Durée des baux de location

bonjour,

je m'adresse a JPHONDA, VYO, et RORO, pour qu'ils me donnent la réponse à ma question : pour une location les baux sont de quelle durée? et sont ils renouvelables? car j'ai pas trop envie de refaire les cartons tous les 2 ans :whistle::D
merci les mousquetaires :cheers:
ah! flute ils étaient 4 :/ il en manque 1 :unsure
bonne soirée

mali1 a écrit:

bonjour,

je m'adresse a JPHONDA, VYO, et RORO, pour qu'ils me donnent la réponse à ma question : pour une location les baux sont de quelle durée? et sont ils renouvelables? car j'ai pas trop envie de refaire les cartons tous les 2 ans :whistle::D
merci les mousquetaires :cheers:
ah! flute ils étaient 4 :/ il en manque 1 :unsure
bonne soirée


- Que tipos de contrato de arrendamento podem ser celebrados?

O contrato de arrendamento urbano para habitação pode celebrar-se com prazo certo ou por duração indeterminada, sendo que no contrato com prazo certo pode convencionar-se que, após a primeira renovação, o arrendamento tenha duração indeterminada.

Na ausência de estipulação das partes, o contrato considera-se celebrado, com prazo certo, pelo período de dois anos.

O prazo deve constar de cláusula inserida no contrato e não pode ser superior a 30 anos, considerando-se automaticamente reduzido ao referido limite quando o ultrapasse.



La loi prévoit que le contrat de location peut être célébré pour une durée certaine ou indeterminée.

En l'absence de stipulations écrites des parties les contrats sont considérés célébrés pour une durée de DEUX ans


Pour répondre à votre question en général les baux sont célébrés pour une durée de 5 ans renouvelables, le durée doit être stipulée dans le contrat.

En l'absence de durée spécifiée dans le contrat  il sera considéré conclu pour une durée de DEUX ans.


N'oubliez pas de vérifier que le contrat soit enregistré auprès de l' administration fiscale portugaise, sinon il sera considéré comme nul et illégal

Votre propriétaire devra établir un reçu de loyer mensuels et s'il est agé de moins  de 65 ans , il devra le faire sous format électronique.

Pour plus d'infos :

http://www.portaldahabitacao.pt/pt/nrau … au.html#03

Bonne chance

merci beaucoup,
donc je vais bien regarder la durée spécifiée ;)
bonne soirée