Vie à Barcelone, première expérience.

Bonjour,
Je souhaite venir m'installer à Barcelone fin septembre/début octobre.
J'avais déjà émis un post concernant Alicante, mais étant hésitante quand à ma destination je met un post sur Barcelone.
Fin septembre/début octobre ce sera ma première expérience en tant qu'expatrié, et qui plus est en Espagne, à Barcelone.
J'aimerais pour cela avoir des informations, que l'on me guide un peu pour : trouver une bonne auberge de jeunesse pas trop mal situé, comment est le marché du travail sur place, quels sont les bons plans et les ceux qui sont à éviter.
Merci et à bientôt, Justine.  :)

JNegroni a écrit:

Bonjour,
Je souhaite venir m'installer à Barcelone fin septembre/début octobre.


Pourquoi ? Quelle est votre motivation ? Vos objectifs ?

JNegroni a écrit:

J'aimerais pour cela avoir des informations, que l'on me guide un peu pour : trouver une bonne auberge de jeunesse pas trop mal situé, comment est le marché du travail sur place, quels sont les bons plans et les ceux qui sont à éviter.


C'est quoi "pas trop mal situé" ? Moi j'aime le calme, je peux vous en recommander une à 15km du centre ville, cela vous conviendrait-il ? Sans plus d'informations, impossible de vous répondre.
Concernant le marché du travail, suivez l'actualité et lisez la presse, les articles sur le sujet ne manquent pas.
Les bons plans et les mauvais là encore, chacun sa définition.

Je souhaite m'installer à Barcelone pour avoir une expérience à l'étranger, apprendre la langue, la culture (historique, culturel, etc..) de ce pays, découvrir la vie sur place, ce qu'il s'y passe.
Etant une jeune fille je suis motivé à apprendre, ça ne peut être que bénéfique pour moi.
Ne connaissant pas cette ville, peut être y'a-t-il des endroits à éviter ? Je ne souhaite pas tomber dessus.
C'est vrai que cela peut manqué d'informations d'un point de vu extérieur et je comprend cela, mais c'est l'un de mes premiers post et la première vrai expérience à l'étranger, peut être mes questions sont-elles trop vagues.
Je cherche justement beaucoup à me renseigner, notamment grâce aux personnes qui sont sur place et qui peuvent me donner des informations directement.

JNegroni a écrit:

peut être mes questions sont-elles trop vagues.
Je cherche justement beaucoup à me renseigner, notamment grâce aux personnes qui sont sur place et qui peuvent me donner des informations directement.


En posant des questions vagues vous n'aurez que des réponses vagues.
Prenez le temps de parcourir le forum et lire les (nombreuses) discussions sur le sujet. Vous y trouverez de premiers éléments de réponse. Revenez avec des questions plus précises le cas échéant.

Il n'y pas de quartier dangereux à Barcelone. Bon il y a des pickpockets dans le métro et près des sites touristiques mais ce n'est pas ici que vous risquez de vous faire agresser ou violer au coin d'une rue sombre.

C'est vrai que vos questions sont tres vagues...!