Que prendre pour partir

Bonjour,
Je demande l'aide des installés sur l'île.
Quand on déménage on emmène pas forcément tout même en métropole.
Y a t'il des choses que vous regrettez de ne pas avoir pris avec vous ? ou contraire ils sont restés en métropole?
Merci d'avance,

Bonsoir Claireju... oui une voiture correcte rapport qualité prix ;)

Laurence  :)

Bonjour,

Il y en a des voitures correctes rapport qualité prix.... c'est juste qu'il faut connaître la personne qu'il faut connaître pour en avoir.... même nous on se fait avoir!!!

christ

Je ne me suis "fait avoir" juste payer un véhicule 20 à 30% plus cher qu'en métropole et bien plus mal entretenu... comme tout le monde.
Je n'ai rien amené en arrivant ici, mais avec le recul je pense que j'aurai du faire suivre une voiture, il y a un choix important d'occasions surtout dans les grandes villes que l'on ne trouve pas sur l'île. Maintenant il faut aussi calculer le coût du transport (de 1000 à 1500€) plus le véhicule est récent plus c'est intéressant  :) 
Laurence

Je vous remercie pour vos posts.
Je vois que la voiture et un problème ! Nous on voulais la laisser en métropole mais j'ai quand même fais un devis en effet il faut compter 1500€.
Si vous pensez à d'autre chose :-)
Merci
Bonne journée

PRENEZ DONC UN PEU DE TEMPS SUR LA BARRE DE RECHERCHE, LE FORUM EST RICHE EN INFO;
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=362464
A vous de lire et de revenir avec les questions sans réponse.
Bonne journée, bonne lecture

bjr, ne prenez pas de petites bouteilles de gaz (y en a pas ici (les rouges)

Merci annuel pour l info je n'avais pas pensé au bouteille de gaz.

kikou

pour ma part j'ai regretté de pas avoir pris notre déménagement
devoir tout racheter de la vaisselle aux meubles !!
je trouve certains produits (poêles ....) ici cher d'autres moins cher...
mais j'ai eu vraiment les boules de devoir réinvestir avec pour certains produits de moins bonne qualité
que ce que je possédais....

là je viens de récupérer ma voiture et mon déménagement

voilà
bonne installation

Bonsoir a vous! =)
Clémence 23ans aide-soignante 
Je pars seule dans 3mois pour rejoindre votre belle île :) ( le stress monte tout doucement ^^) je pense ne prendre qu'une grosse valise  avc bcp de vetements légers et un peu de vetements chauds et chaussures de marche! =) autre chose doit rentrer dedans ? Je pense prendre une colocation ou dans l'idéal trouver chez l'habitant pour prendre le temps de trouver sur place.. du coup je pense que tous les besoins " materiels" devraient etres sur place.. et louer une voiture sur place.. est ce que j'ai oublié quelque chose de super important ??
En meme temps j'en profite si vous connaissez un site qui regroupe des personnes de l'île prêtes à accueillir des jeunes metropoles perdues pour les premiers jours sur l'île je suis preneuse.. =)
Merci à vous :)