Mariage mixte avec ecart dage important

bonjour  je voudrais des renseignement  voila marier aune ivoirienne le 12 juille 2012 tous aller bien la bas on rentre en france le 09 janvier 2013 tous aller bien malgre que mon epouse a 38 ans et moi 62 ans met les connaissance de cest soeur lons changer alliance enlever plus de relation intime elle veut avoir le dessus cest enfants son rentree sur le territoire elle travail voiture logement je lui et dis que je vais la laiiser elle me crois pas je ne cest plus quoi faire

Bonjour,

       Voilà l'illustration parfaite des prédatrices que peuvent être ces braves ivoiriennes en mal de mâles blancs....

Je suis désolé pour toi mais il est clair qu'il te faut divorcer rapidement pour la renvoyer en CI tant qu'il est encore temps.
J'espère pour toi que tu avais fait contrat de séparation de biens sinon c'est la Totale.... 

que cet exemple fasse réfléchir les nombreux candidats accro aux charmes des "bobaraba" Ivoiriens...

Yaco...mon ami

ps: Dieu merci elle n' a pas eu le temps d'obtenir la citoyenneté Française....

jai pas de bien et elle veut pas le divorse

Elle n'a pas à décider du divorce.... c'est toi qui demande le divorce   point barre....
Le devoir conjugal çà existe encore.....
Tu lui colles un divorce pour faute...prends un bon conseil juridique  et çà va le faire....

tout a fait d accord  avec jack

Pour moi la situation  et mouvance je m'aperçois que papiers  son le but

Bonjour Nanette....

Merci de m'interpeller en privé....

De toute évidence notre ami Spitéri Guy robert a été victime d 'une escroquerie aux sentiments, classique pour venir s'installer en France....

Donc, chère Nanette, te sachant toi même potentiellement victime de la même arnaque, je ne te répondrai pas en public.

Suite Nanette
Quant aux Blancs mauvais, débiles ou irréalistes on en connaît plein...LOL...pas besoin d'aller bien loin.... ;)
Dieu dans son infinie bonté a réparti la bêtise et la méchanceté de façon assez équitable entre les peuples....

mdrrrrr equitable   vous trouvez ???   je viens de vous envoyer un mp   jack   et  pour moi dieu merci  ca va   je suis pas une victime  comme vous le dites    conclusion trop hative   ? enfin  l avenir le dira  personne ne peut  le savoir a l avance  mais comme vous dites jack   "  rester vigilente"

Bonjour .pour prendre la défense de JACKBOAZ il ne vous décrit que la réalité des choses. Les contes de fées ne sont que dans les livres. Après chacun fait ce qu il veut. Slts gerard

bon courage   !!!!!! oui ce risque la  malheureusement  tous  on en court le risque  mais qui tente rien n a rien   que dieu vous aide

Puise quitter  le territoire  de suite

Merci  CarmonaGérad  .... je ne fais qu' analyser la réalité telle que notre ami Spitéri l'a décrite en posant les conclusions qui s'imposent.
Aucune méchanceté....simplement du réalisme....
Et je pense objectivement que cette femme ivoirienne doit regagner ses pénates en Côte d'Ivoire....  et fissa...

nanette64 a écrit:

bon courage   !!!!!! oui ce risque la  malheureusement  tous  on en court le risque  mais qui tente rien n a rien   que dieu vous aide


Nanette,  laisse surtout Dieu où il est... Dieu est fatigué d'être ainsi sollicité à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi.
Moi si j'étais Dieu, je me mordrai les noix d'avoir engendré une Humanité qui  ne pense qu'à se foutre sur la gueule en son nom....

Quel  et l'issue malgré  c'est enfants son rentre  en regroupement  familial

Habite t'elle toujours avec toi?  si elle a quitté le domicile conjugal pour vivre sa vie c'est un motif suffisant pour remettre en cause pas mal de choses... et notamment l'obtention de la nationalité Française....

On et toujours  ensemble

spiteri guy robert a écrit:

bonjour  je voudrais des renseignement  voila marier aune ivoirienne le 12 juille 2012 tous aller bien la bas on rentre en france le 09 janvier 2013 tous aller bien malgre que mon epouse a 38 ans et moi 62 ans met les connaissance de cest soeur lons changer alliance enlever plus de relation intime elle veut avoir le dessus cest enfants son rentree sur le territoire elle travail voiture logement je lui et dis que je vais la laiiser elle me crois pas je ne cest plus quoi faire


Bonjour Guy Robert,

Tout d'abord désolé de votre cuisante mésaventure. Il semble bien que "JACKBOAZ" ait raison en ce qui concerne le fait que vous soyez victime d'une escroquerie aux sentiments.

"JACKBOAZ" à évoqué un divorce pour faute mais sachez que la faute n'est pas facile a prouver et qu'il vous incombera la charge de la preuve. Voici ci-dessous une définition du divorce pour faute et la procédure s'y rattachant.

Définition du divorce pour faute

Le divorce pour faute est une procédure invoquée par un des époux quand il considère que la vie conjugale n'est plus acceptable, à cause du comportement du conjoint. Plusieurs faits sont considérés, comme des violations aux devoirs et obligations du mariage :

    - désintérêt pour la famille, dilapidation de l'argent du ménage ;
    - abandon du domicile conjugal ;
    - défaut de soins ou d'attention à l'égard des enfants ;
    - adultère ou infidélité ;
    - harcèlement moral ou physique ;
    - grossesse dissimulée ;
    - pratique excessive d'une activité et préjudiciable à la famille (religion, sport, relations sexuelles).

Notez que cette liste n'est pas limitative.

Dans tous les cas, une faute n'est avérée que si le juge aux affaires familiales (JAF) constate qu'elle est grave ou répétée et qu'elle rend intolérable la vie en couple.Ne sont pas considérés comme des fautes :

    -refus d'avoir un enfant ; incompatibilité d'humeur ; adultère réciproque.


Étapes de la procédure d'un divorce pour faute

Apporter la preuve d'une faute grave ou répétée:

L'époux demandeur du divorce pour faute est tenu de présenter les preuves de ses allégations. Elles peuvent être diverses selon les cas :

    - rapports de détective privé ;
    - courriels, SMS et toute autre trace écrite ;
    - documents bancaires ou fiscaux ;
    - témoignages écrits (sauf ceux des descendants des époux) ;
    - constats d'huissier.

Toutes preuves obtenues illégalement (comme des écoutes téléphoniques) ne sont pas admises.

La requête:

L'époux qui décide de divorcer devra déposer, à l'aide de son avocat, une requête auprès du tribunal de grande instance, sans mentionner les motifs. Une fois saisi, le JAF prend des mesures d'urgence en attendant le jugement définitif :

    départ du domicile conjugal ;
    scellés sur les biens du couple ;
    garde des enfants.

La tentative de conciliation:

La loi prévoit, en cas de divorce pour faute, une audience de tentative de conciliation. La présence des avocats est obligatoire. Le JAF reçoit les époux séparément, puis ensemble. En cas de réconciliation, le juge rejette la demande en divorce. Si le demandeur du divorce maintient sa décision, le JAF rend une ordonnance sur tentative de conciliation. Dans les trois mois, l'époux à l'initiative de la requête doit assigner son conjoint en divorce. S'ensuit le jugement où le JAF statue sur les torts de l'époux et se prononce sur le divorce.

Vous devez impérativement être représenté par un avocat, si vous n'avez pas les moyens vous pouvez dans un premier temps vous rendre a la maison des avocats de Marseille pour bénéficier d'une consultation gratuite en cliquant sur ce lien là. Ou bien demander l'aide juridictionnelle sur ce lien là.

Sachez que seul les frais d'avocat, d'huissier, et de procédure seront pris en charge. Si vous devez faire appel a un détective privé ce sera de votre poche.

Vous l'aurez compris cette procédure risque d'être longue et couteuse a mettre en œuvre.

Enfin je vous recommande de signaler le fait au Préfet de de Région par courrier RAR ainsi qu'au procureur de la République, eux peuvent également se saisir de l'affaire surtout si le mariage a été contracté dans le but de contourner la loi et mettre en marche l'action publique. Vous ne risquerez strictement rien d'un point de vue légal puisque vous êtes victime.

Si la procédure aboutit votre future ex épouse peut être renvoyée en Civ mais cela n'arrive que très rarement dans les faits. Il y a toujours des associations qui feront passer votre future ex pour une victime etc etc...

Vous trouverez plus de renseignements sur le site Service Public

Voila j'espere vous avoir un peu aidé et yako!

Cordialement.

Je suis vraiment dans une drôle de situatio

spiteri guy robert a écrit:

Je suis vraiment dans une drôle de situatio


On ne vous le fait pas dire, les membres vous ont répondu, a vous de jouer maintenant.

Nous ne pouvons rien faire de plus pour vous. Pour les miracles c'est pas ici qu'il faut s'adresser.  :gloria

Vous consultez un avocat et vous voyez ce que vous avez a faire.

En tout état de cause, bon courage pour la suite.

Cdlt

Merci beaucoup

Oui colle lui un procès avant qu'elle ne le fasse

Attention nos soeur ivoirienne sont devenu très matérialiste. Fait très attention.

Le mariage avec une africaine plus jeune n'est pas un problème.... C'est surtout une question de personnes... Bien se connaître avant et être capables de s'enrichir de ses différences...
La solution n'est JAMAIS, à mon avis (mais je peux me tromper) d'aller en France  sauf pour les vacances... c'est là-bas que les problèmes commencent en général.
C'est plus "vivable" ici, si on peut décider d'y rester.. et je ne parle pas des problèmes de racisme latent (même dans le Pays des Droits de l'Homme, qui a aboli l'esclavage le premier...)
Ma femme et moi sommes pratiquement dans les mêmes tranches d'ages que vous.. et çà se passe bien avec nos deux enfants. Il faut penser aussi à ce que nous leur offrons en France : le froid, la morosité ambiante et le chômage plus l'éloignement familial, ce qui, pour uen africaine n'est pas facile à vivre. Alors bon courage. HB

Bonjour, La situation n'est pas anormale mais très courante. je ne reviens pas sur ce que j'ai déjà écrit. Les conseils donnés me paraissent justes. on ne peut pas vivre ensemble dans ces conditions. L'age dans ce cas devient un handicap... qui n'existait pas au départ. Plutôt qu'être malheureux séparément.... séparez-vous pour être heureux.
Je connais ici, en Abidjan, au moins deux cas similaires.. et pourtant ils sont restés en Côte d'Ivoire. En général, cette mésaventure arrive lorsqu'on revient en France.
Nous avons entendu une jeune femme, dire de sa fille métisse : "voilà mon passeport"... quelle jolie mentalité...
Mais, je vous rassure tout va SUPER BIEN pour ma femme, nos enfants et moi. Bon courage. HB

Noonn c'est pas possible, on ne finira jamais avec ces vipères là !

Excusez-moi mais je vais m'exprimer à la façon ivoirienne à cette femme de spiteri et à toutes celles qui se comportent ainsi :
"tu n'aimes pas mais tu laisses pas, ya quoi ?  le monsieur t'a fait quoi ?
il t'a marié, tu es partie en France, même tes enfants tu les as embarqué,
pourquoi les femmes sont mauvaises comme ça ?..." bref elles ont compris.

Franchement spiteri beaucoup de conseils ont été donnés, c'est à vous de faire ce qu'il y à faire.
Bonne Chance !

bonjour une question mon epouse a 2 enfants qui son rentre sur le territoire regroupement familliale  faut til la laisser quand meme

Bonjour Guy Robert,

Tout d'abord, je suis désolée de ce qui vous arrive. Et comme le disait Bruno HAIRE, c'est surtout surtout une question de personne. Vous dites que ses sœurs l'ont montée mais comment?

Et dans votre dernier message, vous demandez si vous devrez encore la laisser sachant qu'elle a fait rentrer ses enfants. Cela prouve que vous même, vous n'êtes pas sûr de laisser votre femme.

Alors, ce que je peux vous donner comme conseil, c'est de parler sérieusement avec elle afin de régler vos problèmes réellement avant de parler de divorce.
Bon courage

Courage ... je suis passer par là aussi

Elle n'a pas encore compris. Je veux juste te dire qu'il y à des couple pareille que je connais qui vivent l'amour parfait. Si elle veut pas changé après tout c'est qu'elle t'a vraiment jamais aimé ou elle est faible pour se laisser manipulé

Marysam !    le post date du 15 Juin 2015 !

Il y a vraiment des gens qui ont le don pour déterrer les cadavres   !

malheureusement  ,je pense que cette femme savais depuis le début qu'elle agirai ainsi  ,il ne faut pas ce voiler la face ,beaucoup de mariage mixte finissent comme ça ( je le vois souvent dans l'entourage de mon épouse) en bref quoi que tu fasse divorce ou pas le mal est là ,et puis  même si tu divorce ,tu peu être sur qu'elle ne repartira pas en cote d'ivoire  ,à présent qu'elle est la en plus avec ses enfants il sera dur de la mettre dans l'avion ,et puis peu importe le plus dur c'est toute cette énergie investit pour rien les voyage ,et les méandre de l'administration pour le mariage  ,l'argent  !!!!!
bref c'est son choix ,!!! de ton coté toi tu devrai lui demander dans les yeux son projet et de prendre ta décision selon ses réponses  ,après  ,elle verra si la vie en France est si douce  que ça quand on élève seul des enfants  etc   

ps mais heureusement  il  y a de l'espoir  lol beaucoup de femme ivoirienne sont  exemplaire comme la mienne !!!

Thierry Foulon +1

Akwabon... c'est interdit de déterrer les posts?

:/

Pas interdit.... mais on connait toutes ces histoires par cœur d'une part et à quoi bon alimenter le fil d'autre part ?. Cela finit par fatiguer.
Sans compter que ces déboires amoureux ne sont pas à proprement parler une problématique d'expatriés.
Pour conclure, tout n'avait il pas déjà été écrit par les différents intervenants il y  1 an et demi?
Relis bien.

Deux après , je me réveille ...humouahhh .... à oui ,alors   ça y est ,tout c'est arrangé ? , tu n'as pas déménagé au moins  dans ces deux ans  ,car il faut que tu lui parles là ,c'est urgent  et important là  ou bien ...
Pourquoi  tu ne dis rien depuis  700 jours , haaa tu es sous le choc , je comprends ,yaco .
La marmotte .