SE FAIRE DES AMIS EN DÉCOUVRANT LE PORTUGAL

Il y maintenant beaucoup de francophones éparpillés sur tout le Portugal.
Une idée me traverse l'esprit Pourquoi ne pas recevoir un couple de francophones quelques jours  a son domicile pour qu'il puisse découvrir la région. Bien entendu ce serais réciproque.
Exemple: moi je propose gratuitement une chambre à un couple pour qu'il découvre la région de CALDAS DA RAINHA.
En retour ce couple me proposera une chambre chez lui dans sa région pour que nous la découvrions.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela pourrais être sympa.

Bonjour , excellente idée à mettre en place.

Bonsoir,

Oui, je trouve aussi cette proposition intéressante d'autant plus que ça permettrait de mieux comparer la qualité de vie d'une ville à l'autre. L'important serait aussi de définir sérieusement les conditions pratiques de ces hébergements ex durée, partage des frais ou non etc...

Bonjour,
L'essentiel c'est qu'il y ait entente pour que les condition d'échange soient équilibrées.
Je pense que fournir une chambre avec SDB en demi-pension pourrais être une bonne base.La durée de 3 jours à 1 semaine me paraît bien (à définir de commun accord)
Dans tous les cas s'il y des couples intérêssés je suis prêt à les recevoir sur Caldas da Rainha (Nazaré à 25km,Alcobaça à 20KM,Obidos à 10km,Sao Martinho à 10km) en retour je souhaiterais être heberger en Algarve,Alentejo,ou le nord du Portugal.
Contacter moi par email privé [email protected].
Nota: Si des couples ont des propositions d'échange  à faire à d'autres expat faites le savoir sur ce forum (proposition et demande)
Bonne journée à tous.

Excellente idée à peaufiner. Ne connaissant pas le Nord du Portugal, ce serait une bonne occasion de le découvrir... :top:

A suivre. :cheers:

@AVEL78

Il ne reste plus qu'à le faire ... :)

Quoi que ... Avec les jours un peu frais qui arrivent, ce n'est pas la meilleure saison ...!

Amitiés  :cheers:

roro