Les séjours linguistiques ; bonne ou mauvaise idée ?

Bonsoir à tous !
Pour être certaine que Toronto me plaira j'envisage de partir 4 semaines en cours de langue au mois d'août l'été prochain. En consultant les différents sites de séjours linguistiques sur internet je suis tombée sur Voyage-Langue qui propose des programmes intéressants à des prix très alléchants !
J'aurai aimé savoir si vous avez déjà bénéficié de ce mode de voyage, quelles en sont vos ressentis et si vous avez déjà entendu parler de voyage-langue. Merci d'avance pour vos différents point de vue et bonne soirée :)

Salut,

Je ne connais pas, désolé.
Mais c'est un très bonne initiative !

Bonjour !

D'une façon générale, un séjour linguistique est toujours utile, donc bonne idée.

Je viens de regarder le site que je ne connaissais pas : Pas mal a priori, mais attention, concernant la formation visée (si on parle bien de la même chose) :

564 Euros + transport (donc le billet d'avion et les titres de transport en commun)+ logement (donc trouver une colocation) + frais de matériel (?).
Le programme ne parle pas non plus de repas inclus. Donc 1 autre budget à prévoir pour cela.

Donc le total du budget à prévoir = ? 564 x2 ou x 2.5 ?

Je laisse notre Toronto donner l'heure juste, mais ça doit être plus ou moins être ça, peut-être même x 3 ou + (ça part vite) pour profiter de la ville (resto, ciné...) : tant qu'à faire, ça serait dommage de se priver  ;)

Non je ne suis pas rabat-joie, attention juste à bien lire toutes les infos, pour profiter sans mauvaise surprise.

Have fun !

Le mieux, à mon avis, c'est de prendre un organisme canadien directement. Ils peuvent vous proposer des cours de langues et un logement (cité U ou famille). Je pense qu'ils sont moins chers que les organismes français. Vous n'avez besoin d'aucun visa pour un séjour linguistique (sauf les nouveaux doc demandés à tous les voyageurs).

Bonjour,

Je suis déjà parti avec voyage-langue à dublin, très bon organisme, et je compte partir à toronto qui est une ville qui m'attire bcp.

D'autant plus que les écoles de langue là bas sont réputées excellentes !