Dehradun, emmener un chien en Inde, etc

Merci pour ce fil, Julien.  :)

Je m'appelle André. Je vais partir en Inde cet automne, travailler pour une ONG qui scolarise des enfants, à Dehradun. Je serai secrétaire / traducteur de l'asso (je suis traducteur de métier). Le but est de me rendre utile et aussi d'explorer ce fabuleux pays.

J'emporte ma chienne avec moi, ce qui est ma principale source d'inquiétude. Y aura-t-il une quarantaine ou pas (si oui, je ne pars plus) ? Va-t-on me la perdre dans les valises ?

À part ça, je suis super content de partir.  :)

Si vous connaissez une bonne pension pour se loger à l'année à Dehra Dun, ça m'intéresse. J'en ai une en vue mais c'est 500 euros par mois (nourri, logé, maison avec jardin). Cher pour l'Inde, non ?

Bonjour , monsieur , je lu votre message , je suis une habituée de l Inde , je vais repartir a Pondicherry cette automne , sachez que non , c est pas cher votre location , les prix augmente aussi en Inde , oui c est bien . En ce qui concerne votre chien , je saurais pas quoi vous dire , un peu délicat , j ai  voulue aussi apporté mon Bichon , mais je suis sur que ce pas une bon idée , mais il faut c renseigne . Bon séjour .

Merci Tina.  :)

Pas des pbs. Si besoin de conseils , avec plaisir !

Bonjour A. Mourgues,
une personne avait posté une conversation il y a quelque temps pour donner les informations que tu recherches au sujet de ton chien, elle avait laisser un lien vers son blog, lien que voici
http://desailesdansledos.over-blog.net/ … 53687.html
Apparemment tu ne pourras amener ton chien que si tu restes au moins deux ans (si j'ai tout bien compris).
Pour ta deuxième question, quand tu dis pension, je suppose que tu veux dire une chambre chez l'habitant, au sein d'une famille, avec des repas de type cuisine familiale (donc leur revenant très peu cher, surtout si les repas sont végétariens). 500 euros, c'est ce que te coûterais une location d'un petit appart individuel (avec toutes les charges plus internet etc) plus ta nourriture (si tu es "budget" tu peux même dépenser moins avec probablement autant de confort et une nourriture identique que chez l'habitant), donc à toi de voir si tu as envie de vivre au sien d'une famille indienne, ou si tu ne préférerais pas un peu d'indépendance? Attention! J'adore beaucoup de choses en Inde et notamment les Indiens (je vis avec eux), mais vivre au sein d'une famille indienne peut s'avérer un peu lourd dans le temps (au début tant d'exotisme, au contraire c'est génial, mais à la longue (et je sais de quoi je parle) ça peut finir par lasser...), même avec une famille habituée aux Européens, et même s'ils sont très très gentils et honnêtes et tout et tout. Donc à mon avis tu peux démarrer avec eux, ça te permets d'arriver sans avoir à te soucier de quoi que ce soit, et dès que tu as pris tes marques s'il s'avère que tu es super bien logé et bien nourri et qu'ils respectent ton intimité et que tu es bien, alors pourquoi pas rester et permettre à une famille que tu apprécies de bien vivre grâce à l'argent que tu leur verses, sinon et bien tu cherches autre chose et ce ne sera pas dur de trouver. Et je trouve que 500 euros c'est tout de même beaucoup si ce n'est que pour une chambre et la bouffe.
J'espère avoir participé à éclaircir les quelques points que tu nous a soumis.
Si tu maintient ton choix de partir et que tu te poses d'autres questions, n'hésites pas.
Solidairement,
Victoria.

Bonjour,

Je pars avec mes 2 chats pour Pondicherry dans deux semaines. Je peux peut être t'aider .... Contacte moi en message privée si besoin.
A bientôt.
Séverine

Grand merci, Victoria ! C'est super gentil de prendre le temps de m'écrire. J'irai lire le blog très bientôt. Mais je trouve ça intrigant, ces deux ans minimum. Comme l'article date de 2012, ça a pu changer.

Si mon intimité n'est pas respectée c'est sûr que ça va vite me lasser. Mais pour faire mes premières semaines dans le confort, pour le bain humain et linguistique, et aussi bien sûr pour n'avoir rien à gérer hormis mon propre travail, c'est très tentant. Et puis, ils acceptent les chiens et ont un jardin.

Si je peux louer un appart' pour un prix comparable, je suppose que je ne resterai pas très longtemps à la pension.

Une amie m'avait dit qu'elle louait un appart et payait sa nourriture pour environ 200 euros par mois, c'est pour ça que 500 m'avait paru un gros chiffre.

Bref, je verrai.  :)

André

Bonjour,
Je vis à Mussoorie (juste au-dessus de Dehra Dun) depuis cinq ans, après 5 autres à Dehra Dun, et auparavant 12 à Rishikesh, où j'ai travaillé pour une ONG consacrée à la réhabilitation d'ex-patients de la lèpre. Je connais donc bien la région. Si je peux vous être utile, contactez-moi.
L'importation de chien ou de chats est interdite en Inde, sauf cas d'emménagement dans le pays, ou si l'animal y a déjà résidé.
Les villes indiennes sont pleines de chiens errants, plusieurs dizaines de milliers à Dehra Dun.
Pour votre pension, ça paraît très élevé, surtout pour un travail de volontaire.
Ici à Mussoorie, on peut trouver un appartement pour environ 150 euros, et c'est très touristique, donc plus cher que Dehra Dun.

Grand merci ! Il s'agit d'emménager, six mois minimum, plusieurs années si on s'acclimate bien. Mais comment (et à qui) démontrer qu'il s'agit bien d'un emménagement ?

Je vais voir si je peux négocier le prix de la pension. Merci pour le prix-point de repère.

Je suis allé une journée à Mussoorie, j'ai bien aimé. La cité de la brume.  :)

Mon chien ressemble un peu à ces chiens errants, j'aurai intérêt à lui faire porter un collier / foulard fluo pour qu'on ne la confonde pas.

À bientôt
André

Pour les règles concernant votre chien, comme beaucoup de choses en Inde, quand c'est "strictement interdit", ça veut dire que peut-être ça l'est vraiment, mais peut-être pas... Vous renseigner auprès de gens ayant été dans cette situation. L'importation de plantes, graines etc  est interdite en Inde, mais j'en rapporte tous les ans de France.
Mussoorie est dans la brume souvent pendant la mousson (actuellement), et parfois en décembre-janvier, le reste du temps, le climat est très agréable.
Est-ce que c'est pour Claudine que vous comptez travailler? Ou Manju & Lawrence (Agnes Kunze Society)?

Bonjour ! Oui, ce flou est assez embêtant. En parlant de flou, j'étais à Mussoorie pdt la mousson, d'où la brume. Je vais bosser pour une association qui n'a pas encore de nom en Inde. Les deux autres sont aussi à Dehradun ?

Bonjour , c est quoi votre association ?? Je me renseigne en se moment je voudrai moi même et mon neveu en créer une nous avons notre idée pour la quelle elle servira merci pour  votre réponse

- Certificat antirabique avec titrage
- Certificat de bonne santé de - de 7 jours
- Formulaire « Veterinary certificate for import of dogs into India » fourni par le ministère de l'agriculture indien.

L'idée serait de vous mettre en règle concernant ces exigences, et de sortir comme si de rien n'était à Delhi : le problème peut être le contrôle à l'enregistrement à Paris, comme pour les visas, car en cas de refoulement, le rapatriement est aux frais de la compagnie aérienne. A vos risques et périls, mais l'Inde fonctionne beaucoup comme ça.

Bonne chance pour votre projet ! C'est super que vous ayez déjà une idée.

Comme je l'ai écrit, l'asso pour laquelle je vais travailler est une ONG qui scolarise des enfants, à Dehradun.

Merci !

J'avais déjà la liste quelque part, mais pas le nom du formulaire. Je le note.

Le certificat ça va être stressant, car dès qu'on l'a il faut le faire tamponner par deux administration françaises différentes, en moins d'une semaine.

merci de me donner votre adresse e-mail pr de + amples infos

Fait ce matin.  :)

Merci bcp.


Quelqu'un a parlé d'un agent je crois que je vais en prendre un .....

Merci

Bien à vous

Marie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Ah, au fait : les dernières nouvelles sont mauvaises.

"- L'importation d'animaux domestiques est soumise à un séjour minimum de deux ans dans le pays par le propriétaire. De ce fait sont exclus du dispositif les personnes avec un visa touriste, affaires, et toute autre catégorie de visa qui permet un court séjour"
(http://www.ambafrance-in.org/Animaux-domestiques)

Merci eau coup
Je suis à Delhi today so je vais un tour à l'ambassade

Marie, je parlais de mauvaises nouvelles pour moi, puisque priori j'ai ouvert ce sujet pour parler de mes petits problèmes d'émigration.  :)

Bien sûr, si au passage je trouve des infos concernant tout le monde, je les donnerai.

Désolée  vous avez des problèmes d'immigration pour vous ?
Excusez moi j'ai pensé que vous me donniez l'adresse de l'ambassade de France pour ma chienne ....
Cette ambassade est bizarre ils vous reçoivent sur le trottoir ....😏😏😏😏😏

Bonjour,

Je suis très intéressée par cette discussion car j'envisage de partir en Inde, au Ladakh, dans le but d'y passer les saisons d'été ... Et bien entendu je ne peux pas envisager de ne pas emmener mon chien la-bas.
L'idée serait donc de partir chaque année entre 3 et 4 mois en Inde avec mon chien et de revenir en France.

Où en êtes-vous dans cette démarche concernant les animaux ? la loi des 2 ans est-elle toujours d'actualité ?

merci bien de votre réponse ....

Dès que j'ai des réponses intéressantes je les poste ici, bien sûr.

votre départ est prévu pour quand ?

Il vaut mieux oublier d'amener un animal en Inde.  Les formalités sont trop lourdes et les 2 ans sont toujours d'actualité.

Très compliqué et pour vous ce sera perhaps peut être plus facile 3/4 mois mais moi je voudrai y résider et d'après leur look mon chien devra revenir en Normandie apres 2 ans ‼️
Je vous souhaite un bon séjour

Info : si "meihua" (voir ci-dessus) vous propose son aide mais demande pour cela votre adresse électronique, abstenez-vous. Elle dira avoir oublié sa propre proposition. Peut-être qu'elle fait la collection des courriels.

J'ai ouvert ce fil pour demander de l'aide. Si vous ne pouvez pas m'aider ça ne fait rien, mais dans ce cas soyez gentil(le) : n'encombrez pas cet espace avec de fausses annonces, des questions (il y a les messages privés pour ça) ou bien des remarques décourageantes.

Amicalement
André

Salut, info supplémentaire, rien à voir avec ton loulou: pour ton visa, comme tu pars travailler -même bénévole- il faut que tu demandes un visa de travail. Bonne journée

Merci, je voudrais bien car ça ferait un an au lieu de 6 mois, mais comme l'asso n'a d'existence légale qu'en France (super complexe à faire en Inde, apparemment), mon amie ne peut pas me faire de contrat. Sinon, pardi, je lui aurais demandé un contrat de deux ans et aurais pu emporter ma chienne avec moi directement.

Je vais peut-être aller en Inde (vers janvier), chercher un contrat de deux ans là-bas, puis revenir chercher ma chienne.

Mais n'avoir qu'on visa de touriste, c'est pas grave. Revenir tous les six mois en France, y a pire comme punition.  :)
Et puis, si ce que j'entends dire est vrai, on n'est pas obligé de revenir en France. Un petit séjour dans un pays frontalier avec l'Inde permettrait de renouveler son visa de six mois. À vérifier, bien sûr.

Avant tu pouvais faire renouveler ton visa dans un pays frontalier, maintenant je ne sais plus.
Effectivement c'est quasiment impossible de s'enregistrer en Inde sauf si le board de ton ONG est totalement indienne. Par contre, légalement il faut qu'elle soit en partenariat avec une ONG indienne pour pouvoir travailler légalement, si c'est pas le cas, attention à ne pas avoir de soucis. Les indiens ne rigolent pas sur ce point là.

Elle est en partenariat avec une ONG indienne.  :)

Donc tu peux demander un contrat de travail. J'ai du le mettre quelque part sur mon blog, je vais chercher l'article. Je te poste ça dans pas longtemps

http://desailesdansledos.over-blog.net/ … 54028.html voilà!

Même si le visa est valable 6mois, les séjours ne peuvent pas excéder 90 jours il me semble....

Tout dépend de ton visa...

Merci pour le lien, Blanche.  :)

Almillisher, vous m'intriguez.

Il va travailler bénévolement,  il ne touche pas de salaire. Un visa tourist de 6 mois suffit, pas la peine de parler de travail dans une ong,  un visa travail est difficile à avoir il faut une lettre d'embauche de l'ong.
Les belges n'obtiennent qu'un visa de 3 mois, les français 6 mois.

180 jours pour les français

Le visa de travail est obligatoire même pour du bénévolat, c'est la loi en Inde. Il n'est pas si difficile à obtenir que ça du moment que les papiers sont en règles.
Les indiens sont pointilleux là-dessus... Si tu te fais "attraper" tu risques tout de même une interdiction de séjour. Et là c'est vraiment coton pour avoir le droit de remettre les pieds sur le territoire.
Après chacun est libre de prendre des risques...