Arrivée en Espagne

Nous sommes un couple belgo Français? Nous étions installés en France depuis 1980, en premier lieu en Gironde ensuite Lot et Garonne
Nous sommes retraités depuis de nombreuses années mais nous avons décidés de finir notre vie en Espagne (Andalousie ) et a ce jour pas de regret, oui un seul d'avoir tardé a prendre cette décision.
La seule difficulté est au niveau administratif, puisque nous ne parlons pas Espagnole mais avec patiente nous sommes arrivés a nos fins. Les Espagnoles sont très gentils et avec un peu de patience on y arrive.
Bon courage a ceux qui veulent nous rejoindre
Henriette et Marcel

HELIOS47 a écrit:

Nous sommes un couple belgo Français? Nous étions installés en France depuis 1980, en premier lieu en Gironde ensuite Lot et Garonne
Nous sommes retraités depuis de nombreuses années mais nous avons décidés de finir notre vie en Espagne (Andalousie ) et a ce jour pas de regret, oui un seul d'avoir tardé a prendre cette décision.
La seule difficulté est au niveau administratif, puisque nous ne parlons pas Espagnole mais avec patiente nous sommes arrivés a nos fins. Les Espagnoles sont très gentils et avec un peu de patience on y arrive.
Bon courage a ceux qui veulent nous rejoindre
Henriette et Marcel


Vous êtes très courageux et pleins d'optimisme, c'est super. Car moi je parle pas trop mal espagnol et je dois dire que j'ai bien ramé pour toutes les obligations Administratives.
Attention toutefois de ne pas faire penser à tout le monde que c'est facile car vous le savez vous-même ça ne l'ai pas. Où en êtes vous de vos démarches? il y a longtemps que vous êtes expatriés en Espagne?
Tia

Nous sommes arrivés en Septembre 2014, et a ce jour nous sommes en ordre dans tous les domaines.
Nous avons mêmes fait avec l'aide d'un ingénieur Espagnole immatriculé notre véhicule en Espagne.
Coté médicale en ordre puisque mon épouse est suivie pour-hyper tension

HELIOS47 a écrit:

Coté médicale en ordre puisque mon épouse est suivie pour-hyper tension


Bonjour,

Nous allons bientôt rejoindre cette région, mais nous ne sommes pas retraités.

Cependant, mon compagnon a aussi un traitement contre l'hyper-tension ... beaucoup de monde nous mette en garde sur ce traitement récurrent. Est-ce la SS espagnole qui assure le suivi ou avez-vous contracté une mutuelle complémentaire comme en France?

Bonne continuation et transmettez-nous votre enthousiasme!!

Rebonjour,

Nous sommes sous la SS et tout ce passe bien, la seule chose qui c'est passée, le traitement de mon épouse a été légèrement modifié, ceci du au fait que les produits Espagnoles sont plus salés que les autres pays?
Une assurance complémentaire en Espagne pour des retraités est hors prix.
Cordialement

je suis belge et vie a los montesinos (torrevieja) depuis 12 ans et j'offre mes services dans la region a qui le necessite, j'accompagne les gens dans toute leur demarches administratives, medecin etc....

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de numéro de téléphone sur le forum svp, la publicité de vos services proposés sont aussi interdit sur le forum.
HELIOS47 a écrit:

le traitement de mon épouse a été légèrement modifié,


Notre médecin de France va nous faire une ordonnance internationale ... 1 pour moi et 1 pour mon compagnon.
Je ne sais plus comment elle a appelé cela, mais il s'agit d'une ordonnance qui prescrit les molécules et non les noms des médicaments.
Elle nous a dit que tous les docteurs et tous les pharmaciens savaient çà. Et je confirme pour l'avoir déjà utilisé en "dépannage" en tant que touriste.

HELIOS47 a écrit:

Une assurance complémentaire en Espagne pour des retraités est hors prix.
Cordialement


Pour nous, encore moins de 50 ans, çà va à peu près ... enfin aussi cher qu'en France en fait.

Merci pour vos réponses.

capandalousie a écrit:

Notre médecin de France va nous faire une ordonnance internationale ... 1 pour moi et 1 pour mon compagnon.
Je ne sais plus comment elle a appelé cela, mais il s'agit d'une ordonnance qui prescrit les molécules et non les noms des médicaments.
Elle nous a dit que tous les docteurs et tous les pharmaciens savaient çà. Et je confirme pour l'avoir déjà utilisé en "dépannage" en tant que touriste.
.


Bonjour
Il s'agit de la  DCI  (dénomination commune internationale) qui est le « vrai » nom du médicament. Elle permet à tous les professionnels de santé et aux patients de savoir ce que contient un médicament pour éviter bien des erreurs, des surdosages par exemple. Créée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la DCI est commune aux pays du monde entier.

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:

Il s'agit de la  DCI  (dénomination commune internationale) qui est le « vrai » nom du médicament. Elle permet à tous les professionnels de santé et aux patients de savoir ce que contient un médicament pour éviter bien des erreurs, des surdosages par exemple. Créée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la DCI est commune aux pays du monde entier.

Cordialement
Patricia


Merci  :top: