Louer une voiture

Bonjour à tous, je voudrais passer quelques jours de  vacances à Las Vegas avec des amies, je souhaiterai me renseigner sur la location de voiture, ainsi que savoir si un permis français est accepté pour conduire une voiture américaine ? Merci de vos réponses.

Bonjour steve84,

Pour la location de voiture, je laisse le soin aux membres du forum Nevada de vous aider.

En ce qui s'agit de la validité du permis français, vous trouverez des informations en parcourant l'article ci-dessous :

- Conduire aux États-Unis

Bon séjour,
Bhavna  :)

Merci

Oui, tu peux utilizer ton permis francais pour louer une voiture dans la plupart des etats. J'ai entendu dire que la Floride demande aussi la traduction, le permis international, en plus du permis francais.
Le prix des locations de voitures sont comptes sans assurance, tu peux en acheter une ou utiliser ton assurance s'ils assurent pour les locations aux US.
La plupart des loueurs louent aux 25 ans et plus.

Salut,
j'ai loué une voiture pour faire Los Angeles jusqu'à Las Vegas, la compagnie "Dollar" demandait un permis international, mais le permis français allait très bien. Au niveau des prix c'était pas trop mal, on avait loué sur rentalcars.com

Nul besoin d'un permis international aux USA. De plus le permis Français est deja "international" car c'est un permis Européen ou tout est marqué en Anglais.

Merci du tuyau, j'ai eu que si tu loues par Internet c'est moins cher mais je crois qu'il faut compter 500 € la semaine

Une simulation rapide a Hertz.com (donc pas les moins cher) pour une semaine a Las Vegas:
$408 TTC a l'aeroport
$268 TTC en ville
En creusant un peu, tu dois pouvoir trouver moins cher que ca.

Le prix de location pour une semaine ?

Personnellement j'avais payé environ 300€ pour 9 jours (6 jours à LA et 3 à LV).

Je trouve que ça va, c'est raisonnable et même bon marché mais tu as réservé sur place ou par internet ?

Non j'avais tout fait par internet mon ami et moi. Une fois sur place tu as directement des navettes/bus qui te prennent à l'aeroport et te dépose à l'agence de location (à LA, mais à LA ca doit surement être pareil).

Merci pour les conseils, je l'avais fait avec un ami l'année dernière de louer une voiture à Las Vegas  merci pour les conseils, mais comme c'est lui qu'il l'avait  fait je me rappelle plus vraiment si on a pris la voiture et dès qu'on est arrivé dans la nuit  Mais je me renseignerais.

steve84 a écrit:

Merci pour les conseils, je l'avais fait avec un ami l'année dernière de louer une voiture à Las Vegas, mais comme c'est lui qu'il l'avait  fait je me rappelle plus vraiment si on a pris la voiture et dès qu'on est arrivé dans la nuit  Mais je me renseignerais.