Y'a-t-il des pédiatres à Mayotte ?

Bonjour,

Je vais vivre à Mayotte à partir de juillet et je viens avec ma petite fille qui aura 3 mois. Alors même si ma question est déjà dans le titre, je la repose : y-a-t-il des pédiatres sur Mayotte ou faut-il faire suivre son bébé par un médecin généraliste (ce que je fais déjà ici)) ?

Merci

Pas de pédiatre en libéral donc médecin généraliste

Est ce que les pédiatres de l'hôpital font des consultations en externe?

Bonjour alors pas de pédiatre à ma connaissance. Tu peux faire un suivi chez un généraliste mais ils recmçoivent tellement de monde que je te conseille me suivi en PMI. J'étais sceptique au début mais en fait ils sont très bien. Tu auras aussi la visite du pédiatre pour ses 9 mois. Tu seras dans quel coin?

Pardon de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais pas eu les messages sur ma boite mail...
D'accord en PMI donc comme ici, il faut prendre rendez-vous bien avant ?
Je serai à Chiconi...

Oui appelles dès maintenant pour avoir un rdv aux dates et heures que tu souhaites.
https://www.google.com/url?sa=t&sou … lc6c3FKYg. C'est un doc en PDF

Merci beaucoup pour le document.
Je vais téléphoner pour le mois d'août...Juillet je le ferai encore ici...
Encore merci

Bonjour,
J arrive dans 5 jours sur Mayotte avec mes 2 petits bouts chou, 1 de 2ans et demi et une autre de 7 mois, nous allons être vers Koungou, auriez vous le numéro de la PMI dans ce coin là où le nom d un médecin généraliste sympa pour le suivi des petites.
Merci beaucoup

Bonsoir,

J'ai trouvé cela pour vous

PMI DE KOUNGOU
Dispensaire de Koungou
97600 MAMOUDZOU
Tél : 02 69 62 45 70
Fax : 02 69 62 45 70
Horaires d'accueil : du lundi au jeudi
De 7h00 à 14h30
Vendredi : de 7h00 à 12h00

"Pardon de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais pas eu les messages sur ma boite mail...
D'accord en PMI donc comme ici, il faut prendre rendez-vous bien avant ?
Je serai à Chiconi..."

En PMI ce sont les infirmières qui font la plupart des visites de nourrisson.
Le médecin de PMI le verra généralement à 9 mois et 24 mois + si nécessaire sur demande de l'infirmière.
Vous avez de la chance en ce moment il y a un médecin sur la circonscription Centre (à Mayotte il y a actuellement 3 médecins de PMI sur les 12 postes existants...).
En cas de maladie -> médecin libéral ou médecin de dispensaire.