Abonnement téléphone portable

C'est pour cela que je passe à AIS... En Australie, cela fonctionne bien, mais pas en France métropolitaine

Pilouthai a écrit:

C'est pour cela que je passe à AIS... En Australie, cela fonctionne bien, mais pas en France métropolitaine


Tu sais quelle compagnie Thaï n'a pas de soucis de roaming en France ?

A priori AIS.... mais c'est à tester !

Pilouthai a écrit:

A priori AIS.... mais c'est à tester !


Ouep tu sauras me faire un retour d'ici peu ou tu repars pas de si tôt ?

Je repars y faire un petit tour fin actobre... Pas avant...

Zut je rentre avant toi  :unsure

:up: ... Tu peux aussi acheter une puce à ~50THB et l'expédier à quelqu'un en France qui pourrait tester si AIS fonctionne bien en réception...
C'est l'idée du matin...  :D

el escondido a écrit:

Bonjour,

  Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte et vous êtes surement tous informés, mais, si vous avez acheté une carte sans déclarer votre possession,  vous avez jusqu'au 31 juillet (dépêchez vous) pour faire enregistrer votre carte SIM auprès des opérateurs ou dans mes 7/11. C'est devenu obligatoire et si non fait ils couperont d'abord les SMS, puis les communications sortante puis toutes communications. Procédure simple, votre passeport est requis et c'est gratis.Voila, je referme la porte ouverte


Bon je suis en France et j'ai oublié ce truc, si quelqu'un à une idée je n'ai pas envie de changer de numéro, il se peut que je ne rentre pas avant 2016 (papiers pour la retraite à finir).

Si tu as ta puce téléphonique avec toi, il n'y a pas desolution et il faudra que tu changes de numéro...
Si elle est entre les mains d'une personne ici et si cete personne accepte de mettre ce numéro à son nom, alors ce n'est plus un problème...
Il faut la puce avec soi pour s'enregistrer...

grosvalet a écrit:
el escondido a écrit:

Bonjour,

  Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte et vous êtes surement tous informés, mais, si vous avez acheté une carte sans déclarer votre possession,  vous avez jusqu'au 31 juillet (dépêchez vous) pour faire enregistrer votre carte SIM auprès des opérateurs ou dans mes 7/11. C'est devenu obligatoire et si non fait ils couperont d'abord les SMS, puis les communications sortante puis toutes communications. Procédure simple, votre passeport est requis et c'est gratis.Voila, je referme la porte ouverte


Bon je suis en France et j'ai oublié ce truc, si quelqu'un à une idée je n'ai pas envie de changer de numéro, il se peut que je ne rentre pas avant 2016 (papiers pour la retraite à finir).


Voila les numéros que tu peux appeler même de l'étranger (trouvé sur Thaivisa)
Here are the details for the main ones in Thailand:

AIS: call 1175 in Thailand or +66 2299 5000 from abroad.
DTAC: call 1678 (press 7 for English) in Thailand or +66 2202 8000 from abroad.
True: call 1331 in Thailand or +66 89100 1331 from abroad.

Je note merci beaucoup, par mail ce serait facile à expliquer mais par tel ..ça va être coton
De toute façon envoyer une copie de passeport par téléphone c'est impossible.
En tout cas merci.

D'autant plus que le propriétaire du numéro doit lui même se déplacer... Envoyer une copie ne servirait de toute façon à rien...

Bon c'est nickel ma puce est au nom de ma girlfriend donc problème réglé !

Farang Mart a écrit:

Bon c'est nickel ma puce est au nom de ma girlfriend donc problème réglé !


Bonjour,
A priori même cas de figure que le mien, et ma femme m'a affirmé que tout était en ordre.

Bonjour à tous,

alors voilà, je suis rentré de Thailande et je vous fais mon retour d'expérience.

Version courte : j'ai acheté une carte DTAC 49 THB + 250 THB pour validité 1 an, option internationale comprise; je reçois les SMS de ma banque thai en France, tout va bien.

Version longue :

je suis allé chez DTAC (boutique du Central Festival à Pattaya) et j'explique mon besoin, c'est-à-dire recevoir en France les SMS de sécurité quand je fais une opération avec ma banque thai, rien de plus (pas de consommation téléphonique notamment). D'office le salarié (qui parle parfaitement anglais) me propose la carte prépayée à 49 THB + 250 THB pour une validité d'1 an. Je lui dit que cela me convient parfaitement. Copie du passeport, paiement, installation de la carte dans le téléphone, le tout ne m'a pas pris plus de 10 mn. Carte active et téléphone en main je me rends à la banque (Kasikorn, agence de Jomtien beach) en leur expliquant que je veux déclarer un nouveau numéro de téléphone pour faire mes opérations sur le site internet de leur banque. La salariée fait une manip directement sur l'ATM, me fait signer un papier et prend une photocopie de mon livret et de mon passeport. Elle me dit que tout est activé immédiatement.

Une fois rentré à ma location je fais le test : aucun SMS n'arrive sur le téléphone, mis à part des SMS publicitaires de DTAC. Le lendemain je retourne donc à la banque et je ré-explique mon cas. La nouvelle personne qui me reçoit m'explique que c'est normal parce que seules les alertes SMS ont été activées (par exemple alerte quand il y a un retrait à l'ATM sur mon compte, utile pour savoir immédiatement si quelqu'un a piraté ma carte mais ce n'est pas ce que j'avais demandé). Re-signature d'un papier, re-photocopie du livret et du passeport et là on me dit que le papier doit être transmis au service compétent donc que la fonction ne sera active que sous 3 jours.

J'attends donc et en moins 24h je reçois un SMS qui me dit que le service est actif. Je teste immédiatement et effectivement ça fonctionne.

A quelques jours de rentrer en France je tiens quand même à m'assurer que j'ai bien l'option internationale avec ma carte DTAC. Bien m'en a pris puisqu'en arrivant chez DTAC on me dit que non. La personne m'active la fonction et me précise qu'une fois en France je dois me connecter au réseau Free Mobile.

Retour en France, allumage du téléphone et au bout de 2 heures d'angoisse le téléphone se connecte enfin de lui-même au réseau Free. Nouvel essai sur le site internet de la banque depuis la France et réception immédiate du SMS avec le code de sécurité. Tout va bien.

Merci à ceux qui m'ont donné quelques indications précieuses ici même, ça m'a permis d'aller chez l'opérateur en sachant ce que je devais leur demander. Total de l'opération pour 1 an : 289 THB, c'est raisonnable. Reste que le téléphone décroche souvent du réseau Free mais bon, je n'ai pas d'opérations à faire avec mon compte en banque thai tous les jours.

Cdt

OK @aval91 merci bcp pour ton EV donc à priori le roaming fonctionne de nouveau en France car j'avais posté un message à ce sujet https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 33#2656056
si c'est réparé à présent tant mieux...

Farang Mart a écrit:

OK @aval91 merci bcp pour ton EV donc à priori le roaming fonctionne de nouveau en France car j'avais posté un message à ce sujet https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 33#2656056
si c'est réparé à présent tant mieux...


De rien mais comme je l'ai précisé aussi dans mon post le téléphone décroche souvent du réseau Free. Alors on peu dire que ça fonctionne mais pas toujours au top. Par comparaison nous avons aussi un abonnement chez Free à zéro euro et le téléphone ne décroche jamais du réseau. Conclusion c'est bien la carte thai qui a un problème ponctuel de roaming et non un problème de réception du réseau Free là où nous habitons.

Cdt

aval91 a écrit:

Conclusion c'est bien la carte thai qui a un problème ponctuel de roaming et non un problème de réception du réseau Free là où nous habitons.


Moi je pige pas le roaming n'a marché que sur mon Iphone et cela m'a été confirmé par le service client Dtac, tu as un Iphone toi aussi ?

Oui effectivement je fonctionne avec un IPhone 4s. Bizarre que le roaming soit dépendant du téléphone.

aval91 a écrit:

Oui effectivement je fonctionne avec un IPhone 4s. Bizarre que le roaming soit dépendant du téléphone.


Oui bizarre il ne fonctionne pas sur mon Samsung  :/

Bonjour,

depuis quelques jours je ne reçois plus les SMS en provenance de Thailande (dernier SMS reçu le 30/09). J'ai appelé le service DTAC qui m'a indiqué avoir des problèmes de roaming, que leurs services sont en train de travailler sur le problème.

Avez-vous le même problème ?

aval91 a écrit:

Bonjour,

depuis quelques jours je ne reçois plus les SMS en provenance de Thailande (dernier SMS reçu le 30/09). J'ai appelé le service DTAC qui m'a indiqué avoir des problèmes de roaming, que leurs services sont en train de travailler sur le problème. Avez-vous le même problème ?


Oui pareil ma puce thaï n'accroche plus le réseau Free !

Bonjour Farang Mart,

Pour ma part j'accroche le réseau Free, je peux même recevoir des appels mais les SMS ne passent plus.

Cdt

Bonjour,

le roaming semble de nouveau fonctionner puisque je reçois à nouveau les SMS de la banque thai depuis aujourd'hui. 1 mois sans que ça fonctionne, quand même.

Bonjour,

plus de réseau depuis début décembre. J'ai contacté le service DTAC a plusieurs reprises par mail. A l'issue de ces échanges malheureusement infructueux (mais très cordiaux) il m'ont signalé transmettre le problème au "service concerné". Relance aujourd'hui et voici la réponse :

Dear customer,

Regarding your enquiry, please kindly be advised that the concerned division is currently
investigating on the issue. We would let you know the result as soon as possible.

Please accept our sincere apologies for the inconvenience you may have experienced.

Best Regards,
Chattawat Sakjirasakul
Customer Service


Ca ne m'avance pas beaucoup. J'étais enthousiaste au début, je le suis beaucoup moins maintenant. Je retourne en Thailande dans quelques semaines, si quelqu'un a un meilleurs plan je suis preneur. Pour rappel mon besoin est simple : avoir une carte sim thai qui me permette uniquement de recevoir en France les codes de sécurité de ma banque thai par SMS.

Cdt

Change d'opérateur thai essaye AIS  :cool:

aval91 a écrit:

Bonjour,

plus de réseau depuis début décembre. J'ai contacté le service DTAC a plusieurs reprises par mail. A l'issue de ces échanges malheureusement infructueux (mais très cordiaux) il m'ont signalé transmettre le problème au "service concerné". Relance aujourd'hui et voici la réponse :

Dear customer,

Regarding your enquiry, please kindly be advised that the concerned division is currently
investigating on the issue. We would let you know the result as soon as possible.

Please accept our sincere apologies for the inconvenience you may have experienced.

Best Regards,
Chattawat Sakjirasakul
Customer Service


Ca ne m'avance pas beaucoup. J'étais enthousiaste au début, je le suis beaucoup moins maintenant. Je retourne en Thailande dans quelques semaines, si quelqu'un a un meilleurs plan je suis preneur. Pour rappel mon besoin est simple : avoir une carte sim thai qui me permette uniquement de recevoir en France les codes de sécurité de ma banque thai par SMS.

Cdt


Si tu regardes les nouvelles notices Dtac il est écrit qu'il faut demander une sim spéciale pour le roaming

Tout à fait...
J'ai eu une nouvelle SIM pour mes 2 lignes...mais j'ai dû passer chez AIS pour mon numéro principal car cela merdouillait copieusement chez DTAC...
Impossible de recevoir des appels à certaines heures de la journée (pas de réseau) chez moi à Chiang Mai et double merdouilles en France...

selon une proprietaire de 2 magasin de portables:
Dtac est la moins bonne couverture
AIS, qui appartient à Taksin est tres "commercial et tres dominateur en réseau ISAAN
la meilleure couverture est TRUE..chez qui il faut parfois taper du poing
En cas de faute prouvée , de puis 1 an la compagnie peut être condamnée à 10millions bt d'amende

pby92 a écrit:

Si tu regardes les nouvelles notices Dtac il est écrit qu'il faut demander une sim spéciale pour le roaming


Bonjour,

j'ai bien (a priori) la bonne carte SIM pour l'international, puisque cela a fonctionné d'août à novembre dernier, mis à part une première interruption partielle du service en octobre (je captais le réseau mais ne recevais pas les SMS).

Qui a testé AIS ou True en France avec carte SIM prépayée ?

Cdt

J'utilise AIS avec une carte sim que je recredite via ma banque par internet. Ca marche impec depuis la France, je recois et envoie des sms.

Bonsoir,
Je suis chez AIS également et quand je suis en France pas moyen de recevoir quoi que ce soit. Si quelqu'un a une solution à cela, je suis preneur. Merci.

Oui, il faut leur demander d'activer l'internationnal. En les appelant ou en allant a la boutique AIS.

Merci Okimmel

Bonsoir ,
Encore plus simple: avec une carte thaie, vous appelez le call center dtac 1678, et demandez le prefixe pour tel en france .
Pour True, idem no call center = 1331, 2-3bth/ min pour un fixe, 7 bth/min pour un mobile.
Nous boycottons ais pour ne pas financer qui vous savez ...

Super, vous n'avez meme pas lu les questions et en plus vous venez donner une solution en la postant en double. La question c'est "utiliser son mobile thai depuis la France", notamment pour gérer les opérations bancaires qui envoient des sms sur le mobile thai pour confirmer. On y a répondu, si on commence a boycotter AIS alors on boycotte les compagnies aériennes, la plupart des multinationales, le coca, mcdo, les frites et la vodka. Ca n'est pas le débat.

michaelbe a écrit:

...
Nous boycottons ais pour ne pas financer qui vous savez ...


C'est débile comme fin de message, non ?
Perso, je ne boycotte pas qui vous savez car qui vous savez ne m'a rien fait ! Je vais juste au plus performant pour ce dont j'ai besoin et il s'avère qu'ici, c'est qui vous savez ! Donc, je donne de l'argent à qui voius savez et qui vous savez doit en être ravi !

(Ps: En revanche, je boycotte les produit OTOP car je n'ai pas envie de donner de l'argent à l'autre qui vous savez qui se goinfre d'un pourcentage sur tout ce qui est vendu en vendant des produits plus chers sous la menstion de l'autre qui vous savez... Mais le saviez-vous ?)

aux messieurs okimmel et pilouthai ...qui tirent sur toute expression qu'ils ne cautionnent pas:
1/ je répondais à Aval 91 pour les appels internationnaux, donc en plein cœur du sujet...pardon de donner des infos que les gens ne connaissent pas...!?!?!
2/ on n'a pas le droit d'avoir une conscience quand on achète?
moi si : pas de vêtements chinois fabriqués par des enfants ni de produits appartenant à celui qui veut acheter la Thaïlande (electr-telecoms-ptt oïl- air asia- amazon-qq tv) et tente de couler son économie parce que ses petits copains se sont fait prendre dans des systèmes corruptifs exponentiels.
Un forum est bien fait pour débattre et échanger, ce me semble?
et je n'irai pas plus loin sur le terrain politique....
allez respirez , il fait beau en ce moment....

Etrange, je ne vois toujours pas le rapport entre votre réponse et la question posée... Je dois être fatigué !
Lol
Ps : Naturellement que vous avez le droit d'avoir une conscience.. Moi j'achète chinois car c'est grace à cela que les chtis chinois ils peuvent manger ! Si vous avez une conscience comme vous dites, Je pense que vous n'achetez donc pas de produit OTOP ainsi que 99% des produits alimentaires manufacturés du pays, que vous ne possédez ni produits apple, ni voiture avec de l'électronique, ni de produits possédant des piles lithium-ion, que vous ne prenez pas l'avion... D'ailleurs je me demande si, lorsqu'on a une consvience, on peut vivre en Thaïlande... Je me mets à en douter !
;)
Dernière précision : la Thaïlande n'a pas besoin de qui vous savez pour couler, elle est déjà presque au fond !!!

OMG !!
Nous voilà reparti dans du HS !!!
Moi j achete ce qui me convient, quand Ça me convient et où Ça me convient !!
Pour le reste .........
:)