Créer une activité de service en Tunisie

Bonjour,

Amoureux de la Tunisie, je veux aider ce si beau pays à se développer en créant une société de service.

Je résidant et né en France avec le double nationalité.

Quelqu'un saurait si je peux créer une société en Tunisie à mon nom tout en vivant en France?

Merci pour votre aide

Nabil_mahdaoui a écrit:

Bonjour,

Amoureux de la Tunisie, je veux aider ce si beau pays à se développer en créant une société de service.

Je résidant et né en France avec le double nationalité.

Quelqu'un saurait si je peux créer une société en Tunisie à mon nom tout en vivant en France?

Merci pour votre aide


Vous trouverez des informations sur ce lien :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html:cheers:

Salut voici mon email id je suis intéressé à votre proposition si encore disponible
***************
Merci :)

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Vous pouvez le faire mais attention il faut avoir une réelle confiance avec votre partenaire car vous risquez de perdre gros.

D'autre part tout dépend de l'activité que vous souhaitez faire, malgré ce que disent les médias les qualifications des diplômes sont loin d'être à la hauteur de leur titre. Je viens d'en faire une malheureuse expérience dans le domaine de la maintenance de climatiseurs et chambres frigorifiques, les techniciens ne sont pas à la hauteur et ceux qui pourraient l'être se prennent pour des divas sans compter le travail au noir qui est légion ici.

Pour ma part je viens d'arrêter ma société même si j'avais des contrats pluri annuel  car j'ai subis trop de vols en tout genre, j'ai même deux techniciens qui sont en garde a vue depuis presque deux mois et sans compter les retards de paiements des clients quand ils payent. Je me tiens a votre disposition pour de plus amples renseignement.

Cordialement.

Loumat a écrit:
Nabil_mahdaoui a écrit:

Bonjour,

Amoureux de la Tunisie, je veux aider ce si beau pays à se développer en créant une société de service.

Je résidant et né en France avec le double nationalité.

Quelqu'un saurait si je peux créer une société en Tunisie à mon nom tout en vivant en France?

Merci pour votre aide


Vous trouverez des informations sur ce lien :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html:cheers:


Ces informations sur cet article (qui datent de 2005) ont dû, probablement, être modifiées depuis le temps (entre la révolution, le printemps arabe etc...).

menthe allo a écrit:
Loumat a écrit:

Vous trouverez des informations sur ce lien :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html:cheers:


Ces informations sur cet article (qui datent de 2005) ont dû, probablement, être modifiées depuis le temps (entre la révolution, le printemps arabe etc...).


Article qui date de 2005 ????
Moi, je lis tout en bas de la page du guide : "mis à jour le 07/09/2010".
Et deux des liens indiqués sont actualisés :
http://www.apce.comhttp://www.tunisieindustrie.nat.tn

Les statistiques de 2005 désolée après relecture...  :sleep
2010 (5 années)  je me méfie juste de l'exactitude au vue de tous "ces chamboulements" dans le pays... Mais après rien ne vaut de chercher via internet ou autres... Le forum reste une mine d'infos incroyable  :one

Bonjour,
Oui vous pouvez créer une société de services. C'est vraiment courant. même pour facturer des prestations accomplies par vous à l'étranger.

Il y a cependant plusieurs aspects à éclaircir: c'est pour des prestations fournies en Tunisie ou à l'étranger.
En plus, si vous vendez exclusivement à l'export et vous êtes non résident, vous avez en plus des avantages communs à tous les investisseurs la possibilité de ne pas rapatrier vos revenus en devises. NB: En rapatriant vos revenus, vous pouvez les garder en devises mais pour les faire ressortir, il faudra présenter des justificatifs (dividendes, règlement fournisseurs, ...).

il était peut être temps ; mais je viens de lire le guide pour la 1ère fois  :dumbom:

pas grand chose de changé pour l'instant.............sauf qu'une création en 24h c'était pas d'actu et ça ne l'est toujours pas !

la tva, l'imposition, etc sont revus dans le projet de loi de finance 2016, donc rien pour aujourd'hui

Merci pour vos réponses.

Mon projet est d ouvrir une société de service dans la surveillance / sécurité pour le bien de particulier ou entreprises en Tunisie.

En parcourant les différents sites, je n ai pas trouvé d éléments concernant la création d entreprise de service.

Si vous avez des informations(site internet, documentation,  autres)je suis preneur.

Merci

Nabil_mahdaou

Monsieur,

Si vous avez la possibilité de vous rendre sur place c'est mieux car pas internet tout est beau mais ne reflète pas vraiment la réalité.

Il faut déjà savoir où vous souhaitez vous installer, sur quel zone géographique, la concurrence car cela existe déjà ici. Beaucoup de propriétés ont des caméras de surveillance qui fonctionnent via le net (et le réseau n'est pas top) mais le problème que ce sont des propriétaires pour certains qui vivent à l'étranger donc ils peuvent voir leur maison se vider mais ne pas intervenir en direct. Et la police en Tunisie ne se déplace pas vite... Enfin sur Monastir !

La bonne vieille méthode du gardien est la plus sûre à mon sens et celle la plus utiliser. Maintenant créer un service de gardiennage avec des professionnels est sans doute plus réaliste avec des gens formés car en général les gardiens sont des personnes âgées qui souvent dorment...

A votre service, bien cordialement.

Assurer la sécurité des biens est bon pour le développement du pays. Des propriétaire en Tunisie qui vivent à l étranger ou entreprises qui se font cambrioler investisse de moins en moins pour s équiper

C'est vrai et vous pouvez tout envisager. Il y a des sociétés de télésurveillance mais qui sont bien à distance et à part filmer, il faut intervenir ou au moins avoir une présence sur les sites... Là peut être il y a quelque chose à faire mais cela demande du personnel très sérieux et calme (attention que cela ne tourne pas aux films d'action) et en collaboration avec les services de l'ordre... Enfin c'est quelques remarques comme cela demande des moyens conséquents.

Bonjour Monsieur,

Votre motivation est déjà en-cous ou elle n'est plus d'actualité ?

Je suis motivé ( je me déplace en France cette semaine ( à LYON ) si vraiment intéressant, on porra se contacter pour une prise de RDV.


Sts

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger les coordonnées uniquement en privé, pour votre propre sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum