Le billet aller-retour pour vivre à Maurice peut -il dépasser 3 mois?

Bonjour
Bonsoir
Nous arrivons fin du mois vivre à Flic En Flac,Christian(mon mari) a déjà son permis résident (il se trouve à la BOI ->car quand nous sommes venus en février,il n'était pas prêt quand nous sommes repartis,on a le n°),moi-même Edith et Aurore(notre fille) allons faire les démarches en arrivant,mais en attendant nous dépendons de Christian...
LA QUESTION est : devons-nous obligatoirement prendre des billets aller-retour valables seulement 3 mois max?car les retours vont être perdus(on ne va pas retourner fin septembre en Belgique) .On pensait prendre le retour en avril,vu que les billets sont déjà disponibles(pour aller dire bonjour en Belgique)
Connaissez-vous la législation en la matière?
Etant donné que je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de visiter le site expatblog,j'ai encore 1  peu du mal,pouvez-vous me répondre à l'e-mail edith.etienne[at]hotmail.com ou sur facebook EDITH ETIENNE (Paliseul Belgique)
Merci
Edith

Bonjour,

En principe, vous pourrez de toute façon repousser la date de votre billet retour une fois sur place. Paraît-il qu'ils sont maintenant tous "ouverts" sur un an, même s'il y a une date de définie : il suffit de vous rendre à l'agence de voyage ou de la compagnie aérienne pour faire le changement. Renseignez-vous auprès de l'agence pour savoir si cela est possible : ainsi, vous serez sécurisée une fois sur place avec un billet retour, et vous ne perdrez pas ce billet si vous faites le nécessaire pour repousser le départ.

Bonne installation,

Sché

AURORE02 a écrit:

Bonjour
Bonsoir
Nous arrivons fin du mois vivre à Flic En Flac,Christian(mon mari) a déjà son permis résident (il se trouve à la BOI ->car quand nous sommes venus en février,il n'était pas prêt quand nous sommes repartis,on a le n°),moi-même Edith et Aurore(notre fille) allons faire les démarches en arrivant,mais en attendant nous dépendons de Christian...
LA QUESTION est : devons-nous obligatoirement prendre des billets aller-retour valables seulement 3 mois max?car les retours vont être perdus(on ne va pas retourner fin septembre en Belgique) .On pensait prendre le retour en avril,vu que les billets sont déjà disponibles(pour aller dire bonjour en Belgique)
Connaissez-vous la législation en la matière?
Etant donné que je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de visiter le site expatblog,j'ai encore 1  peu du mal,pouvez-vous me répondre à l'e-mail edith.etienne[at]hotmail.com ou sur facebook EDITH ETIENNE (Paliseul Belgique)
Merci
Edith


Bonjour,

Vous allez avoir un permis de résident ou business ? Si c'est le cas, oui il peut être de plus de trois mois. Et comme l'a dit Scheherazade, les billets sont modifiables dans tous les cas.

Bonsoir Aurore,

à partir du moment où l'occupation permit de votre mari a été accordé, il bénéficie automatiquement du statut de résident et est enregistré dans les fichiers des agents de l'immigration mauricienne, même s'il n'a pas encore récupéré le document.

En arrivant à l'aérport, prenez la file "résidents" et indiquez à l'agent d'immigration que le permis vous a été octroyé.
Attention toutefois à ce que vous ayez bien également demandé les permis "dépendants" pour vous et vos enfants.

les billets Air France les moins chers sont modifiables pendant 1 an (à compter de la date initialement prévue) pour 120€ (+ les éventuelles modifications de tarif entre la date initiale et la date où ils seront utilisés), par contre ils ne sont pas remboursables.
je viens d'acheter des billets (Paris/Maurice) en classe économique qui me permettent de bénéficier de cet avantage.

bonjour
bonsoir
merci pour vos réponses
Nous avons réservé notre vol (départ le 28 juin arrivée à L'île Maurice le 29 juin) et nous avons risqué de prendre le retour + de 3 mois après (vers Pâques 2016 pour 1 retour en Belgique),car si nous prenions 1 retour dans les 3 mois ,cela nous amenait fin septembre et nos billets étaient"perdus",il fallait payer 1 dédommagement de 120€/pers.x3 pour repousser le départ...
Mon mari a déjà son permis de résident (qu'il doit retirer à la Boi en arrivant),et nous,Aurore et moi devons achever les formalités la semaine de notre arrivée...donc on suppose que ça ne va pas poser problème (les 2 fois où nous sommes venus à Noêl-Nouvel An et Carnaval,on ne nous a jamais demandé nos billets retour à l'aéroport)
Merci
Edith