Récépissé titre de séjour périmé

Bonjour à toutes et à tous,

Ma carte de séjour n'étant pas encore prête, je suis sortie du Maroc avec mon passeport et mon récépissé, mais voila, je suis en France encore pour quelques temps (1 à 2 semaines) et mon récépissé sera périmé quand je vais revenir au Maroc, est ce grave, qu'est ce que je risque ? dois-je remplir la fiche de police en inscrivant touriste ?
Le bureau de l'immigration est il tatillon ?
Bref je crains un peu mon retour sur le Maroc
Merci pour vos réponses si certaines personne ont déjà eu cette expérience
Cdt
Ced77

Bonjour,

Lorsqu'on part pour l'étranger, il suffit de se rendre   auprès de l'administration qui a délivré le récépissé, il le prolonge du délai  demandé, c'est à dire le temps du séjour en France  avec marge de sécurité. C'est ainsi que j'ai fait il y a deux ou trois ans.  Une prolongation de deux mois n'a posé aucun problème.

Lorsqu'on rentre de France, on présente son passeport. A partir du Passeport ils obtiennent votre situation. Votre carte aura certainement été renouvelée entre temps et en conséquence, aucun soucis.

Si le récipissé est demandé, je pense que le problème ne sera pas grave, c'est la situation à l'informatique qui prime Et si elle est en régle, je ne pense pas qu'on vous pose de gros soucis.  Je suis déjà sorti du Maroc, oubliant ma carte d'identité Marocaine, plus compliqué pour le douanier pour faire ses recherches, mais cela ne m'a pas occasionné de soucis, ni même de réprimande, le douanier s'étant contenté de me dire de la présenter lors de mes prochains voyages.

Cordialement

merci pour votre réponse
cdt ced77