Occupation Permit en Investor

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé cette réponse, et les échanges que j'ai actuellement avec mon contact à Maurice n'est pas clair à 100% à ce sujet :
Est-ce que les 100.000$ qu'on doit investir dans la société, dans le cadre d'une procédure d'Occupation Permit as Investor doivent être intégralement mis en capital ou bien le capital peut-il être moindre et le reste mis en compte courant (dans tous les cas il y aura bien les 100.000$) ?

Merci d'avance pour vos retours si vous avez la réponse à cette question

Patrice

Bonjour
en 2013 le capital pouvait etre moindre a partir du moment ou il y avait les justificatif du montant de 100 000 dollars en compte courant.Il fallait donner les justificatifs de virement parti de la banque francaise ( si c est votre cas) + justificatif de l arrive sur le compte de la company ici.Maintenant il vaut mieux verifier l information aupres du BOI car certaines choses changent regulierement.Bonne installation.

Bonjour,

L'investissement de USD 100 000 n'est pas par nature une demande d'apport en capital, mais bien d'injection de fonds dont l'imputation et l'usage sont par la suite libre (du moment qu'il reste lié à l'activité de la structure correspondante jusqu'a expiration de votre occupation permit).

Bonsoir, tout ce qui a été précédemment dit est juste.

La somme doit transiter par le compte de votre société et être intégré dans sa comptabilité, mais il n'existe aucune obligation qu'elle soit investie en capital.

Les notion de capital et de compte courant d'associés n'existent d'ailleurs pas tels qu'ils sont définis en France : le capital est indicatif et la plupart des sociétés mauriciennes sont constituées avec une somme symbolique, ces sommes n'étant pas bloquées.

Bonsoir Sylvain,

Merci beaucoup pour cette précision !

J'avais compris cela lors de ma discussion avec le BOI mais une autre personne m'a mis le doute :-)

Au plaisir !

Patrice

vous pouvez recuperer les fonds

bien a vous

ph