14 JUILLET 2015 au CGF de HCMC

Bonjour,

une copine viet (divorcée d'un français) m'a demandée de lui traduire un courriel reçu ce matin : une invitation à s'incrire pour participer à la fête donnée au Consulat Général de France d'HCMC dans le cadre des cérémonies nationales du 14 juillet.

Je suis français, résident à HCMC, inscrit consulaire depuis deux ans et je n'ai pas reçue cette invitation :+( ...

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Je ne souhaites pas devoir m'abaisser en mendiant cette invitation auprès du CGF...
C possible, c français ?

Salut,
J'imagine que tu es inscrit au consulat?
Peut-être que tu avais été invité l'année dernière et que tu n'avais pas confirmé ton désistement? Dans ces moments-là ils ne re-invitent pas.
Sinon surement un simple oubli...

Non je pense que tu n as pas donné ton email correct ou qu ils l ont pas bien enregistré .
Normalement tu devrais l avoir .
Envois un email à Mme : [email protected]
C est elle qui est en poste .
Tu lui expliques c est une personne bien et consencieuse .
Bien à toi
Éric

Bonjour,
D'abord je tiens à m'excuser pour mon ignorance.

Je découvre cet événement en lisant vos lignes, comment ça fonctionne? Je suis à ho chi minh durant tout l'été, j'ai le droit de demande si je peux participer?

Olivier

Bonjour,
Si vous etes inscrit aupres du consulat comme expatrie et que vous avez donne votre courriel, le consulat vous envoie automatiquement un courriel pour vous inscrire a la garden party. Il faut faire vite car les places sont limitees.

Si vous n'etes pas inscrit aupres du consulat, c'est la premiere chose a faire pour esperer participer l'annee prochaine.

D'accord, merci beaucoup. Je ne suis pas inscrit, car pas réellement expatrié.

Merci
Olivier

Non, après vérifications par tél, en jouant le grand benêt-genre "doit-y-avoir-une-erreur".
Non il y a pas de "comment-vous-ne-l'avez-pas-reçu?, non il n'y a pas "d'erreur" :
"comme le nombre des invitations est forcément limité, la possibilité de participer n'est pas offerte à tous les inscrits", "c'est comme cela".
Faut arrêter de faire semblant d'être des naïfs :
c'est bien consciencieusement que s'applique le tri, cela est vrai.

Inscris toi quand même sur le site .
Ils ne demandent que ton nom et numéro de tel .
[email protected]
Et peut être tu auras une réponse .
Bien à toi
Éric