Comment s'installer à Los Angeles sans Green Card ?

Bonjour tout le monde !
Est-ce-que c'est possible d'engager un avocat pour obtenir ses papiers (green card, etc...) à Los Angeles ?
merci pour vous d'avance .

Je ne sais pas si je suis le seul mais je ne comprend pas la question. Vous êtes déjà sur place? Vous avez un visa quelconque en cours?

Aux US, ce n'est pas comme dans certains pays où il suffit de payer un avocat et ce dernier vous trouve une solution pour obtenir une résidence permanente. Là, il y a des conditions à respecter. Ce sujet e été tourné dans tous les sens sur le forum, mais je vous invite éventuellement à lire ce lien d'abord, mais aussi à préciser votre question qui est plus que floue. Quelle est votre situation actuelle qui amène à cette question?

http://french.france.usembassy.gov/niv/typevisas.html

Une fois que vous avez cadré sur ce site le ou les visas qui pourraient éventuellement vous convenir, faites des recherches approfondies sur d'autres sites et sur Expat.com. Toutes les infos ne sont pas sur le lien que je vous ai communiqué.

Attention, tous ces visas ne donnent pas accès à une carte de résidence permanente (green card). Dans certains cas, il s'agit de visas temporaires.

Reponse courte, non.

Reponse longue, green card:
- Sponsorise par employeur apres plusieurs annees de visa de travail (H1B, L1, E2 Employee, etc...)
- Visa immigrant EB
- Sponsorise par famille directe (parent/enfant, frere/soeur), peut prendre 15 ans
- Mariage avec US citizen
- Diversersity Visa Program (DV lottery), pas tout les pays y participent
- Cas bien plus rares comme refugies

meslianouar a écrit:

Bonjour tout le monde !
Est-ce-que c'est possible d'engager un avocat pour obtenir ses papiers (green card, etc...) à Los Angeles ?
merci pour vous d'avance .


Que ce soit pour une green card ou tout autre visa, la demande doit être faite par le sponsor, en general qui est l'employeur, mais cette demande n'est jamais initiée par celui qui reçoit le visa.