Professeur des écoles en dispo

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage en voilier et nous allons bientôt (normalement mi août ) arrivé en Guyane où nous souhaitons nous arrêter un moment pour y travailler! Et c'est là que les interrogations commencent. En effet je suis professeure des écoles titulaire en France et je souhaiterais pouvoir continuer à exercer en Guyane mais d'après mes infos cela n'est pas possible pour un enseignant titulaire d'un autre département en disponibilité de postuler même s'il reste des postes vacants à la rentrée (sachant que je ne souhaite pas demander de mutation). Pouvez vous me confirmer cette info, peut être est ce différent sur le terrain!

Je crois que le mieux serait de s'adresser au rectorat de Guyane. 0594 29 93 93
Maintenant si ce n'est pas possible dans le public pourquoi ne pas voir avec le privé, ils seront peut-être intéressés.

Merci pour le numéro du rectorat, je pense effectivement que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. En ce qui concerne le privé catholique je crois que c'est le même soucis que pour le public car les écoles sont sous contrat avec l'état étant titulaire de l'éducation nationale je ne peux pas postuler comme contractuelle.