Retraitée et future expat

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum qui me semble fort intéressant
Je suis actuellement en vacances en France..
Je vis  à l'Ile de la Réunion depuis 2011. J'aime cette île mais les. 10 000 kms qui me séparent de ma famille commencent à me peser.
J'ai décidé  de revenir vivre en Europe sur la terre de mes ancêtres l'Espagne. Cette péninsule à tous les atouts qui  sont nécessaire à mon bien être et plus  proche de mes enfants qui vivent à Rennes.
D'origine espagnole née en France, je désire m'installer en Espagne de préférence en Andalousie.
Ce qui me plait c'est le soleil, la mer, la chaleur, la joie de vivre espagnole
Quelques personnes serait elles prêtent à me guider un peu pour faire le choix de la ville ou je pourrais poser mes valises.
Dans un premier temps j'aimerais faire de la colocation pour prendre des repaires . cela se pratique t il en Espagne ? C'est très courant à la Réunion vu le prix des loyer.. Ensuite je chercherais un petit logement ou faire mon nid.
Je retourne à la Réunion le 24/6 et projette de venir en Espagne prospecter avant la fin de l'année...
Je transmettrais mes coordonnées Skype pour échanger.
Merci d 'avance pour votre aide

Bienvenue !

Bonjour Elirena et bienvenue sur Expat.com

Vous pouvez consulter le Guide Espagne mis à votre disposition sur ce site. Vous y trouverez déjà quelques renseignements pour vous permettre de mener à bien votre projet

https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour poser vos questions.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Madame,
Bienvenue sur le blog et en Espagne .

Merci pour votre accueil,
Avant de m'installer je voudrais savoir s'il y a des familles qui recherchent une "mamy au pair" pour m'occuper des enfants nourrisson  jusqu'à ....... !
J'aurais aimer venir dans la péninsule dans cette approche pour déjà me faire une bonne idée de l'endroit ou je pourrais m'installer.
J'ai déjà pratiqué ainsi avant de m'installer à la Réunion ou j'y suis depuis 2011. Sinon ..... pensez vous que je puisse trouver une colocation (pour retraitée bien que j'ai déjà co-habité avec de jeunes étudiants et c'était super )
Mon choix irait vers l'Andalousie avec un éventail large

Merci pour votre aide

Cordialement LN

merci pour le chaleureux accueil, cela confirme ma décision de choisir l'Espagne

Cordialement    LN