Salaire a Zurich - Ingenieur informatique secteur finance

Bonjour !

Combien peut-on negocier comme salaire pour un ingenieur informatique a Zurich, avec 4 ans  d'XP chez un editeur de logiciel connu ? Est-ce que 90'000 fixe, 100'000 semble une bonne proposition ?

Merci par avance !

si c'est une grosse boite, que c'est à Zurich et que vous avez de bons diplômes (genre, master), je pense qu'on peut pousser à 110 120k CHF. Sans les diplômes, probablement 90, 100.

Merci blackisto !

110 120 k CHF package ou bien salaire de base ? d'ailleurs, quand on parle en Suisse de package, ce qui est cotise au BVG est dans le salaire de base, ou dans la partie supplementaire pour arriver au package ?

Merci encore pour ton avis !

Pas sur de bien comprendre ( BVG ?). Je parlais de salaire brut annuel (c'est celui ci qu'on négocie, en général). L'employeur doit bien sur débourser bien plus que 120k (charges, assurances accident, retraites) pour payer un salaire de 120k brut.

BVG Second Pillar semble etre l'equivalent du PERCO francais, une cotisation de l'employeur pour la retraite, a cette difference pres au moins qu'elle est optionnelle en France et obligatoire en Suisse.

Ce que j'entends ensuite par package, c'est le fixe + les avantages. En France par exemple, en plus du fixe, il y a l'interessement, la participation, un eventuel bonus, l'abondement de l'entreprise, si bien que le salaire brut total peut etre bien different du brut fixe.

En Suisse, je ne sais pas exactement quels sont les avantages dans le package. Un recruteur m'a parle d'un bonus de ~10% du salaire brut fixe. En revanche, je suppose que la cotisation retraite est prelevee directement du salaire brut fixe.

En gros, je veux savoir si je dois negocier autour de 120 000 kCHF pour le total, fixe+bonus+cotisation retraite, ou juste pour le fixe de base.