Questions pratiques avant arrivée imminente!

Hola!

Je viens de prendre mes billets, j'arrive samedi prochain à Bs As (comme prévu je viens passer quelques mois ici pour un stage)!
Et la je me rends compte que c'est un peu la panique, il y a plein de questions que je me pose!

- J'arrive à 21h40 à Ezeiza + le temps de prendre les bagages and co... Bref faut bien compter une heure de plus je pense, donc je souhaitais savoir: il y t-il toujours des bus au départ d'EZE après 23h? J'aimerais pas trop commencer par cramer de l'argent dans un taxi si possible!
Je crois qu'il y a bien le bus 86 qui peut me rammener vers le centre, est ce que je prendre un ticket dans le bus? Je n'ai malheureusement pas réussi non plus à trouver l'itinéraire du bus sur le net, mais c'est pas grave je ne sais pas ou je veux aller de toute façon!
- D'ailleurs est ce qu'on peut trouver facilement (c'est à dire tomber dessus!) des auberges de jeunesse ou faut -il bien les repérer à l'avance? Connaissez vous par hasard des bons plans d'auberges de jeunesse, clean, cool et sécurisées?
- Bien sûr je n'ai pas de pesos argentins, qu'est il préférable de faire, les changer ici (sachant qu'il me reste une semaine, c'est chaud!) ou c'est tout à fait envisageable de faire le change la bas?
D'ailleurs je vais être obligé de retirer direct à l'aéroport en arrivant pour payer mon bus, savez vous si c'est ouvert toute la nuit?
Sinon y a t-il des lieux qui font des bons taux de change dans le centre pour le lendemain (sachant qu'on sera dimanche, ouvert??)?
Je pense que pour gagner il faut que je parte la bas avec beaucoup de cash pour éviter de mef aire avoir en retirant ici non?

Bref je pars un peu dans l'inconnu, et des questions me viennent à l'esprit!!


Pour ceux qui connaissent un peu, auriez vous la gentillesse de me répondre et de m'éclairer un peu?
Je vous serai vraiment très reconnaissant, car je suis un peu en bad!!

Mille mercis!!!


Saludos!

Bonjour tit0,
je suis argentine mais j'habite en France sur la Cote d'Azur. Desolée pour mon francais écrit, avec beaucoup de erreurs. Je vais essayer de te repondre quelques de tes questions:
1) Tu arrives un peu tard; normalement il y a de bus a toute l'heure en Buenos Aires, mais je te recommende que tu ne les prends pas a cette heure. Par contre tu peux prendre un shuttle qui s'appele Manuel Tienda León. C'est un plus cher que le bus (le bus coute moins q'un 1 euro et le shuttle environ 10 euros) mais beaucoup moins que les taxis, mais, bien sur, ils sont surs. Dans le centre ville de Buenos Aires tu peux prendre sans probleme le bus a toute l'heure, mais dans le zone de l'aeroport, mon conseille est que tu fasses un investissement en ce type de transport.
En manueltiendaleon.com.ar tu pourras voir toute l'information et meme acheter le ticket online.
Ne fais pas attention a les personnes qui sont a l'aeroport et t'offrent d'aller avec un taxi par un prix trés bas!
2) Malheuressement je ne connais pas auberges de jeunesse. Je peux pas te repondre.
3) Pour changer la monnaie, il y a Banco Nación Argentina quand tu arrives a l'aeroport et il est ouvert les 24 heures. C'est mieux que les changer en avance en France. Par chaque euro, tu vas obtenir environ 5 pesos. Il y a d'outres bureaux de change en Ezeiza, l'aeroport, mais, je ne sait pas si ils sont ouvert pendant la nuit, et aussi le tax de change c'est mieux avec Banco Nación
Bon, bon courage, je suis disponible si tu as des autres questions, sinon Buen Viaje!!
Mercedes

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, Mercedes :)
Ces informations seront certainement utiles à Tit0 et d'autres arrivants!

Hola Merce!

Merci beaucoup de ta réponse, c'est vraiment très gentil!
Je suis un peu plus rassuré désormais!
je vais prendre la navette Manuel Leon pour me rendre au centre alors!


Merci encore de ton aide!

Besos!

Bonjour,

tu peux retirer de l'argent à l'aéroport en arrivant. Tu peux aussi retirer avant et changer, mais c'est risqué d'avoir beaucoup d'argent sur soi ou dans ses bagages.
Le bus 86 n'est pas un bon plan : tu n'auras pas de pièces de monnaie, les distributeurs ne donnent que des billets de 100, et les banques en France ne te donneront pas de pièces. Or le 86 ne se paie qu'en pièces de monnaie, car le chauffeur ne manipule pas d'argent, on met les pièces dans un distributeur. De toute façon, il met facilement 1h30 - 2h à arriver à Buenos Aires, apès 12h d'avion il vaut mieux éviter.

Tu peux prendre les bus Manuel Tienda Leon à l'aéroport, ils vont directement à Puerto Madero (hôtels super chers) ou à Retiro. Pour les horaires, ils ont un site (en cherchant Manuel Tienda Leon sur Google tu devrais tomber dessus). Là c'est un trajet direct aéroport-ville par l'autoroute, on peut payer en billets, au guichet avant de monter dans le bus.

La différence avec un taxi n'est pas énorme : 75 ou 80 pesos pour le bus, et 120 à 140 pesos pour le taxi, selon l'endroit où tu vas. 50 pesos font 10 euros. Important : prendre un taxi pré-payé, celui que l'on paie à l'un des guichets de l'aéroport, pas l'un de ceux qui attendent dans le hall ou dehors. Ceux-là sont assez dangereux. (Ils ont un compteur mais ne l'utilisent pas, mettent les bagages dans le coffre, et te réclament la somme qu'ils veulent, puisque tu ne peux pas récupérer tes bagages sans payer... (Va donc faire un esclandre en espagnol après douze heures d'avion sans dormir). Donc, taxi prépayé ou bus Tienda León.

Pour les auberges de jeunesse, ici c'est "hostel", je te conseille de réserver avant. J'ai un ami qui a un hôtel et en ce moment il est plein. Ce n'est sûrement pas le cas de tous, mais réserve pour deux nuits, ça te permettra ensuite de chercher tranquille.

Voilà, j'espère que ça te sera utile. Ne sous-estime pas la fatigue du voyage et du décalage horaire. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Delphine
vivre-a-buenos-aires.net

salut
bien venu parmi nous
je ne reviendrai pas sur les bus c est tres bien organisé et 24h et passent assez souvent
je te joins un site tres bon qui te servira durant tout ton sejour a buenos aires
mapa.buenosaires.gov.ar/
c est comme google map mais juste sur BA en plus ca te dit quel bus prendre ou le metro les correspondance et le temps que tu va mettre pour te rendre d un point A à B.
pour l aeroport tire de l argent avec ta carte c est le meilleur plan car meme si tu achete de la monnaie local qui est le pesos au bureau de change tu n auras pas un tres bon taux.
pour un taxi c est 120 pesos mas o menos et comme mon collegue plus haut disait , dans l aearoport tu donne ton adresse et eux calcul le prix et tu paie d avance comme cela pas de mauvaise surprise. prsevoit de l argent aussi pour ton dimanche et le lundi tu ira changer dans une banque. cest  facile quand tu as des euros ou dollars tout le monde les prends.
va voir sur le site auberge de jeunesse il y en a pas mal, autrement choisi quartier comme micro centro, palermo ou san telmo.
pour l argent en general sur ta carte tu peux retirer que 1000 pesos d un coup c est assez peux car l argent par vite alors je te conseil quand meme de prendre du cash avec toi, et de toujours retirer au GAB le max sinon tu payes des frais pour rien.
regarde aussi le guide du routard c est une tres bonne bible sans vouloir leur faire de la pub mais ayant voyager dans differents pays c est une bonne base apres  tu vois.....

bonne chance et si tu as d autres questions n hesites pas

daivd

Salut,
je suis francaise et je vis à Buenos Aires. Des amis à moi ont  une auberge de jeunesse trés bien dans le centre de la capitale. Elle est trés confortable et trés sûre, si cela t'interesse, je peux te donner les coordonnées. Je te conseille d'etre prudent quant au choix de l'auberge dans laquelle tu vas car elles se font fréquemment volées.
Bonne chance pour ton départ...
Nadine.