Visa pour 6 mois (Recherche d'emploi) preparatifs

Bonjour a tous,

   Je suis ingénieur en Genie electrique (Electronique, Microelectronique)
   je suis en train d'elaborer un plan pour obtenir un visa de recherche d'emploi en allemagne,

   le plan consite a:

  -bloquer une somme de 8000 euro:   pour cela j'ai un compte en tunisie , est ce qu'un document de ma banque prouvant que je possede ce mentant (en devise nationale)  + une carte internationale peut convaincre l'ambassade que j'ai suffisement d'argents pour financer mon sejour de 6 moi ?

   je peut pas ouvrir un compte en Allemagne tout en étant en Tunisie, car je n'ais pas attestation de logement 
sinon comment je peut proceder?

  -réserver un hotel pour 1 moi via internet (en utilisant cette carte) et puis chercher sur place un logement en colocation ou auberge de jeunesse.

  -une foi en Allemagne je m'inscrirais dans goeth institute pour apprendre l'allemand, j'ais commencé deja seul a apprendre les bases.

 
Vos aides sont les biens venus

Merci.

sauf que recherche d'emplois ,c'est pas pour etudiez ,si tu trouve pas un boulot en Allemagne ,tu doit repartir  . le mieux c'est apprendre la langue avant de partir avec le goethe institue  , une fois le B2 obtenu  ,commencer á chercher sur le net  ,puis déposer une demande de visas . tu peut ouvrir un compte bloquer  en Allemagne , sur le site du consulat il explique comment faire   . le fait de connaitre la langue augmente tes chances  . il faut bien se préparer .jean  luc  ;)