ENVOYE SPECIAL DEMAIN SUR LA 2

bonjour,

demain envoyé spécial traite du sujet" sur les retraités qui s'expatrient au portugal :cheers:

Il faut que les chaines de télévision Françaises arrêtent de faire de la publicité pour le Portugal!!!Car bientôt les Portugais ne pourront plus acheter dans leur propre pays!!!!!

Re: ENVOYE SPECIAL DEMAIN SUR LA 2
Il faut que les chaines de télévision Françaises arrêtent de faire de la publicité pour le Portugal!!!Car bientôt les Portugais ne pourront plus acheter dans leur propre pays!!!!!


C'est trop tard.
C'est déjà le cas.
Mais la revente de biens sera aussi impossible.
Vyo

Bonjour obrigada,
Il n'y a pas que les chaînes de télévision qui diffusent depuis deux ans des émissions sur ces Français qui s'expatrient au Portugal, mais tous les médias. Ce concept semble inépuisable ! Pourtant, il ne semble guère profiter  au Portugais :

"Plus d'un logement sur cinq a été vendu à des étrangers au Portugal en 2014, soit 23.000 maisons et appartements... une embellie économique qui ne profite d'ailleurs guère à la population locale" (extrait de l'émission de demain jeudi
25 juin sur FRANCE 2 Envoyé Spécial).

Bien cordialement.
Janina83

Bonjour Vyo,
Je pense un peu comme vous : la revente sera sûrement bien plus difficile que l'achat et pourtant, sur le marché, il y a des milliers de biens à vendre, mais si l'offre est plus importante que la demande à l'avenir, il y aura bien impasse ...
Mais restons optimistes présentement.
Bien à vous.
Janina83

Je rappelle quand même que la revente d'un bien immobilier  acheté au Portugal pourrait aussi dépendre
de la permanence de ce pays dans la zone euro.

Je sais que je suis pessimiste mais c'est un facteur qui doit toujours être tenu en compte.

Avoir acheté en euros et revendre en escudos .......

Bonne chance

Bonjour Jean-Pierre,
Encore pire, je n'avais pas pensé à cela qui pourrait bien arriver, tout comme en France d'ailleurs !
Amicalement.
Janina83

janina83 a écrit:

Bonjour Jean-Pierre,
Encore pire, je n'avais pas pensé à cela qui pourrait bien arriver, tout comme en France d'ailleurs !
Amicalement.
Janina83


Bien évidemment Janina, mais je n'ai aucun doute que le Francs français aura toujours plus de valeur que l'escudos ou le drachme grec....

Cordialement

quelques propos malvenus ont été retirés de ce fil

@ JPHonda

A propos du Portugal & de €uros/Escudos ... Il faudrait que nous ayons une discussion sérieuse à ce propos plutôt que d'agiter très souvent cette éventualité comme une menace ...

Amitiés  :cheers:

roro

Le Portugal n'est pas la Grece.  En Grèce il n'y a pas encore de cadastre! C'est un peu n'importe quoi la.
Quant aux prix immobiliers ici, perso je m'en fiche un peu. Par contre je peux vous parler des prix de
l' immobilier en France. A Saint Tropez (pour donner un example) entre 700000 et 900000 pour...51m2  avec vue sur mer.
Biarritz: à peu pres la même chose.
Ce n'est que lorsque vous achetez dans l'arrière pays au Portugal que vous courrez vraiment un risque serieux.
Et encore. Vous achetez pour presque rien, vous vivez pour presque rien, vous allez peut-être vendre pour un
peu plus que presque rien. En escudo's ou en euro's.
Tout ce que je sais : si vous êtes proprietaire en France on vous fait payer quand même en plus un loyer.
Moi pour un appart de 86 m2 loi carrez: 3000 euro en taxes (foncier et habitation)et ils montent chaque annee. Auquel il faut ajouter les charges: 2100 euro par an hors gros travaux, hors chauffage et hors eau chaude.
Ici je paye un cinquième. Eau compris. 
Esperons seulement d'échapper à un tsunami ou un tremblement de terre. Ca c'est mon seul soucis. Car
tenu compte des vols low cost et la situation en France ce pays va se dévelloper à une belle vitesse.

Je suis vraiment curieux et impatient de voir ce que Jihane Benzina nous a concocté suite à sa recherche de témoignage pour ce reportage du 19 Avril dernier :cool: !

Amitiés. :cheers:

@ Shainake

J'approuve complètement l'esprit de ton post ...

Comme disait Aristote : "La nature a horreur du vide" ... C'est encore valable pour les prix de l'immobilier ... Il suffit que ça baisse "trop", et hop, ça remonte ... Le fameux effet de yoyo ... :)

Et en plus, à notre époque, il est très risqué de ne rien risquer ...!  :lol:

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Gerphin85,
On aurait pu penser que le sujet était épuisé eh bien non, il y aura apparemment toujours un média de service pour traiter le sujet. Elle (Jihane )sollicitait beaucoup de monde au début, plusieurs supports, et tentait d'entraîner amis et connaissances dans l'aventure. Certains du blog seront reconnus par leur photo ...
Bonne soirée à tous les téléspectateurs.
Amitiés.
Janina83

amiroro a écrit:

@ JPHonda

A propos du Portugal & de €uros/Escudos ... Il faudrait que nous ayons une discussion sérieuse à ce propos plutôt que d'agiter très souvent cette éventualité comme une menace ...

Amitiés  :cheers:

roro


Amiroro,

Le Portugal est le pays le plus fragile de la zone euro après la Grèce  " citation de l'ancien président portugais de la commission européene " Durao Barroso" hier dans une entrevenue á la chaine de TV SIC

L'avenir du Portugal dans la Zone euro " Negocios da semana " José Gomes ferreira.

Ce ne serait pas catastrophique si le Portugal sortait de l'euro , citation de Baron Félix, ancien ministre des finançes portugais.

Si vous compreniez le portugais et suiviez les sujets économiques et politiques au Portugal, vous sauriez qu'il se passe aujourd'hui une discussion sérieuse au niveau cette possibilite.

Ne m'attribuez pas le terme menace, je ne fais que rendre compte des préoccupations dns le 3ème pays  de l'UE avec la Grece et l'Irlande qui ont reçu un emprunt financier Du FMI, BCE et commission européene.

Donc inutile d'en discuter sur un fórum.

Chacun fera son opinion en connaissance de cause à condition de s'y intéresser sérieusement.
Evidemment pour la plupart la langue portugaise est un obstacle .

Taire cette possibilite ne sert pas les membres .

Il ne faut pas oublier que pour les pensionnés des pays riches que nous sommes, ce serait  aussi un avantage.
Bonne chance

@ JPHonda ...

Réellement, je pense que le sujet mérite d'être discuté, soupesé, tu n'as pas tort du tout de l'introduire, c'est juste ce que tu induis qui est discutable... Ma réflexion s'envole vers "économie globale", frontière (monétaire) souvent synonyme de barrière douanière ... Etc ...

... et @ tous ...


Je vous propose de chercher combien couterait une maison valant 250 000 €, en monnaie portugaise, si on sait que 1€ = 200 Escudos (C'est une hypothèse, ce serait susceptible de - grosses - variations) ...

Qui aurait la réponse ?
(C'est un test pour vérifier que le lecteur a bien compris où je voudrais en venir. Celui/celle qui aura trouvé gagnera l'estime éternelle de tout le monde). :)

Amitiés  :cheers:

roro
(micro-économiste)

Je vous propose de chercher combien couterait une maison valant 250 000 €, en monnaie portugaise, si on sait que 1€ = 200 Escudos (C'est une hypothèse, ce serait susceptible de - grosses - variations) ...


Réponse . 50.000 CONTOS

Question suivante que veut dire CONTOS ?

Bonne chance

@ amiroro @ JPHonda,
Je n'aurais pas trouvé la réponse, par contre 250 000 € =1 639 893 F et là ça fait du bien, on se sent mieux nanti !
Bien sûr si l'économie nationale se dégrade, on n'aura pas gagné au change ...
Comme je m'aperçois que l'on a un peu dévié du sujet "expatriation au Portugal", sujet sur FRANCE 2 ce soir, émission "Envoyé Spécial" , espérons que tous les expatriés qui ont acquis un bien le garderont et resteront définitivement au Portugal !
Amitiés.
Janina83

@ JPH

Dans ce cas on dirait que "le conto" = 1Kescudo = 1000 escudos ... Ce serait l'équivalent du "kilo" en économie monétaire ... :)
(Mais je n'avais jamais entendu parler) ...


Amitiés :cheers:

roro

Vous êtes sur de vous ?

je me trompe peu être  mais il me semblait que 1 conto = 1000 escudos!

Et 1 franc  environ 30 escudos.

:unsure:huh::joking::whistle:

Bonsoir .

Effectivement 1 conto est égal à 1000 escudos.

Bravo

Bonjour tout le monde,

Je trouve cela trop marrant qu'une information sur une émission de france 2 ayant pour tème le portugal arrive à la parité entre l'escudo et l'euro.

C'est vraiment génial les forums car tout est possible la preuve.

En tout cas moi je ne pourrais pas la regarder cette émission puisque je suis à lisboa et qu'avec vodafone je ne reçois que france 24 et tv5 monde.

Alors j'attend la suite des messages pour savoir ce que cela aura donné

Très cordialement à tous

Régis

CHUT! nous y sommes :one:D

vous allez rire!! :D

quand j'ai vu et écouté le reportage, j'ai cru que c'était les mousquetaires qui le faisait ( JP.VYO.AMIRORO)  :)
je rigole, mais çà confirme que vous êtes efficaces, pour toutes les infos que vous donnés :one

bonne soirée , et au plaisir de vous rencontrez bientôt :cheers:

obriga a écrit:

Il faut que les chaines de télévision Françaises arrêtent de faire de la publicité pour le Portugal!!!Car bientôt les Portugais ne pourront plus acheter dans leur propre pays!!!!!


c'est vrai .mais dit-on pas  que le malheur des uns fait le bonheur des autres?
et pourquoi?

Vyo a écrit:

Re: ENVOYE SPECIAL DEMAIN SUR LA 2
Il faut que les chaines de télévision Françaises arrêtent de faire de la publicité pour le Portugal!!!Car bientôt les Portugais ne pourront plus acheter dans leur propre pays!!!!!


C'est trop tard.
C'est déjà le cas.
Mais la revente de biens sera aussi impossible.
Vyo


impossible n'est pas français  hi..hi...

jeanpierrehonda1 a écrit:

Je rappelle quand même que la revente d'un bien immobilier  acheté au Portugal pourrait aussi dépendre
de la permanence de ce pays dans la zone euro.

Je sais que je suis pessimiste mais c'est un facteur qui doit toujours être tenu en compte.

Avoir acheté en euros et revendre en escudos .......

Bonne chance


et si demain y aura une 3eme gueerre mondial?  on peut tout imaginer n'est-ce pas?

houuuuuuuuuu!!!!! c'est drôlement gai tout çà :whistle:

Shainake a écrit:

Le Portugal n'est pas la Grece.  En Grèce il n'y a pas encore de cadastre! C'est un peu n'importe quoi la.
Quant aux prix immobiliers ici, perso je m'en fiche un peu. Par contre je peux vous parler des prix de
l' immobilier en France. A Saint Tropez (pour donner un example) entre 700000 et 900000 pour...51m2  avec vue sur mer.
Biarritz: à peu pres la même chose.
Ce n'est que lorsque vous achetez dans l'arrière pays au Portugal que vous courrez vraiment un risque serieux.
Et encore. Vous achetez pour presque rien, vous vivez pour presque rien, vous allez peut-être vendre pour un
peu plus que presque rien. En escudo's ou en euro's.
Tout ce que je sais : si vous êtes proprietaire en France on vous fait payer quand même en plus un loyer.
Moi pour un appart de 86 m2 loi carrez: 3000 euro en taxes (foncier et habitation)et ils montent chaque annee. Auquel il faut ajouter les charges: 2100 euro par an hors gros travaux, hors chauffage et hors eau chaude.
Ici je paye un cinquième. Eau compris. 
Esperons seulement d'échapper à un tsunami ou un tremblement de terre. Ca c'est mon seul soucis. Car
tenu compte des vols low cost et la situation en France ce pays va se dévelloper à une belle vitesse.


eh  oui  tout augmente , la misére aussi. avec tout ce qui va avec vous voyez ce que je veux dire
quand on voit ce qu'on voit,quand on entend ce qu'on entend ,on a bien raison de penser ce qu'on pense

joakimrdr a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je trouve cela trop marrant qu'une information sur une émission de france 2 ayant pour tème le portugal arrive à la parité entre l'escudo et l'euro.

C'est vraiment génial les forums car tout est possible la preuve.

En tout cas moi je ne pourrais pas la regarder cette émission puisque je suis à lisboa et qu'avec vodafone je ne reçois que france 24 et tv5 monde.

Alors j'attend la suite des messages pour savoir ce que cela aura donné

Très cordialement à tous

Régis


Les Français qui sont passés à l"émission avaient l'air heureux
c'est ça que c'est bon   etre heureux  peut importe où on se trouve

@alors. Et puis quoi alors.
Que c'est-il passé en deux mois !

@alors. Je dirais même plus que c'est t-il passé en deux ans ?

Frantugais a écrit:

@alors. Et puis quoi alors.
Que c'est-il passé en deux mois !


Salut Frantuguais
où? quoi? pourquoi?  hi...hi...

déjà 2 mois ? t'es sur? sincérement j'ai pas compté
par contre je compte les jours qu'il me manque pour finir avec l'esclavage et pouvoir peut-etre partir au pays du soleil
du fado,,du foot , et des fetes et de la pétanque aussi mais conscient  que partout dans le monde  tout n'est pas
toujours rose  me suis-je bien exprimé?

mali1 a écrit:

houuuuuuuuuu!!!!! c'est drôlement gai tout çà :whistle:


il faut  riguler  c'est ça que c'est bon

alors a écrit:
mali1 a écrit:

houuuuuuuuuu!!!!! c'est drôlement gai tout çà :whistle:


il faut  riguler  c'est ça que c'est bon


Ah !

Pas bon , pas bon d'être premier quand on est dans le peloton.
Mais je concède et sois le bienvenu.
Portugalement.

Ce que je tire de ce reportage : le courage et la volonté portugaise. Son savoir faire et être aussi.
Bonne soirée et bon rêves.

Frantugais a écrit:
alors a écrit:
mali1 a écrit:

houuuuuuuuuu!!!!! c'est drôlement gai tout çà :whistle:


il faut  riguler  c'est ça que c'est bon


Ah !

Pas bon , pas bon d'être premier quand on est dans le peloton.
Mais je concède et sois le bienvenu.
Portugalement.


ze comprends pas

@ joakimrdr,

dans quelques heures l´émission doit être en ligne :

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz … 57999.htmlhttp://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special.html

et certainement on poura la voire sur youtube.

Ce que je souligne :
- aucune couverture sur le sujet du retour de la monaie.. naturelment ;
- des "ninja" et autre consultant dévelope le marché des prestations aux candidats sur les foires ;
- des agents imobilier français présent sur le Sul dédiée exclusif aux francophones ;
- un écart de niveau de vie et pouvoir d´achat à été presenté ( ils serait plus grands si on compare à la Roumanie ou Bulgarie e la perle oublié Croacie );
- les taxes de sucession des biens imobilier ont un foyer fiscal en France ( des mirages sont souvent evoqué ici ) ;
- la comunauté francophone est la troisiéme plus importante sur ce craineau, un ipsis facto qui pouvais être mentionér ;
- une mention asser negative pour les questions de couverture santé  ;
- ils on donner l´idée

- que tous les retaité sont des acheteurs ;
- les baby boomers retaité encore active, sous une espérance de vie asser longue c´est bien, mais d´içi 15/20 ans si un des conjoints déçede, le retour au pays n´est pas toujours planifier ;
- des aspect positif face à d´autres destination proches comme le Maroc et Tunisie;

mais de toute façon un bom reportage qui donerra des ideés à des candidats avec un project d´expatriation lusophone.