En attente de mon visa fiancé

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum qui apporte énormément de réponses sur des sujets divers et variés, tout le monde y trouve son compte!

Mon fiancé (américain) et moi-même (française) avons envoyé notre dossier de demande de visa fiancé qui a été reçu par USCIS le 22 janvier 2015, et depuis plus de nouvelles... D'après ce que je lis sur les différents témoignages, le délai d'attente n'est pas aussi long et cela fait 5 mois que nous attendons, pouvez-vous me dire si quelqu'un est dans la même situation ? ou l'a été? dans ce cas, Est-ce que mon fiancé peut appeler un numéro pour avoir des infos ? ou doit-on attendre encore un peu ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Il faut appeler l'USCIS ! Est-ce que vous avez reçu quoi que ce soit comme information depuis cette date ? Une RFE (Request for Evidence).

Pour vous donner une idée nous avons effectué les démarches en même temps que vous : notre dossier est arrivé le 28janvier 2015 à l'USCIS et j'ai reçu mon VISA K1 tout début avril 2015...

Bonjour alex.b4,

Merci pour votre réponse rapide. Nous avons bien reçu l'USCIS Acceptance Confirmation par email ainsi que l'official Receipt Notice (Form I-797) par courrier et depuis rien, nous n'avons reçu aucun RFE. Je suis très inquiète car j'ai bien lu sur le site d'USCIS qu'ils traitent les dossiers dans l'ordre d'arrivée… Mon fiancé va appeler USCIS pour avoir plus d'infos. Pour plus de précision il s'agit d'un visa K1 que nous avons demandé, est-ce le même que le votre?

Merci infiniment pour vos réponses

Bonjour,

Il y a apparemment beaucoup de délais dans le traitement des visas suite à un bug informatique. Votre souci doit probablement venir de là!

http://www.lefigaro.fr/international/20 … -visas.php

salut a tous.

En fait, il y a 3 endroits ou les dossiers K-1 sont traités :

CSC : MAY 15
TSC : NOVEMBER 20
VSC : MAY 17
(info du site visajourney.com)

le dossier d'alex.b4 etait probablement aux Texas (TSC) et a surement et dispatché vers la californie (CSC) ou le Vermont (VSC). Votre dossier est probablement reste aux Texas.

quand tu rentres ton receipt number ici, ca te dit quoi ? :
https://egov.uscis.gov/casestatus/landing.do

ton fiance peut aussi contacter le representant de son etat pour que celui-ci prenne des nouvelles de votre dossier. J'ignore si cela sert a quelque chose mais la reponse qu'ils recevront vous rassurera (du genre votre dossier n'est pas perdu ^^)

Courage pour l'attente ! ;)

ajout : le delai d'attente pour les visas, cela concerne les personnes qui sont en attente de leur visa. Dans le cas present, il n'est pas encore question de visa mais d'acceptation du dossier. Je ne pense pas que cela bloque le processus :)

Mimikado a écrit:

le dossier d'alex.b4 etait probablement aux Texas (TSC) et a surement et dispatché vers la californie (CSC) ou le Vermont (VSC).


Non mais presque, habitant à SF notre centre de traitement était celui de Californie.

Mon conseille reste le même, contact l'USCIS, je l'ai déjà fait, ils te donneront peut être des précisions (même si c'est souvent très vague). Il est vrai que selon le centre de traitement, ça peut prendre plus ou moins longtemps.

Re bonjour à tous

Merci pour tous vos conseils. Mon case status dit que notre dossier a bien été reçu le 22 janvier 2015, que nous allons recevoir "the receipt" par courrier (que nous avons bien reçu). C'est tout. Mais effectivement nous avions envoyé notre dossier au Texas... :(
Mon fiancé va appeler aujourd'hui l'USCIS, je vous tiendrais au courant de ce qu'ils nous disent.

@Mimikado: qu'entendez-vous par "ajout : le delai d'attente pour les visas, cela concerne les personnes qui sont en attente de leur visa. Dans le cas present, il n'est pas encore question de visa mais d'acceptation du dossier. Je ne pense pas que cela bloque le processus" ? :)

Vraiment merci cela me rassure énormément d'avoir des réponses !

alex.b4 et Mithuna : ha mais je peux vous assurer que ce n'est pas votre lieu d'habitation qui decide ou votre dossier sera envoyé. C'est le central (NBC) qui decide quel dossier va ou. Pour ma part, habitant en Pennsylvanie, mon dossier etait au texas. Mais la localisation que j'ai donné sur vos dossiers n'etait qu'une suposition, ca c'est sur ;)

Mithuna : il y a eu un bug dans la production des visas. Ceux qui attendent leur visa doivent attendre la reparation du systeme avant de pouvoir recevoir leur visa. Tu n'en es pas encore la. Ton dossier est toujours en attente d'une decision (ce qui n'est pas lie a la production des visas). Apres cette decision, ils enverront ton dossier a l'ambassade americaine a Paris et c'est apres ton interview a l'ambassade que ce bug aurait pu ralentir ton dossier mais le bug sera probablement corrigé d'ici la.

Merci Mimikado pour tes précisions ! Allez je serais sûrement le cas qui aura attendu le plus longtemps son visa... :(
On tient bon !

Bonne journée à vous je vous tiendrais au courant.

Je ne pense pas, tu es encore loin du "record" :  il y a deux ou trois ans, il y a eu un enorme probleme dans un des centres et ils ont perdu des milliers de dossiers (je crois que c'etait a cause d'une canalisation d'eau qui a explosée) ... il y a un forumeur ici qui a du attendre plus d'un an pour sa decision ^^

Mimikado a écrit:

alex.b4 et Mithuna : ha mais je peux vous assurer que ce n'est pas votre lieu d'habitation qui decide ou votre dossier sera envoyé. C'est le central (NBC) qui decide quel dossier va ou.


2 sources différentes :

"After admission, your Application will be sent to the USCIS Service Center having jurisdiction over your place of residence."

"The California Service Center processes I-129f petitions for petitioners residing in: Alaska, Arizona, California, Colorado, Guam, Hawaii, Idaho, Nevada, Illinois, Indiana, Iowa, Kansas, Michigan, Minnesota, Missouri, Montana, Nebraska, North Dakota, Ohio, Oregon, South Dakota, Utah, Washington, Wisconsin and Wyoming."

Au passage : "The Texas Service Center processes I-129f petitions for petitioners residing in: Alabama, Arkansas, Connecticut, Delaware, Florida, Georgia, Kentucky, Louisiana, Maine, Maryland, Massachusetts, Mississippi, New Hampshire, New Jersey, New Mexico, New York, North Carolina, Pennsylvania, Puerto Rico, Rhode Island, South Carolina, Oklahoma, Tennessee, Texas, Vermont, Virginia, U.S. Virgin Islands, West Virginia and the District of Columbia."

Il y a eu quelque changement depuis (source date de 2013).Donc si ton dossier est bien envoyé en fonction de ton lieu de résidence et oui -en 2013 au moins- c'était normal si, habitant en Pennsylvania, ton dossier a été envoyé au Texas.

Woaw... soit j'avais completement oublié cette info, soit je me suis fait avoir par les histoires de ceux dont les dossiers ont ete transfere a d'autres centre pour raison d'overwork.

Merci pour l'info alex.b4 ;)

Mimikado a écrit:

Woaw... soit j'avais completement oublié cette info, soit je me suis fait avoir par les histoires de ceux dont les dossiers ont ete transfere a d'autres centre pour raison d'overwork.

Merci pour l'info alex.b4 ;)


Les transferts existent dans le cas où un des centres est débordé. Mais sinon ton affectation dépend de l'endroit où tu / ton conjoint vit.

Oui effectivement mon fiancé vit à New York donc mon dossier est bien au Texas
To be continued... :)

Bonjour a tous,

Bonne nouvelle!! mon fiancé a ENFIN reçu le NOA2 (qui a été approuvé!) vendredi dernier... après 10 longs mois d'attente!  En y réfléchissant bien je pense que c'est a cause de mon visa étudiant J1 (de 2010 a 2012, période ou j'ai rencontré mon fiancé) que l'attente a été si longue. Enfin je ne sais pas mais le plus important est que nous avançons !
Petite question: je voulais savoir si je pouvais encore me rendre aux US ? J'y suis allée 2 fois entre l'envoi du dossier et le NOA2, et je me demandais si c'était possible d'y retourner pour voir mon fiancé après le NOA2?

Merci pour votre réponse

Salut, j'espere que vous allez bien! Je voudrais votre aide stp, je suis impatiente! Mom Dossier a été approuvé, je voudrais savoir combien de temps me reste il pour recevoir mon visa! On m'avait dit qu'on allait m'écrire cela fait deja 1 mois et je suis sans nouvelles