Impôt des personnes physique en Espagne pour retraité du Privé

Je vais aller vivre dans la région  d Alicante. Je vis seule et aimerais savoir le % de l'impôt  sur une retraite du Privé ' étant  belge  la retenue se fait en Espagne, je vais loué  ne possédant pas de bien immobilier.  Pour payer l' impôt  je dois savoir combien mettre de côté  chaque mois, quelqu'un pourrait  il m'éclairer  merci

Bonjour et bienvenue Shynney

Dans ce blog rédigé par un belge à la retraire, vous devriez trouver pas mal de réponse...
- installation-en-andalousie.blog4ever.com/articles/fiscalite-1

Bonne fin de journée
Chrystel

Quelle casse tête ce code IPP 1130 !!!!
Cadre III code 1130 : B. REVENUS ÉTRANGERS Loyer brut / valeur locative
après avoir téléphoner au finance 6 x et 4 X testachat service fiscalité , 5 réponses me sont revenue les mêmes !

Monsieur pour le code 1130 , En France vous avez un document ad-doc, pour l'Espagne ou vous déclarez la valeur locative que vous percevez ou si vous ne la louer pas ( ce qui est mon cas ) vous calculez 2% Valeur d'achat de votre bien, vous retirez le montant des impôts payé (IBI) = ......

Si quelqu'un à une idée ou information, merci.

kluwereasyweb.be/documents/voorbeeld-artikels/20140606-vakantiewoning-maisondevacances.xml?lang=fr

bonsoir, merci pour les infos cela m'a été utile, j'ai quand même dû relire 2 fois  :dumbom: