En pleine reflexion...

Bonjour à toute la communauté !

Mon amie et moi voulons tourner une page, non pas pour fuir, c'est pas ça mais parce que les Antilles et on en parle depuis 6 ans, serait on le croit notre idéal de vie. ceci sans être sur un nuage, on est aussi conscient des difficultés.
Bref, nous étions au Canada en 2014 (rien à voir :-)  pour le travail.
Sommes rentrés en métropole depuis nov 14 et depuis le gros blues s'installe, ces idées sur les Antilles reviennent sans cesse alors c'est le moment ! mais à préparer.
Mon amie travaille en temporaire en temps que technicienne qualité en agroalimentaire mais elle a aussi bossé en labo pharmaceutique, elle fait ça depuis 8 ans (pas en temporaire :D
Moi j'ai plusieurs cordes à mon arc, monteur vidéo, développeur web, vendeur image/son etc...
Mais ce qui nous caractérise le plus est qu'on s'adapte facilement (Canada par ex) nous sommes humbles face à un endroit qui ne nous attend pas !
Pour revenir au sujet, on a des interrogations sur le choix, Guadeloupe, Martinique, La Réunion ???
Gros dilemne, m'enfin, je suis sur le forum Guadeloupe alors:
Question emploi, on pourrait s'en sortir, quitte à changer de travail? c'est pas trop long avant de trouver?
y a t'il aussi une crise du logement? quand on trouve, peut on dans un premier temps payer d'avance et se loger sans forcément sortir 2 CDI etc...?
d'ailleurs y a t'il des employeurs qui peuvent pratiquer un entretien à distance?
Où habiter, coin de l'île raisonnable en prix et nature?
Je ne rentre dans le faux sujet sur la vie chère, on a connu ce type de raisonnement avant de partir en amérique du nord, il y a du + cher (produits importés) et du - cher (locaux), comme partout... faux débat.

Toutes vos suggestions seront de toute façon les bienvenues, je vous remercie de nous aider à y voir clair.

Bonjour, nous partons nous installer en Guadeloupe dans 15 jours (départ de Montréal), nous aussi nous croyons qu'après notre séjour au Canada (également pour le travail), il doit être trop difficile de rentrer en France métropolitaine. D'après notre expérience, le travail ne se trouve pas trop à distance, nous avons il y a quelques mois envoyé beaucoup de candidatures spontanées et reçu de nombreuses réponses pour des entretiens, mais dès qu'on proposait un entretien via Skype -silence radio, plus de nouvelles- donc on verra là-bas. On se dit qu'au pire, on a rien a perdre, si ça ne marche pas tant pis, on aura essayé comme ici au Québec, pas de regrets. Je n'ai pas de bons souvenirs de France et ne pense pas pouvoir me ré-adapter. Je pense que les guadeloupéens sont plus comme les québécois, des gens simples et vrais.
Pour le choix du logement nous avons le centre de l'île pour pouvoir démarcher aisément des 2 côtés mais les loyers sur le Gosier, les Abîmes ou BMAO sont plus élevés, nous avons négocié une location saisonnière à quelqu'un qui part 5 mois en métropole en Basse Terre finalement (Bouillante), en se disant que la moitié de l'île accessible c'est déjà pas pire. Pour le boulot, d'après les forums, c'est comme partout : si tu cherches, tu trouves, nous ne sommes pas difficile non plus, nous ne cherchons pas »le paradis sous les cocotiers» mais une vie simple.
Comme je te l'ai dit, nous partons dans 15 jours, si tu as besoin de renseignements plus précis avant ou après notre départ, soit pas géné, ça nous fera plaisir de t'aider, on a la chance de louer avec la connexion internet dès notre arrivée. Bonne continuation et bonne réflexion.

Salut Guimaro, vous avez bien raison, nous ça y est, coûte que coûte on projette ça dans max 4 mois...

Oui ce que j'aimerais savoir c'est comment vous avez construit ça? démarches? dans quel ordre?

question boulot, vous cherchez dans quoi? comment avez vous trouvé votre logement? (bon coin, autres) ?

Tout ce que tu pourras me décrire m'aidera car le chrono est enclenché :-)

Nous aussi, pas grand chose à perdre, mais on y pense tellement qu'on ne veut plus passer à côté.

A + et tiens moi au courant avant votre départ, on garde contact, @ + bonne chance

PS: Les Québécois sont géniaux (dans l'ensemble) ils devraient peupler la France  :D
Bref, je crois la même chose que toi sur les Guadeloupéens, exactement la même pensée.