Vivre au Sénégal

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et suis égallement intéresser pour partir vivre au Sénégal.
Je souhaiterai plutôt m'installer sur la petite côte.
Si quelqu'un a réaliser ce projet, peut-il me donner quelques infos :
Est-il difficile de trouver un emploi  ? dans un hotel en réception, secretariat, ou alors vendeuse ?
Combien faut-il d'argent mensuel pour vivre normalement au Sénégal ?
Dans l'attente de vos réponses, par avance je vous remercie.

Au plaisir d'échanger avec  vous.


Phanette

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Phanette! :)

J'espère que d'autres membres vont très vite vous renseigner.

Bonne chance

à bientôt
Sheetul

Bonjour sheetul;

Merci beaucoup de m'avoir envoyer ce petit message de bienvenue, c'est sympas.
Il y a longtemps que vous êtes inscrite sur ce site ?

Au plaisir de vous lire

A bientôt
Phanette

pour trouver du travail cest un peu difficile dans la petite cote,ya bcp dhotels mais pas facile de trouver du trouver du travail la plupart ce sont les proprietaires qui leurs gerent eux-mêmes.
et la vie en france et au senegal nest pas la même,pour plus dinfos [email protected]

salut tout d'abord bien venu au sénégal
c'est un pays tres accueillant
moi je te conseille de venir vivre en communauté pour reduire le cout de la vie , si tu pet trouver une famille pour vous heberger la location vous sera dispensée et la nourriture sera pas dificile pour toi bien sur si tu veux les plats sénégalais.
bon pour le travail c'est pas evident , c'est un peu dificile mais a chacun sa chance et on ne sait jamais peut etre que je te conseillerais de voir dans d'autres milieux selon tes competences ou investir dans le bizness si tu as un depart tu cherches un associé pour travailler avec lui
si tu as besoin de plus de details tu peux m'ecrire a [email protected] ou me telephoner au 77 531 57 33
je suis disposé a te donner assez d'informations

Bonjour,
Je suis également nouvelle sur ce site alors bienvenue.

Ca va bientôt faire 1an que je me suis installée au Sénégal avec mon mari. Au début, pour ne rien cacher c'est pas facile, rien a voir avec la façon de vivre en Europe, tout y est différent !

Tout le monde veut donner des conseils, rendre des services, disent être des amis mais au final rien ne se fait et ça coûte très cher.... c'est du vécu !

Par rapport au travail, je suis d'accord avec emeugaye, si tu en a la possibilité il vaut mieux ouvrir une structure (resto, location chambre...).

Est ce que tu es déjà venue souvent au Sénégal ? Cela m'aiderai pour voir quels renseignements te donner !

en tout cas j'ai un tuyau qui vaut cher quand tu emménages au Sénégal: tu peux trouver des meubles pas chers à la boutique Chez Gladiateur chezgladiateur.com (canapé-lits, miroirs, lits). Nous avons eu tout le mal du monde à en trouver à des prix sympas en arrivant.
A bon entendeur,
Bonne chance pour ton projet Phanette,
James et Jacqueline

Ok avec le message de Jessy 7, Vie complètement différente. Je féquente plutot la Casamance depuis une quinzaine de séjour et y possèder une maison.
Je vais y prendre ma retraite en janvier. Trouver du travail, La petite Côte y est baucoup plus touristique étant plus proche de Dakar, plus accessible que la Basse Casamance.
Mais trouver du Travail, ce doit être possible mais je pense que ce doit être comme dit précédement en créant son bisness, soit dans des foctions d'encadrement, je pense avec des contrats d'expatriés
(hôtellerie,tourisme, industrie, ingénierie,ong, santé, recherche, ingénierie agricole....)
Les salaires sont de l'ordre de 5 euro à 7 euro par jour pour la population de base.
A votre disposition pour d'autres renseignements.
Moi je cherche partenaire pour faire voiyage Fance /Dakar par la route et participer ainsi au frais de route.Je dispose rai d'un véhicule.