Entretien a l'ambassade

Bonjour,
Est il impératif d'avoir un bon niveau en anglais pour l'entretien à l'ambassade américaine ?
Merci pour votre réponse.

bienvenue sur le forum.

non ton anglais n'a pas besoin d'etre super developpe pour l'entretien: les bases et hop

Merci pour ta réponse.
Sais tu si on peux être porteur de projet (associé) en étant mari et femme ?

Eglantine.L a écrit:

Merci pour ta réponse.
Sais tu si on peux être porteur de projet (associé) en étant mari et femme ?


je ne comprends pas ta question?

Eglantine.L a écrit:

Bonjour,
Est il impératif d'avoir un bon niveau en anglais pour l'entretien à l'ambassade américaine ?
Merci pour votre réponse.


Bonjour

En revanche un bon niveau d'anglais pour s'installer aux US, est, je pense, impératif.  :(

Bahamas55 a écrit:
Eglantine.L a écrit:

Bonjour,
Est il impératif d'avoir un bon niveau en anglais pour l'entretien à l'ambassade américaine ?
Merci pour votre réponse.


Bonjour

En revanche un bon niveau d'anglais pour s'installer aux US, est, je pense, impératif.  :(


surtout si tu installes/crees/achetes un business.

Mon mari et moi envisageons d'acheter une affaire en Floride d'ici un an. D'après nos infos, il faut un porteur de projet ( la personne qui va travailler dans l'entreprise) et, normalement la femme de ce dernier ne peux pas travailler.
On souhaiterait savoir si en étant 2 associées pour ce projet, je pourrai aussi travailler un peu avec lui ?

si vous achetez un business, vous allez devoir vous tourner vers le visa investisseur E2.

la bonne nouvelle c'est que l'epoux (se) pourra demander, une fois arrive aux US, une autorisation de travail: EAD.
le spouse pourra travailler ou il veut par la suite...

Merci beaucoup pour vos réponses.
Quel travail exercez vous ?

Y a t'il un marché pour les SPA centre de massage à la française ? Je pense à la Floride comme point de chute.

Eglantine.L a écrit:

Y a t'il un marché pour les SPA centre de massage à la française ? Je pense à la Floride comme point de chute.


je ne sais pas...il faut venir voir ici et faire une etude de marche.
il faudra aussi avoir les certifications de l'etat.
ici a NYC il y a pas mal de concurrence...apres a voir ou en Floride et qui peut etre interesse.

Beaucoup de SPA, ici a Miami. Alors un de plus ou un de moins.

Comme dit BeNY04, le mieux serait de venir faire un tour a MIAMI, avant de faire un projet.

En fait, ce n'est pas le projet le problème, mais comment il sera monte.

Bonjour, ce qui va faire la différence, c'est la connaissance du domaine. Qui dit Floride, dit être capable de communiquer en Anglais et en Espagnol. Dans le haut de gamme, la clientèle est versatile car très exigeante;

L'étude de marché est indispensable our trouver un lieu d'implantation avec du potentiel. Il faut ensuite agir vite, car 3 mois plus tard, il y aura peut-être déjà un concurrent.

Dans quel domaine avez-vous de l'expérience actuellement?

Dans le bien être, SPA (10 ans)
La déco

Dans ce cas, mieux vaux rester dans le domaine du Spa et lors de votre prochain séjour, les tester pour voir si ils font les choses différement, à quel prix,...

Je vous conseille de ne pas vous associer dans l'affaire E-2, pour "épargner" celui entre vous deux qui est le plus apte de pouvoir se faire employer. 

"L'employabilité" (pas sûre que le mots existe, enfin je veux dire "le fait de pouvoir se faire employer par n'importe quelle entreprise américaine") est réservé à l'époux qui ne porte pas le visa E-2.

La plupart des couples souhaitent au départ travailler tous les deux dans leur entreprise E-2, et ça c'est tout à fait possible, associés ou pas.
Mais s'il y a un coup dur, celui qui ne porte pas le E-2 peut donc se faire employer, ce qui est une bonne aide financière.
Aussi celui qui est employé dans une entreprise américaine peut se faire sponsoriser pour la green-card.

Donc réfléchissez bien s'il y a vraiment une bonne raison pour s'associer dans l'affaire E-2, sinon ne le faites pas.

Merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre et de nous apporter de judicieux conseils.

Concernant l'entretien a l'ambassade, j'ai ecrit un petit article ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=478615

Tu passeras ou a passe certainement ton entretien à Paris. Parait que la bas l'entretien se fait soit en français soit en anglais.
Perso je suis de Martinique et pour mon visa de travail je dépends de l'ambassade US à la Barbade (île anglophone). Là pour ceux qui résident dans Antilles françaises pas le choix, faut gérer la langue et ce dès qu'on pose le pied sur l'île jusqu a lentretien lol