Adresse pour mon visa

Bonjour
J'ai déjà posté pour avoir des renseignements pour l'expatriation et le visa. Je suis en bonne voie pour arriver à Abidjan avant la fin juillet.
Mais il me manque une adresse d'invitation les personnes que je connais habitent Treichville et ne savent pas trop comment se débrouiller pour faire valider leur adresse en mairie.
Je vais louer un studio mais seulement une fois sur place et je n'ai que de petits moyens financiers. On me demande déjà un vol aller retour et si je dois réserver en ligne je ne peux pas arriver à tout régler.
Si vous connaissez une chambre à louer pas chère ou une personne qui accepte de m'aider ce serait vraiment sympa de sa part.
Je suis retraitée et pas facile pour moi de gérer toutes ces formalités. Je ne voudrais pas être coincée à cause de cette adresse.
D'avance merci.

Bonsoir,

Tu fais un modèle de lettre à tes amis et ils vont à la mairie ...où est la difficulté?
Je ne comprends cette histoire d'aller retour.....   moi je suis en venu en CI avec un aller simple....il y a déjà longtemps certes, mais je n'ai pas connaissance d'un quelconque empêchement à ce niveau.

J'ai appelé le Consulat à Bordeaux et je leur en ai fait la remarque. Ils m'ont dit que c'était par sécurité. Moi non plus je comprends pas bien puisque je désire m'installer pour un long moment. Quant à mes amis c'est vrai ils sont vite perdu pour les paperasses. Je leur adresse par skype merci à toi.

Concernant cet A/R    tu as parfaitement le droit d'atterrir à Abidjan et d'aller ensuite en sous région( tous les pays limitrophes et repartir éventuellement d'un de ces pays en prenant un billet sur place....)
Avoir un visa pour la CI ne t'oblige en aucun cas à y rester et à repartir d'Abidjan pour retourner en France...

Sois ferme là dessus... un aller simple est évidemment moins cher et peut arranger tes affaires.

fringe a écrit:

Je vais louer un studio mais seulement une fois sur place et je n'ai que de petits moyens financiers. On me demande déjà un vol aller retour et si je dois réserver en ligne je ne peux pas arriver à tout régler. Si vous connaissez une chambre à louer pas chère ou une personne qui accepte de m'aider ce serait vraiment sympa de sa part. Je suis retraitée et pas facile pour moi de gérer toutes ces formalités. Je ne voudrais pas être coincée à cause de cette adresse. D'avance merci.


Bonjour Fringe,

Je ne vais pas répondre a votre préoccupation du moment, je précise juste qu'une réservation d'hôtel est valable pour l'adresse si vous venez en touriste, mais je voudrais savoir comment vous comptez vivre ou plutôt survivre en RCI?

Parce qu'a vous lire vos moyens semblent très limités...

Certes le taux de change vous fait paraitre virtuellement "plus riche" (si je puis me permettre) qu'en France mais le cout de la vie en RCI est de 1.4 fois supérieur a la France... Et cela vous coutera bcp plus cher si vous comptez vivre comme vous vivez en France...

Dès lors je me demande comment vous allez faire pour vous loger, payer l'électricité, manger, sortir, et surtout comment allez vous faire pour vous soigner s'il vous arrive un gros problème de santé (ce que je ne vous souhaite pas) ?

Si vous pouviez m'éclairer...

Cordialement

En effet pour un visa touristique de 3 mois il faut prendre un A/R et tu peux faire une réservation d'hotel que tu peux annuler sans frais (regarde bien les conditions de vente).
Il demande un A/R pour etre sur que tu ne viens pas t'installer.

Bonjour
Merci mais Jackboaz à répondu à toutes mes questions. Je sais qu'en CI si on veut vivre comme en France j'arriverais pas mais là en l'occurrence j ai tout expliqué à cette personne  et elle m'a confirmée que c'était possible.
Je suis en bonne voie au niveau des formalités.A chaque jour sa peine et une fois à Abidjan je ne serais pas seule. J'ai de amies et amis là-bas.

Mais moi je veux rester là-bas alors comment leur dire. Je ne prends le travail de personne puisque je suis retraitée. Je comprends pas ces histoires de visa.

fringe a écrit:

Mais moi je veux rester là-bas alors comment leur dire. Je ne prends le travail de personne puisque je suis retraitée. Je comprends pas ces histoires de visa.


Dans la majorité des pays du monde il faut un visa pour y entrer, c'est comme ça et on ne peut rien y faire...

Qu'est ce que vous ne comprenez pas? Les conditions a remplir et les documents a fournir sont pourtant clairement expliqués sur le site de la SNEDAI ! Vous avez aussi la possibilité de faire votre visa dans un consulat ou ambassade de RCI en France.

Je rappelle ci-dessous la procédure pour un E-VISA BIOMÉTRIQUE motif TOURISME:

Obtenir son Visa biométrique à l'Aéroport international Félix Houphouet Boigny d'Abidjan. La demande en ligne du E-visa ne donne pas droit au visa.Votre demande peut être acceptée ou refusée par l'Autorité et il n'y a pas de remboursement.

PROCEDURE

NB : Une ligne Info line est disponible 24h/24 pour toutes informations relatives à la demande de visa et pour l'aide à la résolution de tous types de problèmes techniques rencontrés en ligne.

Contact Info line : (00225) 22 52 82 80 / (00225) 03 62 62 19 ou [email protected]

     
Etape 1 : Pré-enrôlement
Etape 2 : Paiement    
Etape 3 : Réception du document de confirmation (cas du pré-enrôlement en ligne)
Etape 4 : Enrôlement à l'aéroport

N.B :
- L'enrôlement biométrique (la prise d'empreintes et la photo) est obligatoire pour chaque demande de visa, même si le demandeur a déjà obtenu plusieurs visas biométriques.
- Le visa biométrique requiert la présence du demandeur. Pour les des mineurs de moins de 12 ans, la prise d'empreintes n'est pas obligatoire, mais leur présence est nécessaire.

Liste des pièces à fournir pour l'obtention  du visa

1-  L'original du reçu de paiement des frais du visa 70 Euros hors frais bancaire pour le court séjour ;
2-   L'approbation du D.S.T. (pré-visa ou laissez-débarquer) ;
3-   La réservation d'hôtel ou le certificat d'hébergement ;
4-   Une autorisation parentale signée et légalisée du parent s'il s'agit d'un enfant mineur voyageant seul ;
5-   Le passeport en cours de validité pour six mois minimum + la photocopie des trois premières pages;
6-   L'original de la copie intégrale ou l'extrait d'acte de naissance ;
7-   La photocopie du certificat de scolarité ou de la carte d'étudiant (Élèves et Étudiants) ;
8-   Le certificat international de vaccination contre la fièvre jaune ;
9-   Une attestation détaillée de réservation de billet d'avion ou une photocopie du billet d'avion aller/retour.

Joindre aux pièces déjà citées, selon le cas, les documents suivants :

Visa tourisme
1- Confirmation de réservation d'hôtel ou ;
2-  Justificatif de moyens financiers pour le séjour.


Une fois sur place vous vous rendez a l'Office National d'Identification pour connaitre la marche a suivre pour demander une carte de résident!

Ou alors vous les appelez avant de partir car vous pourriez être amenée a fournir des documents supplémentaires que vous ne pouvez obtenir qu'en France!

Voilà, est ce que c'est assez clair comme ça maintenant ??!!
  :dumbom:

Lol oui merci

fringe a écrit:

Lol oui merci


Bon ravi que cela vous ait aidée ;)

Bonjour,  une fois que vous êtes à abidjan, vous pouvez demander un titre de séjour de 1 an auprès de l'ONI (voir leur site web).

Merci pour l info