Déménager dans un Futur proche en Suisse

Bonjour à tous, je vais déménager en Suisse à Lausanne dans quelques mois, je me suis un peu documenté sur certains aspects de la vie la-bas depuis quelques temps et je récolte toutes les informations qui peuvent m'aider à déménager et a vivre en Suisse :-)
J'ai encore quelques questions si quelqu'un peut me renseigner ici:
- Le permis de conduire Tunisien est valable en Suisse?
- Comment je peux amener mers affaires en Suisse à moindre coût?
- Puis-je facilement trouver un travail sans passer par l'équivalence de mes diplômes Tunisiens?(ca prend bcp de temps l'équivalence).
- Qu'elles sont les villages ou c'est bon à vivre sachant que mon mari habite actuellement à morge mais c'est cher le loyé la-bas je pense.

Merci d'avance pour vos réponses
:-)

Bonjour La marelle2011,

Bienvenue sur Expat.com :)

Dans un premier temps, je peux vous diriger vers quelques réponses à vos questions(pas toutes).

Pour le permis de conduire

Vous pouvez lire l'article ci-dessous du Guide de l'expatrié en Suisse :

- Conduire en Suisse

Pour votre déménagement

- Déménagement en Suisse

Pour les autres questions, vous pouvez parcourir les thèmes de discussions se trouvant à droite de la page.

Bonne chance,
Bhavna  ;)

Bonjour bien du courage pour trouver un logement abordable.
qu'elle est votre limite.

Merci pour les indications, j'ai commencé à lire un peu les sujets sur le forum :-), pour le logement on a prévu un budget ne dépassant pas 1700fr pour 70m2 3pieces min ( 2chambres une pour nous et une pour la petite). :-)

Bonjour faite encore attention à la loi. vous devez disposer d'une chambre par enfant. donc 2 pièces égal un seul enfant.

Oui, je n'ai qu'un seul enfant ...que pensez vous de la vie a Cossonay ? Bon j'adore Morges mais même a 1900fr je trouve rien à Morges :-(

C'est très bien j'ai une employée qui y habite .
il y a un petit finiculaire pour descendre à la gare. il y a une piscine .il y a des magasins coop migros.
et surtout il y a la forêt avec un petit étang plus toute la campagne. oui très bien.

Sinon, avez vous svp d'autres idées pour habiter, un coin assez bien pour y vivre avec un enfant  :-)

Non car il y a toujours le problème du prix.
moi j'ai louer une maison mais c'est 5'000.par moi.
il vous faut vous inscrire aux différentes gérances et voir venir.
mon fils loue un 3 pièces a la campagne 2400.
bonne chance. Raymond

Moi je cherche l'inverse de vous.
La Suisse et trop cher pour y vivre et je recherche un autre pays.

Avez vous pense  à l'Asie ? Il paraît qu'il y a beaucoup d'expatriés francophones qui l'ont choisi

Oui bien sur.
j'ai justement fini un rendez vous avec une compagnie d'assurance. c'est ok .
je peux envisager se départ.