Ouvrir un compte bancaire

Bonjour,

Pour ouvrir un compte en banque, faut-il absolument avoir un Social Security Number ? Peut-on faire la demande avec un contrat de travail + visa et revenir une fois le SS number obtenu ?

Etant arrivé Vendredi aux USA, sachant qu'il faut patienter 10 business days pour l'obtenir cela voudrait dire que je ne pourrais faire la demande avant le 6 Juillet, je ne peux pas attendre cette date pour ouvrir mon compte...

Merci pour vos réponses. :cheers:

Julien

Pourquoi tu es si presser car c'est une procedure. Le SS   constitu un numero de vie pr toi patiente tw analyse la situation good luck..

Parce que je souhaite éviter tout paiement depuis mon compte bancaire en France car je perd de l'argent avec les différentes taxes prélevées.

Hello, tu peux essayer d'aller chez Bank of America, Chase ou autres grandes banques avec ton passeport, ton contrat de travail... Tu leur explique que tu souhaites ouvrir un compte avant d'avoir reçu ton SSN. Je pense que tu peux ouvrir un compte, surtout si tu leur dis que tu dépose une somme suffisante et que tu propose ensuite de leur communiquer ton SSN. Ils sont pragmatiques.

Mon entreprise travaille avec People's United Bank, demain je devrais savoir si le Directeur a prévu de rencontrer la banque cette semaine, auquel cas la démarche me sera beaucoup plus aisée.

Mais je compte bien aller dans les agences pour me renseigner ;)

Tous les amis que j'ai ici sont étudiants et n'ont pas de SSN, ils ont tous ouvert un compte le jour de leur arrivée. Va à Bank Of America tu pourras sans soucis !

Je confirme! J'ai ouvert mon compte chez Bank of America avant d'avoir le SSN sans soucis !!

Pour People United Bank, regardes combien il de chargent pour des retraits aux distributeurs automatiques d'autres banques. C'est pour ça que je préfère les banques bien implantées avec de nombreux ATM, car pas de frais si tu retires de l'argent dans leurs distributeurs. Sinon, c'est de l'ordre de 2-3 dollars par retrait hors réseau bancaire, même si tu ne retires que $20. Exemple: un retrait par semaine hors réseau. Coût annuel: $150. Regardes aussi celles qui ont des partenariats avec ta banque Française pour les virements internationaux et les frais de retraits internationaux.

stevenmika a écrit:

Pour People United Bank, regardes combien il de chargent pour des retraits aux distributeurs automatiques d'autres banques. C'est pour ça que je préfère les banques bien implantées avec de nombreux ATM, car pas de frais si tu retires de l'argent dans leurs distributeurs. Sinon, c'est de l'ordre de 2-3 dollars par retrait hors réseau bancaire, même si tu ne retires que $20. Exemple: un retrait par semaine hors réseau. Coût annuel: $150. Regardes aussi celles qui ont des partenariats avec ta banque Française pour les virements internationaux et les frais de retraits internationaux.


Ma banque française n'a pas de partenariat, mais j'ai vu avec mon conseiller pour qu'ils ne prélevent pas de commission concernant le virement international.

Quelqu'un a t-il déja entendu parler de TD BANK ?

JulienCR a écrit:

Quelqu'un a t-il déja entendu parler de TD BANK ?


Oui c'est une bonne banque mais tu as besoin d'un SSN. Bank of America est plus present et aptes a gerer ta situation. Sinon retire une bonne somme pour te faire tenir le temps d'obtenir ton SSN!

Honnetement, je pense que toutes les banques se valent plus ou moins (Citi, JPChase, BOA, TD ...), surtout vu ce que tu vas leur demander (A priori deposer et retirer de l'argent)
Le nerf de la guerre ici, ce sont surtout les cartes de credit
Pour info, chaque transfert US->France avec ma banque, Citi, me coute 25$, ce qui est extremement interessant sur des grosses sommes

anakin4153 a écrit:

Honnetement, je pense que toutes les banques se valent plus ou moins (Citi, JPChase, BOA, TD ...), surtout vu ce que tu vas leur demander (A priori deposer et retirer de l'argent)
Le nerf de la guerre ici, ce sont surtout les cartes de credit
Pour info, chaque transfert US->France avec ma banque, Citi, me coute 25$, ce qui est extremement interessant sur des grosses sommes


Chez Chase, c'est $15 peu importe le montant transféré.

Hello, j'ai ouvert un checking et un saving chez TD Bank. Ils ont bien voulu faire le nécessaire en attendant d'obtenir le SSN. Il me faudra juste updater mes infos personnelles.

Pour la carte de crédit en revanche la ils m'ont dit d'attendre d'avoir le SSN pour faire une candidature

Bien joué !
Pour la carte de credit bonne chance ;) tu n'avais pas une american express en France par hasard ?

Pescaraplace a écrit:
anakin4153 a écrit:

Honnetement, je pense que toutes les banques se valent plus ou moins (Citi, JPChase, BOA, TD ...), surtout vu ce que tu vas leur demander (A priori deposer et retirer de l'argent)
Le nerf de la guerre ici, ce sont surtout les cartes de credit
Pour info, chaque transfert US->France avec ma banque, Citi, me coute 25$, ce qui est extremement interessant sur des grosses sommes


Chez Chase, c'est $15 peu importe le montant transféré.


Ben merde alors :)

JulienCR a écrit:

Hello, j'ai ouvert un checking et un saving chez TD Bank. Ils ont bien voulu faire le nécessaire en attendant d'obtenir le SSN. Il me faudra juste updater mes infos personnelles.

Pour la carte de crédit en revanche la ils m'ont dit d'attendre d'avoir le SSN pour faire une candidature


Parce qu'ils sont polis a ta banque... tu peux toujours faire une demande de carte de credit mais avec un numero de SS tout neuf, jamais au grand jamais tu seras approuvé.
Ne pas oublier que dans "credit history" il y a le mot "history" et c'est ça qu'on veut voir.

La seule chose que tu pourras obtenir sera une secured credit card pour construire ton credit history.  Demander une credit card qui sera refusée va directement diminuer ton credit score et te pénaliser.

J'en profite pour poser une question.
En tant que client français, american express USA a accepté de transférer ma carte même en l'absence de credit history.
Je me retrouve donc dans une situation paradoxale car je possède une carte haut de gamme sans aucun plafond de dépenses et dans le même temps aucun organisme ne m'autorise de cartes de credit (même Amex qui ne peux transferer qu'une seule carte) en raison de mon absence d'historique.
D'où ma question : dois-je m'acharner a demander une secured card a ma banque avec un plafond misérable ou garder ma seule Amex ? Cela a t'il une influence sur le credit score si toutes mes dépenses se font avec une seule carte ?
Merci

anakin4153 a écrit:

J'en profite pour poser une question.
En tant que client français, american express USA a accepté de transférer ma carte même en l'absence de credit history.
Je me retrouve donc dans une situation paradoxale car je possède une carte haut de gamme sans aucun plafond de dépenses et dans le même temps aucun organisme ne m'autorise de cartes de credit (même Amex qui ne peux transferer qu'une seule carte) en raison de mon absence d'historique.
D'où ma question : dois-je m'acharner a demander une secured card a ma banque avec un plafond misérable ou garder ma seule Amex ? Cela a t'il une influence sur le credit score si toutes mes dépenses se font avec une seule carte ?
Merci


Je ne pense pas qu'avoir qu'une seule credit card te penalise. Je te conseille juste de l'utiliser au maximum et de bien la payer a temps pour construire ton historique. Dans quelques mois tu pourras pretendre a une autre. Je n'en avait qu'une seule pendant un moment et c'est pas si handicapant que ça!

pourquoi vouloir une carte de credit absolument. pour bien comprendre la debit card ici est comme une carte de france, tu retires de l argent, tu paies tes course, etc  une carte de credit est comme une avance d argent que tu dois payer a date. et surtout ne pas oublier sinon 25% d interets.
tu pourras en avoir une plus tard, il faudra juste l utiliser pour mettre ton essence par exemple et payer a temps, toncredit history grimpera.

Je dois construire mon credit history !!

Peut être me suis-je mal fait comprendre
Je ne veux pas une credit card a tout prix, je veux juste me construire un credit score aussi vite que possible afin d'éviter d'avoir à payer des deposit dans tous les sens et à pouvoir, par exemple, emprunter pour une voiture.
Et pour le coup la debit card est clairement insuffisante dans la mesure ou elle ne contribue pas à ton score

PS : pardon tu ne me répondais pas directement je viens de m'en apercevoir :)

oui y a confusion, par contre pour les deposit ... je pense qu on y passe tous ou faut attendre.