Déménager avec enfant à Eskisehir- Vos retours.

bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide. Mon Mari est turc et souhaiterais qu'on enmenage en Turquie plus précisément à Eskisehir. J'y ai déjà été plusieurs fois et je ne suis pas contre mais je m'inquiète pour mon fils.

Il a 8ans et ne parle pas un mot de turc (moi non plus d'ailleurs) et j'ai peur qu'il vive mal le déménagement. J'ai cherché un peu sur le net il n'y a pas de lycée français a Eskisehir.

Le plus proche est à Ankara et il n'y a pas d'internat non plus. Es ce que quelqu'un a déjà déménager avec enfant qui ne parle pas le turc? Comment les enfants l'ont t il vécu ? Connaissez vous des écoles française sur Eskisehir ou ds les environs avec internat?

Je n'ai pas envie que mon fils rate ses études ou qu'il n'est pas d'amis, car il aura forcément des difficultés pour être au même niveau que les autres élèves turc de sa classe.

Je suis très stresser par apport a ça. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ☺️

bonjour,
Je suis aussi arrivé en turquie a alanya depuis le 05 mai 2015 j'ai trois enfants mon mari est turk. Mes enfants ne parle pas le turk et moi aussi. Mais il commence a parler quelque mots et ce font comprendre aux autres. Leurs integrations nickel j'avais des craintes aussi. Mes enfants 8 ans 6 ans 3 ans. A Alanya aussi pas d'ecole francaise juste une anglais le prix est de 800 YTL par mois transport compris. Mon fils va integrer une ecole turk en septembre prochain et il aura les cours francais du CNED en complement pour pas qu'il perds son niveau francais en rentrant. Avant d'integrer une ecole turque ils vont faire passer un test a mon fils en sechant qu'il parle pas il sera en premiere année surement!!!!!
Si tu as d'autre question aucun soucis

Hello je suis d'eskisehir
Il y a des écoles qui école qui donnent des cours de français mais tous les cours ne sont pas en français.
Si tu as des questions tu peux m'écrire pas de souci :)