Quel visa choisir?

Bonjour,

J'ai l'intention d'aller à Bangkok pendant plusieurs mois pour y trouver du travail (plus précisément être model) étant d'origine asiatique j'ai l'espoir d'y trouver quelques contrats, en tous cas j'aimerais tenter ma chance.
Seulement, je ne sais pas quel visa choisir? Pourriez-vous m'orienter?
J'ai tenté de joindre l'ambassade en France mais ça sonne dans le vide...

Nb: j'ai vu qu'il fait un attention bancaire pour le visa touristique, avec un minimum de 1000€, c'est sur combien de mois qu'il faut justifier de cette somme?

Merci pour votre aide :-)

Lisez CECI

Merci Denis, neanmoins j'ai déjà pris connaissance de ces informations.
Et je ne sais pas si le Visa touristique peut être changé en work permit une fois sur place (si jamais je décroche un contrat) et cela ne m'informe pas non plus sur la somme de 1000€? Doit-elle être présente le mois du départ ou bien doit-elle être constante sur plusieurs mois?

Phiset a écrit:

cela ne m'informe pas non plus sur la somme de 1000€? Doit-elle être présente le mois du départ ou bien doit-elle être constante sur plusieurs mois?


Pour un demande en France oui tu dois prouver de ces sommes sur ton compte en banque:

Visa ED = justificatif de 20000 euros / 90j+
Visa OA = justificatif de 20000 euros à la 1ère demande et 800 000 THB ensuite en banque en Thaïlande / 1 année
Visa O  = justificatif de 5000 euros / 90j+
Visa touriste = justificatif de 1000 euros / 60j+30j

Pour visa Touriste - Visa ED si tu vas faire ton visa au Laos ou et Malaisie ces sommes ne sont pas obligatoire...

Bonjour Phiset

Tu viens sans visa , exemption de visa 30 jours a l arrivee , ensuite extension d un mois dans un bureau immigration , ensuite depart pour laos ou malaisie pour demander visa touristique ou ed .
Demarche + simple a realiser hors de France
Et puis si tu trouve du travail tu demanderas un work permit  :)

BangkokPrakanong a écrit:

Bonjour Phiset

Tu viens sans visa , exemption de visa 30 jours a l arrivee , ensuite extension d un mois dans un bureau immigration , ensuite depart pour laos ou malaisie pour demander visa touristique ou ed .
Demarche + simple a realiser hors de France
Et puis si tu trouve du travail tu demanderas un work permit  :)


je confirme ces dires et je te conseille Phiset de faire comme cela, plus simple , plus facile, si tu passes par l'ambassade de Thaïlande à Paris, tu as un fort risque que l'on te demande des infos complémentaire et je vais donner un exemple d'une stupidité affligeante, un ami à moi à demander un visa ED à PARIS, il a fourni tous les documents mentionnés sur le site de l'ambassade, et bien on lui a demandé un contrat travail en France... trop fort pour un visa ED

Farang Mart a écrit:

Visa ED = justificatif de 20000 euros / 90j+
Visa OA = justificatif de 20000 euros à la 1ère demande et 800 000 THB ensuite en banque en Thaïlande / 1 année
Visa O  = justificatif de 5000 euros / 90j+
Visa touriste = justificatif de 1000 euros / 60j+30j


Quand vous recopiez mes messages, changez-les au moins ;)

demander un visa ED à PARIS, il a fourni tous les documents mentionnés sur le site de l'ambassade, et bien on lui a demandé un contrat travail en France... trop fort pour un visa ED


Ils commencent peut être a se poser des questions sur le véritable but des demandes de visa ED ?

Merci à tous pour vos réponses :-)

@Bangkokprakanong @jjthai

Mais une fois sur place, les autorités thai ne risquent-elles pas de me demander ces mêmes justificatifs également?
Bizarrement, j'ai peur que la démarche soit plus compliqué sur place? Mais ça doit être le stress de partir

Phiset a écrit:

Merci à tous pour vos réponses :-)

@Bangkokprakanong @jjthai

Mais une fois sur place, les autorités thai ne risquent-elles pas de me demander ces mêmes justificatifs également?
Bizarrement, j'ai peur que la démarche soit plus compliqué sur place? Mais ça doit être le stress de partir


je te conseille de faire tes démarches à bkk avec une agence de visa run, qui te vérifiera tous les documents pour faire ton visa

je n'ai eu aucun problème pour faire mon visa B ici, mais je suis à Samui

renseigne toi bien sur ce forum, si quelqu'un connait une agence de visa run sérieuse à Bkk