Femme, noire cadre au Qatar ?

Bonjour,

Je songe de plus en plus à tenter une expatriation dans cette partie du monde. Toutefois, je me pose sérieusement la question des opportunités pour les femmes et celle de la perception qu'ont les Qataris des noirs en général.
J'ai une ou deux connaissances qui travaillent à Dubaï dans le cadre d'une mobilité interne (salariées en EU, transférées aux EAU). Elles semblent s'y plaire mais qu'en est-il de celles qui cherche un emploi directement là-bas ?
Ensuite, je suis certes française mais il n'en demeure pas moins que je suis noire et je me demande si cela peut constituer un frein/problème dans l'obtention d'un emploi ou une difficulté dans la vie quotidienne sur place.

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

Bonjour,
Je peut vous garante que tu n'auras pas de problème par apport a votre ethnique (pas de racisme), il ya beaucoup de noir qui travail ici, pour ton domaine tu peut venir ici et dépense des cv  et faire des entretiens, je pense vous aller passe un test de connaissance. Je suis a votre disposition si vous avait un aide

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Merci d'évité de partager vos coordonnés sur le forum.

bnj ma chere avec ts mes respects .je peut vs aider

bonjour Danfa,

je me pose les mêmes questions que toi quant au travail d'une femme cadre au Qatar. Je ne suis pas noire cela étant, mais femme, occidentale, et mon entreprise m'a fait une proposition au Qatar (cela veut déjà dire que pour eux  cela ne pose pas de problème), mais dans la réalité, je ne sais pas comment les femmes sont considérées là-bas.
je n'ai jamais en France senti de discrimination à ce titre, donc je n'ai pas envie de prendre un job où je ne me sentirai pas bien.
j'ai vu que tu es franco-sénégalaise, j'ai vécu au Sénégal et commencé à travailler là-bas (mon mari faisait une coopération là-bas), et j'ai adoré ce pays  ;)  pas de problèmes là-bas en tant que femme en tout cas !!!

merci aux contributrices qui travaillent là-bas de dire comment elles se sentent ?