Bonjour à tous pour visa

J'avais une question qui relève encore sur les démarches pour obtenir la résidence  .Suite à plusieurs demandes auprès d'avocat pour faire les démarches ils se proposent d'être les garants !!! .Alors ma question étant de savoir si pour un retraité ayant la solvabilité nécessaire de part ces revenus de pension  est-il obligé d'avoir un Garant pour faire ça démarche ,ou si ces revenus représente la garantie de vivre sur le sol Dominicain !!!!! sans passer par un avocat ou une autre personne sans qu'il soit avocat !!!
Ma deuxième question je suis depuis Avril 2014 en République  avec un départ en France en OCT 2014 pour 1mois  et retour en République en NOV 2014  et je repars en SEPT 2015 en France pour 1mois en France pour voir l'ambassade de la République à Marseille pour faire mon visas et revenir en début Nov 2015 donc 1 mois
J'ai par avance contacté par email l'ambassade à Marseille qui m'a fait parvenir en retour par email un document a remplir et en me précisant qu'il faut 3 à 4 semaine pour avoir ce visas .
Donc je me pose encore une question afin  d'être éclairer en me disant sauf erreur de ma part !!!il faut juste tamponner le visa ???? car je reste un mois en France pour ces papiers ca me paraît juste en temps  et merci beaucoup de me faire part de vos précieuses observations
Merci

Bonjour Alain,
Il faut déjà savoir qu'à partir du 18 juin, d'ici quelques jours, toute personne étrangère (européens inclus !) pourra, si elle n'est pas en règle avec la loi dominicaine, faire l'objet d'une mesure d'expulsion. A priori vous êtes dans ce cas.
Oui, les garants sont obligatoires, ils sont  d'ailleurs toujours payés...
Vous avez quelquefois des possibilités d'avoir le visa sans avoir à ressortir du pays (...).
En France pour refaire sa carte d'identité on m'annonce 6 semaines, 2 jours en RD.................... Et oui !

Bonjour Alain.
Si je comprend bien votre demande , je pense devoir vous dire que un mois pour obtenir votre visas d'entrée, à demander auprès du Consulat de la République Dominicaine de Marseille, est un délais trop court.
On va vous demander des documents récents de moins de 3 mois. Acte de naissance, acte de mariage, casier judiciaire et j'en oublie. Tous ces documents devront être apostillés par les différentes Cour d'Appel compétentes.
Prévoyez de ce fait un délais plus long.
Cordialement

vsi-visa.com/fr/rep-dominicaine/visa/visa-republique-dominicaine

desolee j ecris  avec un clavier qwerty...
J ai obtenu mon visa en restant 1mois en france, entre 2 sorties du territoire dominicain. en fait cela prend 21 jours ouvres en moyenne.
Si tous vos documents sont prets, conformes a ceux que demande le consulat vous n aurez pas de probleme mais il faut parler avec eux ils sauront vous donner une estimation. C est eux qui sauront eclairer vos doutes. 1 mois c est plutot serre donc pas le droit a l erreur.

moi je viens d'avoir mon visa en 10 jours

Bonjour Cathy,

Je suis dans la meme situation que Alain et dans votre reponse, une phrase a retenue mon attention.
"Vous avez quelquefois des possibilités d'avoir le visa sans avoir à ressortir du pays (...)."
Pouvez-vous m'en dire d'avantages ? Merci
Carole