Sympathiser avec des membres du forum

Bonjour nous voudrions échanger et converser avec vous si vous êtes disponible pour nous diriger dans nos démarches administratives afin de pouvoir nous installer en espagne du mieux possible merci

Bonjour,

Avez vous commencé à dégrossir le sujet de votre côté?

Dans un premier temps, je vous propose un peu de lecture... et de revenir vers nous avec des questions un peu plus précises.

Vous trouverez pas mal de pistes et informations dans le guide de l'expatrié de ce site
https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Vous avez posté sur le forum d'Alicante je suppose donc que c'est cette région qui vous intéresse... et dans ce cas, la lecture de ce blog pourra également vous aider
https://www.expat.com/fr/blog/europe/es … spagne.com

Bien que plus focalisé sur l'Andalousie, cet autre blog est aussi une bonne source d'information:
http://installation-en-andalousie.blog4ever.com/

Bon WE
Chrystel

Bonjour crystel
Nous voulons nous installer à  oliva nous avons en effet déjà dégrossi ce que nous voulons savoir c'est si  les démarches sont compliquées et aussi  avoir un dialogue sympa avec d'autres expatriés. Nous descendons au mois de septembre et voudrions avoir quelques contacts sur place.

Bon Week  end également
Yves et joelle

Yves et Joelle,

Je ne sais pas ce que vous appelez compliqué mais l'Espagne ça reste en Europe...
Il y a certes de la paperasse à faire, il faut un peu de temps et être patient mais ça n'a rien de compliqué.
Faites bien le tour de tous les papiers et certificats que vous pourriez avoir besoin, préparez bien votre dossier et ça devrait le faire  ;)

Pour avoir un dialogue sympa avec les autres expatriés, tentez une annonce dans la section réseau social
Ne soyez pas simple spectateur dans ce blog, partagez votre expérience et participez aux discussions. Les contacts se feront alors naturellement...

Cordialement
Chrystel

Bonjour crystel
Tout d'abord merci pour tes réponses qui sont précises et ensuite nous allons suivre tes conseils
Au sujet du blog tu nous a été d'une grande utilité. Je pense que de partager c'est bien. Pour ce qui
Est des démarches administratives nous verrons bien le temps venu.Merci encore  nous te souhaitons
une bonne journée à bientôt.


Cordialement Yves et joelle

bonjour a vous deux
ce forum est vraiment formidable et on y apprend beaucoup de choses !merci a l'equipe !
on est installé depuis 3 mois en espagne et le changement n'a pas été difficile ,les papiers non plus on est francais et on se debrouille meme si on ne parle pas encore bien l'espagnol , on compte biensur se mettre a l'ouvrage dés que nos cartons seront vidés !
si vous avez des questions et si on notre aide peut vous servir n'hesitez pas !

Bonjour TREIMI

meme si on ne parle pas encore bien l'espagnol ,


Je pense qu´il nous faura des années pour bien parler la langue de Cervente... mais bon , le principale n´est-il pas de pouvoir converser simplement avec des gens de la rue....

Je vous souhaite une bonne installation et au plairir de vous rencontrer si au passage...

Enrique  :cheers:

Bonsoir  treimi
nous aimerions savoir de quel côté vous vous êtes installés. Nous ce serait plutôt oliva
le sud est de l'espagne. Nous en profitons aussi pour te remercier pour ta réponse.
Bonne soirée !


Cordialement Yves et joelle

eh non desole on n'est pas a oliva mais a hondon de los frailes et on s'y plait bien !c'est magnifique ici et on fait des randos superbes !je vous souhaite d'y venir et on s'y rencontrera pour boire un verre si vous voulez !
amicalement

Bonjour treimi
C'est avec plaisir que nous puissions un jour nous rencontrer. Même si  nous ne savons pas exactement
où vous vous situez. En attendant nous vous souhaitons une bonne installation et nous vous disons à bientôt.



Cordialement Yves et joelle

Nous nous sommes documenté sur hondon les frailes et nous avons découvert que c'était une
province d'Alicante, donc ce n'est pas  si loin d'Oliva que ça. Nous pourrions facilement nous
rencontrer. Nous prenons nos vacances en septembre et nous nous y rendons 15 jours. Peu t'être
que l'on pourrai organiser une rencontre ce serait sympa!

absolument on se tient au courant vous avez mes telephones !
a bientot alors !
amicalement
michelle et gert

Bonjour Michelle et Gert
Profitez bien de vos enfants et du soleil. Chez nous il commence juste à faire beau et chaud.nous en profitons cela fait du bien au moral. Il ne nous manque plus que le sable fin et l air de la mer, les doigts de pieds en éventails et le bonheur serait complet.  ;)


Cordialement Yves et joelle

mais c'est pour bientot !!septembre n'est pas loin !!hier on a  visité le castel santa barbara a alicante ,on est monté par les marches mais quel cagnard !!mais qu'est ce que c'est beau et gratuit en plus !!la france pourrait en prendre de la graine !! vous faites bien de venir vous installer ici c'est beau et les gens sont souriants !
nos enfants sont helas deja repartis ,notre coeur saigne et on est toujours triste quand ils repartent mais ils demenagent aux pays bas aujourd'hui !!on les revoit bientot !
profitez bien de votre soleil et a tres bientot !
gert et michelle

C est sur qu en France il faut toujours avoir le porte monnaie à la main! Mais ce qui nous rassure c est une fois en bas la vie va nous changer. Moins de contrainte plus de plaisirs, il nous tarde d y être. Pour ce qui est des enfants nous en avons 5 à  nous deux. Ils sont tous autonomes et nous espérons qu ils viendront nous voir une fois que nous y seront installés. Autrement, j espere que vous allez bien et que vous profitez un maximum.

Yves et joelle

pas de soucis de ce cote là  les enfants viennent toujours pour les vacances nous en avons trois (40-37-28 ans)
et neufs petits enfants !
on habite l'espagne depuis quelques mois seulement et maintenant on commence a decouvrir les bons cotés (demenagement peinture bricolage installation sont derriere nous !et on profite un max !les petits restos ne sont pas chers et a tous moment on peut aller boire un verre sans se ruiner !
je comprend que vous ayez hate !c'est pour quand ???

Pas avant 2017 :(  yves ne sera en retraite que fin année prochaine. Pour ce qui est des enfants j en ai trois 27 24 et 18 un garçon et deux filles. Yves de son côté à deux garcons de 27 et 29 ans .en septembre nous venons faire du repérage et ce renseigner mais pas que!!!nous allons profiter de la  plage et comme vous des petits bars sympa !!! Je vous souhaite une bonne journée et bon bricolage


Yves et joelle

Oupssss désolé  mais j'avais mal lu pour le bricolage!!! Profitez bien de ces moments de détentes bien mérité. Comme on dit. Après l'effort le réconfort!