Trouver une nounou sur la Réunion???

Bonjour à tout le monde!

Nous arrivons sur l'Ile cet été et nos enfants vont être scolarisés en Moyenne Section (4 ans) et CE1 (7ans).
Nous allons travailler tous les 2 sur Ste Marie et ne connaissons personne sur place.

Quelle est la meilleure solution pour les enfants le soir? :unsure

A quelle heure se termine l'école? Y a-t-il des systèmes de garde ou de périscolaire après?
Est-ce que trouver une nounou pour les récupérer le soir et s'occuper d'eux le temps que l'on rentre du travail est quelquechose qui se pratique?
Et quels sont les tarifs???   :dumbom:

Merci d'avance de vos lumières et vos remarques, tout est bon à prendre pour nous en ce moment!!!
:thanks:
Anne-So et Mik

Futurs Réunionnais a écrit:

Quelle est la meilleure solution pour les enfants le soir? :unsure

A quelle heure se termine l'école? Y a-t-il des systèmes de garde ou de périscolaire après?
Est-ce que trouver une nounou pour les récupérer le soir et s'occuper d'eux le temps que l'on rentre du travail est quelque chose qui se pratique? Et quels sont les tarifs??? Merci d'avance de vos lumières et vos remarques, tout est bon à prendre pour nous en ce moment!!!


Ne vivant plus à la Réunion, je ne peux pas trop vous renseigner mais je peux apporter ma p'tite contribution....
Dans quelle école seront vos enfants ? Où allez-vous habiter ? C'est important afin qu'on puisse vous aider... Peut être que quelqu'un sur ExpatBlog connaît une nounou...
Pour tout ce qui concerne les horaires de l'école, les systèmes de garde, le périscolaire... je vous conseille de téléphoner à l'école où seront scolarisés vos enfants. Si vous êtes obligés de prendre une nounou, bien entendu il faut choisir une qui gardera les enfants après l'école et peut être le matin aussi. Peut être que la nounou devra accompagner les enfants à l'école.. Car cela va dépendre de vos horaires de boulot et le temps de votre trajet. La garde par les nounous se pratiquent sur l'île : pour l'avoir moi même tester lorsque mes enfants étaient petits. Pour les tarifs, je ne les connais.
Bonne recherche ! :top:

Bonjour,

Voilà presque 1 an que je me suis installée sur l'île avec mon fils de 7 ans ( maintenant 8) qui est en CE.
Nous habitons StPaul.
Les horaires d'école : 8h-11h30  13h-14h45 . le mercredi 8h-11h   Les enfants peuvent rester ensuite à la garderie jusqu'a 18h15 sauf le mercredi 17h. Les horaires de garderie sont variables suivant les écoles, a voir directement avec eux.
Savez vous ou vont etre scolarises vos loulous?
Sinon oui effectivement bcp de parents fonctionnent avec des nounous qui viennent chercher les enfants a l'ecole et s'occupe d'eux jusqu'a votre retour. Les tarifs sont tres variables, donc difficile de vous dire! A l'heure svt entre 8 et 10 euros. Sinon voir pour des forfaits.
Si besoin d'autres infos n'hésitez pas!!!
En attendant je vous souhaite une bonne installation sur l'ile, vous allez adorer votre nouvelle vie!!!  ;)
A bientôt
Emilie

Bonjour Émilie
Et un grand merci pour toutes ces précisions!
Nous allons habiter vers Ste Marie je pense, mais rien n'ai encore acté: la maison n'est pas trouvée! :dumbom:
Par contre, le container vient de partir aujourd'hui, un gros poids en moins, c'est le cas de le dire!  :one
Si vous connaissez de bonnes écoles sur Ste Marie où les alentours, je suis preneur !
Bien cordialement
Mikael

Bonsoir Mickael,

Bon super bonne chose de faite!!
Désolée mais je vais rarement du coté de ste Marie du coup je ne connais trop! Si j'entend parler
je vous fais signe!
Bon courage dans vos recherches!
Bonne soiree

Bonjour Anne so et Mik,

A la Réunion depuis presque un an, j habite st denis pour ma part. Je ne peut vous renseigner sur les écoles, par contre il m arrive de garder des enfants, et je serai ravie de vous aider si vous chercher encore une nounou.  Vous pouvez me contacter en message privé si cela vous interesse.

Bonne installation a vous.

Helene B.

Bonsoir

Voiçi un lien où vous trouverez les horaires des écoles à Sainte Marie :
http://www.education.gouv.fr/pid29074/l … CSS=chrome

Bonne installation  :)