Expatriation famille nombreuse Nord d'Ecosse! Vos conseils svp

Bonjour a tous , je post ce message pour avoir des conseil et vos avis...

Deja je me présente Laura 27 ans mère au foyer de Willow 7 ans Jesse 4 ans jack 2 ans et Wendy 5 mois, mon mari Nicolas 27 ans aussi bobinier électromécanicienen.

J'ai deja était 2 fois en ecosse mon mari une fois et nous envisageons de s'y expatrier dans le nord de préférence , inverness ou les highlands.

Est ce faisable avec enfants? Est ce que le secteur de travail de mon mari recrute en Écosse?

Devrais je trouver un emploi et si oui y a t il facilement des crèches ou des nurses de disponibles?

Enfin voila c'est le début mais nous avons vraiment envie de changer de vie.

Bonjour  Laura et bienvenue sur Expat.com :)

En attendant des retours je vous invite à parcourir le forum par ''Thèmes des discussions'', en fenêtre à la droite de votre écran,  afin de récolter un maximum d'infos.

Bien à vous
Kenjee

Bonjour
Je n'ai pas réponses à toutes tes questions.

Je pense que c'est possible, pour nous au bout d'un an de recherche et de réflexion, me voilà à Glasgow depuis une semaine. J'ai choisi de partir seule pendant un mois et demi pour trouver appart et école et surtout du boulot.
Mes enfants sont plus âgés 10 et 12 ans et leur papa sera la pour eux les premiers mois le temps que chacun trouve ses marques et qu'ils apprivoisent cette belle langue étrangère!

J'avoue que si j'avais pris confiance en anglais je me retrouve nulle en glaswegian!

Si je puis te renseigner sur mes démarches je le ferais

Bon projet!

Bonjour, merci de ta réponse . Dans quoi tu travail? Car je pense que c'est ca qui va freiner notre expatriation . Comment as tu fais pour trouver?

Je suis assistante maternelle et assistante familiale en France, la j'ai pas encore de travail sur place car il me faut obtenir une certification a priori payante qui prouve que je ne suis pas pédophile ou maltraiteuse d'enfant.
Avant ça j'ai eu une expérience de réceptionniste en hôtellerie donc je vais aussi chercher de ce côté.
Le plus gros challenge est de faire mon cv en anglais donc demain j'essaie de finaliser ça pour attaquer recherches sérieuses.
Pour le boulot de ton mari il faut regardé sur les sites d'annonces et tenter une première recherche à distance.
Cela signifie peut être qu'un de vous 2 parte en 1er ou que vous veniez faire un bon repérage