Divorce couple mixte reste-t-il des droits à la personne étrangère?

En cas de divorce d'un couple mixte que reste-t-il comme droits à la personne étrangère au Maroc ...?
Si cette personne n'est pas pensionnée ...
Peut-on continué à vivre sur le sol Marocain en toute quiétude ..?
Les documents de résident mariés après le divorce conservent-ils certains droits ou en octroient-ils d'autres ...?

Après le divorce, on redevient un étranger "normal". Il faut donc avoir un motif oour résider au Maric à l'année... je vous renvoie donc vers les différents sujets relatifs à la carte de séjour en général...

Bonjour Fedala
D'accord merci beaucoup je sais donc maintenant à quoi m'en tenir ...
Bonne journée à vous ...

Fedala bonjour,
Je ne comptais me pencher sur les démarches de résidence qu en septembre, mais je profite du post de Rose des sables...
Si je lis votre réponse entre les lignes, est ce à dire qu en tant qu épouse de marocain je ne tombe pas sous le coup des 3 mois renouvelables ?
Bonne journée.

Bonjour Martine
Sans carte de  séjour :trois mois renouvelable (une seule fois !)
Marié ou pas
Pas de carte ,tu est " touriste "
Aller ,courage l'administration Marocaine est au top ! surtout pendant le ramadan   :idontagree:
Bon ,prévois quand même quelqueS allers/retours
Bonne journée

Bonjour Denis,
Merci de ta réponse mais je verrai évidemment après le ramadan !
A part ça... on peut rêver comme dans la pub !
Bonne journée.
Martine

martineatanger a écrit:

Fedala bonjour,
Je ne comptais me pencher sur les démarches de résidence qu en septembre, mais je profite du post de Rose des sables...
Si je lis votre réponse entre les lignes, est ce à dire qu en tant qu épouse de marocain je ne tombe pas sous le coup des 3 mois renouvelables ?
Bonne journée.


Si, vous tombez sous le coup des 3 mois. Mais le seul fait d'être mariée à un Marocain est en soi un motif légal pour l'obtention d'un titre de séjour ;)

OK. Merci beaucoup Fedala...
Enfin un avantage ! :)

C'est même un motif pour obtenir la nationalité (mais là, je vous le dis tout de suite, c'est autrement plus compliqué que d'obtenir une carte de séjour...).

Merci bien !
Je crois que pour le moment, je vais m'en tenir aux choses... simples !
J'en profite pour vous poser une autre question.
Je suppose que, pour que notre fils, français, obtienne la double nationalité, il faut que notre mariage soit "régulariser" pour le Maroc afin qu'il soit déclaré à l'état civil ? Ce qui pourrait lui permettre par exemple de prétendre à la transmission de notre bien à notre décès...??