Salut à tous :)

Hi la communauté Expat'Blog !

Je me présente Brocëlyande, 26 ans,

Je souhaite m'expatrier aux Etats-Unis en Californie plus précisément.
J'ai besoin de conseils pour mettre en place ce joli projet et m'envoler vers de nouveaux horizons.
Dans un premier temps je voudrais quelles sont les conditions pour obtenir un visa travail-tourisme-études ?
Vaut-il mieux avoir un boulot là-bas avant de se lancer là-dedans ?
Si trouver un logement est facile ?

Pour le déménagement, je débarque juste avec mon baluchon donc pas de quoi casser trois pattes à un canard ^^

Brocëlyande a écrit:

Dans un premier temps je voudrais quelles sont les conditions pour obtenir un visa travail-tourisme-études ?


Ces 3 visas sont complètement différents et s'obtiennent de manière complètement différente !
Le travail tu dois te faire sponsoriser par une entreprise, pour ça il te fait des diplômes, de l'expérience, et beaucoup de patience puisque les H1B sont épuisés pour cette année.
Le tourisme pas de visa, juste un ESTA par contre aucun moyen de travailler, le tourisme c'est du tourisme.
Les études il te faut un visa F1 qui sera obtenu en t'inscrivant dans une école, pour ça il te faut des économies (puisque pas le droit de travailler non plus).

Voila en gros les conditions ! A toi de voir ce qui te correspond le mieux !

Aie :s
Une amie canadienne m'avait parlé d'un visa vacances-travail, je croyais que ça existait aussi pour les USA.
Vu que je n'ai pas encore d'expérience de travail, ça risque de bien me compliqué la tâche  :sosad:

Brocëlyande a écrit:

Aie :s
Une amie canadienne m'avait parlé d'un visa vacances-travail, je croyais que ça existait aussi pour les USA.
Vu que je n'ai pas encore d'expérience de travail, ça risque de bien me compliqué la tâche  :sosad:


Elle parlait sans doute du working holiday visa, non?

Pour ce qui est du prix de la vie (logement & co) tout dépend de où tu souhaites t'installer en Californie :)
Pour trouver un logement : craiglist & co ;)

Brocëlyande a écrit:

Aie :s
Une amie canadienne m'avait parlé d'un visa vacances-travail, je croyais que ça existait aussi pour les USA.


C'est pour l'Australie ça ! Pas de visa de ce type pour les USA, mais des visas bien distincts pour chaque type. Désolé, j'espère pour toi que tu n'avais pas trop fait de plans en suivant les conseils de ton amie !

OhMyGaelle a écrit:
Brocëlyande a écrit:

Aie :s
Une amie canadienne m'avait parlé d'un visa vacances-travail, je croyais que ça existait aussi pour les USA.


C'est pour l'Australie ça ! Pas de visa de ce type pour les USA, mais des visas bien distincts pour chaque type. Désolé, j'espère pour toi que tu n'avais pas trop fait de plans en suivant les conseils de ton amie !


Ça n'est pas que pour l'Australie ! Mais aussi pour le Canada, Nouvelle-Zélande, Argentine, Japon, Corée du Sud, Taïwan, Hong-Kong, la Russie et le Brésil.

Ximboy a écrit:
OhMyGaelle a écrit:
Brocëlyande a écrit:

Aie :s
Une amie canadienne m'avait parlé d'un visa vacances-travail, je croyais que ça existait aussi pour les USA.


C'est pour l'Australie ça ! Pas de visa de ce type pour les USA, mais des visas bien distincts pour chaque type. Désolé, j'espère pour toi que tu n'avais pas trop fait de plans en suivant les conseils de ton amie !


Ça n'est pas que pour l'Australie ! Mais aussi pour le Canada, Nouvelle-Zélande, Argentine, Japon, Corée du Sud, Taïwan, Hong-Kong, la Russie et le Brésil.


En effet.  Les PVT existent dans plusieurs pays. Le Brésil sera bien ajouté à cette liste.

Non, fort heureusement. Mais là ça m'oblige à revoir mes plans. Car vu qu'il faut que ça soit l'entreprise qui demande un visa travail et n'ayant pas ça, si c'est comme en France qu'il faut X temps d'expérience pour décrocher un boulot, je suis bloquée ici pour encore longtemps :(