Transfert petites liquidités Espagne vers France

bonjour,
Il m'arrive d'avoir à envoyer quelques liquidités à ma fille en France....Ca ne dépasse jamais les 50 €  mais généralement c'est  très urgent..... Qui peut m'indiquer le chemin le plus rapide ?
merci

colish a écrit:

bonjour,
Il m'arrive d'avoir à envoyer quelques liquidités à ma fille en France....Ca ne dépasse jamais les 50 €  mais généralement c'est  très urgent..... Qui peut m'indiquer le chemin le plus rapide ?
merci


Virement bancaire, mandat postal, Paypal, Western Union, etc.

Bonjour,
virement bancaire: délai 1 jour si les deux banques (émettrice et destinataire) sont correspondantes, 2 jours dans le cas contraire. L' IBAN (RIB international) du destinataire est indispensable.
Possibilité de faire le virement 24h/24 par internet si votre banque vous a ouvert un accès internet.
Cordialement

Par western union à la poste

Ou vous fille doit avoir son compte bancaire à la même banque que vous , comme ça tu le fais sur internet

je me fais des virements bancairesà moi même ( France vers Espagne) mais ça prend un certain temps ....
Par contre on m'avait dit que le mandat postal existait mais je pensais que c'était limité en France ....
Je vais aller me renseigner à la poste .... vu les files d'attente je vais emporter un sudoku  !!!!
Paypal et Western Union je ne connais pas, ça se fait où ?

à la poste

le mandat postal sera plus long qu'un virement bancaire, et le virement on peut le faire de chez soi sans sudoku

Western union c'est immédiat mais pas mal de frais quand même surtout pour de petites sommes.
Puis il faut que les deux parties aillent à la poste.

Il faut voir les frais en Espagne,?

Bonjour

Euh moi je fais au plus simple... Par la poste!

Cdt
Chrystel

Je viens de regarder mes comptes le dernier virement que je me suis fait avait comme date de départ de mon compte français le 2 mai et arrivée sur mon compte espagnol le 4 mai donc 2 jours....  en espérant que ça n'arrive pas en Espagne un samedi ou un dimanche puisque les banques sont fermées...c'est un peu longuet pour  celui qui attend....et pour la maman que je suis qui imagine déjà sa fifille faire les poubelles pour pouvoir manger !!!!
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses
ps: pas de panique j'ai pu gérer cette fois ci en sollicitant un ami et en lui envoyant un chèque en retour.... mais j'essaie de me renseigner pour le cas possible, sinon probable où cette mésaventure se reproduirait...
encore merci

le problème du dimanche sera le même avec un mandat postal et en plus il faudra se déplacer pour aller le toucher, idem pour Western Union.
Le moyen le plus rapide, et le plus sûr, est bel et bien le virement bancaire.
L'expéditeur ne doit pas se déplacer.
Le destinataire peut retirer l'argent où ça l'arrange avec une carte de retrait

Maintenant si vous préférez les Correos, ouvert uniquement le matin et où le temps d'attente dépasse généralement les 30 minutes, pas de problème, c'est une autre alternative

c'est vrai que les Correos c'est l'enfer !!!!! alors que j'attendais bêtement cet hiver, j'ai discuté avec une anglaise qui me disait qu'elle entrait à la poste , prenait son ticket avec numéro et repartait faire des courses et repassait de temps en temps voir si son numéro allait bientôt apparaître....j'imagine mal comment ça va fonctionner cet été ave cla population qui va tripler !!!

Le virement bancaire c'est quand même le plus simple et le moins cher au niveau des frais surtout si vous le faites par internet. Votre fille pourrait peut-être anticiper ses demandes, ça lui permettrait de ne pas être gênée par le délai et en ce qui vous concerne d'être moins inquiète.

mais le mot " anticiper" ne fait pas partie du vocabulaire de ma fille  :dumbom:  !!!!

" Ne pas prévoir, c'est déjà gémir " (Léonard de Vinci)

Bjr

Western union est très efficace car quasi immédiat si on est dans les  horaires d'ouverture d'un bureau de poste Mais les frais sont énormes.

Pour moi W U c est plutôt pour l urgence.

Steph

merci à tous maintenant je sais
- soit la poste et western union mais avec frais importants...à utiliser en cas "d'urgence absolue "
- soit virement

Vous pouvez le faire par PC banking  mais elle doit avoir son compte à la même société de banque que vous, moi pour la Belgique je fais comme ça