Français et Mauricienne - démarches à entreprendre pr se réunir?

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques informations tournant un peu en rond au fil des renseignements à travers le net.

Je vous explique mon cas. Je suis français et je vis en France. J'ai rencontré une mauricienne sur un réseau social, qui est maman d'une jeune fille de moins de 6 ans. Au fil du temps, nous avons décidé de nous réunir enfin tous les 3 ici en France. J'aimerai savoir quelles démarches doit-on entreprendre pour parvenir à se réunir au plus rapidement ?

Je commence à être un peu perdant au fil de mes recherches, je serai reconnaissant si quelqu'un pourrait m'apporter quelques explications.

En vous remerciant

Bonjour,

et bien puisque vous n avez aucun lien légal, ni de vie commune visiblement sur un long terme, meme avec une exemption de visa de 3 mois, a moins que ce soit pour se marier  (et la il va falloir justifier) idem pour le PACS (qui ne donne pas non plus systématiquement de visa long séjour)….

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6162.xhtmlhttp://www.ambafrance-mu.org/VISAS

Une rencontre sur un réseau social?  ça va terriblement être complique vis a vis des autorités françaises qui vont douter.

vous avez déjà rencontre la personne en vrai?
vous etes déjà allé dans son pays?
vous etes sur qu elle est a l Ile maurice? parce que les arnaques aux sentiments sur internet, meme sur de très longues durées, des trucs très bien montes plus vrais que vrais, mais..……. :o

est t elle déjà venue vous voir en France en touriste?
vous avez des biens en commun?
pourquoi dire moins de 6 ans concernant l enfant…elle a pas un âge ?


car il y a une nuance entre avoir rencontre quelqu un sur internet, dans une soirée ou autre, ce n est pas un critère de valeur si  et ensuite partager sa vie normalement,
et
rencontrer quelqu un sur internet dont on ne connait rien finalement, et s emballer car fascine et brosse dans le bon sens du poil!!

alors avant tout, faites quand meme quelques vérifications nécessaires, meme avec une grosse déception a la clef..et si il est question d argent de quelque nature que ce soit, fuyiez!!
https://gotonair.wordpress.com/2013/05/ … -internet/

bon courage!

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Nous nous sommes déjà rencontrés oui, je suis allé à Maurice et elle est venue en France donc nous sommes certains de notre choix, ce n'est un amour fait rapidement que par internet où on voit tout beau tout rose.

Nous n'avons aucuns biens en commun. Mais nous voulons parvenir à nous retrouver le plus rapidement possible. Je précise qu'il n'y a aucun précipitamment de notre part, nous avons longuement discuté à de nombreuses reprises pour parvenir à ne plus vivre avec la distance.

Sa fille a 5 ans, j'ai précisé car étant séparé depuis la naissance de son papa qui ne l'a vu que quelques fois en 5 ans et qui est mauricien, ma copine et le père de la fille ont quand même à faire à un juge. Et le juge a précisé que la mère a le droit de voyager avant les 6 ans de sa fille, sans autorisation de son père. Le juge a également donné à ma copine une attestation pour pouvoir voyager. Donc ce que nous cherchons c'est d'arriver à nous retrouver avant les 6 ans de sa fille pour éviter toutes longues démarches que nous devrions faire si elle avait déjà cet âge là.

J'ai regardé les quelques liens et je m'y perd un peu, ça parle de visa longue durée qui est super dur à obtenir, d'attestation d'hébergement.. etc.
Nous voulons nous retrouver ensembles dans mon appartement, que par la suite nous inscrivons sa fille dans une école. Pour que ma copine trouve un travail cela risque de prendre quelques mois..

Saurais-tu me diriger pour savoir dans quelle direction m'orienter ?
J'espère avec était clair pour expliquer notre situation...

Je voudrais suivre cette discution.

de toute façon  la loi sur les mariages mixte va changer ,car elle doit passer bientôt devant les dé putés et les senateurs . elle doit permettre de combattre les mariages gris  . jean  luc  ;)

Bonjour,

pour la dame, pas de solution pour un long sejour : il faut voir avec le consulat sur place :

http://www.ambafrance-mu.org/VISAShttp://vosdroits.service-public.fr/part … 6162.xhtml

apres on parle de mariage….ou de travail…de regroupement familial et cie…

http://www.ambafrance-vn.org/Visa-de-co … chengen-enhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … /faq-visas

pour les mauriciens visiblement il y a une exemption de visa touristique (court séjour)  de 3 mois (90 jours)..

peut être trouver une intention de contrat de travail durant ce temps la…

bon courage.

Bjr à toi j aimerait te demande c est un peux comme toi mais je veux s avoir es que tu et sur que l enfant à le droit de voyage sans l autorisation de sont père avant c est 6 ans car celui de mon fiancée à 2 ans moi je te conseille quel face la demande d aide juridique en france pour que l enfant soie prie part la loie car le aux j'ai a plus d atorite sur le droit pour.la mère car il y a plus compétence judiciaire et que elle reste elle sera scolaire et à 13 ans elle demande nationalité quand ta vous eyant un enfants avec le fruis de votre amour elle la c est droit de reste mais si c est part amour

Bonjour à tous,

Je vous informe que certains posts hors-sujet ont été enlevés de cette discussion.

Je vous remets le sujet ci-dessous :

France_Maurice a écrit:

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques informations tournant un peu en rond au fil des renseignements à travers le net.

Je vous explique mon cas. Je suis français et je vis en France. J'ai rencontré une mauricienne sur un réseau social, qui est maman d'une jeune fille de moins de 6 ans. Au fil du temps, nous avons décidé de nous réunir enfin tous les 3 ici en France. J'aimerai savoir quelles démarches doit-on entreprendre pour parvenir à se réunir au plus rapidement ?

Je commence à être un peu perdant au fil de mes recherches, je serai reconnaissant si quelqu'un pourrait m'apporter quelques explications.

En vous remerciant


Bonne continuation, :)
Bhavna

Tu la fais venir auprès de toi. Tu ne tardes pas trop pour l'épouser puisque c'est ce que tu veux. Elle garde sa fille avec elle. Tu l'inscris à l'école. Elle cherche du travail et voilà. Ce n'est pas si compliqué dans l'immédiat.

Bon courage à vous deux. Vous avez tout gagné si vous vous aimez vraiment.

Je suis mauricienne, j'avais un enfant lorsque j'ai rencontré mon ex-mari français métropolitain.
Pour pouvoir vivre en France, on s'est mariés a l'île Maurice. Pour que le mariage soit reconnu en France on a fait transcrire le mariage mauricien au consulat de France a Maurice, la on a eu le livret de famille. On a obtenu, ma fille et moi un visage long séjour, "famille de français". Arrivés en France, j'ai fait une demande de carte de séjour, avant de demander la nationalité française par mariage. Mon enfant mineur eu la nationalité française en même temps que moi.
Pour se marier a Maurice, un Français doit fournir une longue liste de documents, regardez la :
voyagedereveamaurice.com/francais/mariage-a-l-ile-maurice/les-formalites-administratives-de

Vous souhaitant beaucoup de bonheur
Rachel

Merci _Rachel pour votre message. Comme vous, j'ai été mariée à un Français et divorcée depuis. J'ai eu une fille et je vis en France depuis plus de 40 ans déjà. En fait ce message s'adresse à quelqu'un qui veut épouser une Mauricienne qui est encore à Maurice, si je comprends bien.

Merci encore et à bientôt   :heart:

oui c'est ça, je leur souhaite beaucoup de bonheur