étudier le grec, vos avis!

Bonjour à tous et toutes

Nous sommes un couple de retraités installés à Dramia, petit hameau, plus qu'un village à côté de Kavros/Georgiopolis.
Cela fait 1 mois et demi que nous occupons une villa louée à l'année.
Nous sommes très enthousiaste par cette nouvelle qualité de vie, la gentillesse et l'ouverture des Crétois.

On se met à étudier le grec sur des applications, mais à la fois l'occasion quasi permanente de baraguiner l'anglais et le manque de courage chronique (on se fait vite au rythme local)  nous pénalisent pas mal ...
Nous aimerions trouver quelqu'un qui puisse nous inculquer cette langue un peu compliquée de façon plus conviviale.

Il est vrai que de pouvoir parler français de temps en temps, se communiquer des tuyaux et s'apporter des aides mutuelles ne serait pas de refus.
Amicalement,

Michèle et Patrick

Une réponse indirecte : attention, toute voiture emmenée en Grèce doit payer une taxe très dissuasive qui s'accroît avec l'âge de la voiture.
Je crois savoir que la taxe commence à s'exercer sur tout voiture de plus d'un mois.
Ici, les expat achète plutôt leur auto sur place.

A vérifier tout de même.

Bonsoir
Le grec est une langue assez difficile je vous conseille la méthode ASSIMIL livret avec CD c'est un bon moyen pour vous familiariser et puis lancez vous plus vous essaierez plus le langage courant vous deviendra familier,les livres pour enfants c'est aussi un moyen pour acquérir du vocabulaire
Bon courage

Katiouchka

Bonjour Michèle et Patrick,

J'ai déplacé votre post sur le forum Grèce afin que vous ayez plus d'intéractions avec les membres de ce forum.

Bonne continuation,
Bhavna :)