
Tia


Tia,
L'hiver n'est pas si froid sur la Costa Brava.....on y a aussi beaucoup de soleil.....et Barcelone n'est pas sur la Costa Brava.