Se mettre à son compte - quel sont les démarches?

Bonjour,

j'aimerais savoir si se mettre à son compte est difficile dans la région ? quel sont les besoins dans la région et comment savoir les lois pour l'accès à la profession ?

merci d'avance

Bonjour michelraph

Cet article pourrait vous apporter conseil : Créer une entreprise en Espagne

Bien à vous
Kenjee

Je passe mes vacances dans cette région depuis quelques années et je connais pas mal de jeunes diplomés universitaires d'alicante payés 1000euros par mois, ceci dit mon fils qui veut s'installer en Espagne en Asturie (c'est pas le même climat) reçoit pas mal d'aide car les Asturies font des aides à l'investissement pour les indépendants, en ce qui concerne  les reconnaissances des accès a la profession, il faudrait consulter les sites des communautés Européennes
( conseil, commission, bonne chance car c'est très administratif) sinon le blog de Giel58 ( a mon humble avis, une flèche dans ses recherches) En tout cas bonne chance.

Merci Kenjee ... ;-)

michelraph a écrit:

Bonjour,

j'aimerais savoir si se mettre à son compte est difficile dans la région ? quel sont les besoins dans la région et comment savoir les lois pour l'accès à la profession ?

merci d'avance


J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de questions de ce type sur le forum
(en gros, "j'aimerais vivre/travailler/prendre ma retraite dans tel ou tel pays ou région, comment faire ?)

Ce serait bien de chercher un peu avant de venir poser des questions aussi générales.

Une expatriation ça se prépare : soit vous y mettez du vôtre en y consacrant du temps et en cherchant un minimum, soit vous payez quelqu'un pour s'occuper de tout, mais vous n'aurez pas toutes les réponses gratuitement.

Ensuite seulement, si vous avez encore des doutes ou une incompréhension sur les informations que vous avez trouvées, venez en discuter sur le forum pour profiter du retour d'expérience d'autres expatriés qui se sont posé les mêmes questions.

Merci

Une expatriation se prépare et un business plan, c'est aussi beaucoup de travail ...

Et c'est vrai que les questions arrivent peu à peu au fur et à mesure de l'avancement de l'un ou de l'autre.

Oups je pense que je viens de me faire gronder ...  :|

michelraph a écrit:

Oups je pense que je viens de me faire gronder ...  :|


Mais non!! Juste un peu "recadré"  :)

Bon courage pour vos recherches et revenez poser de "vraies" questions sur le forum  ;)

En sachant qu'en posant de vraies questions, vous obtiendrez pas forcément de vraies réponses :)